Qu'est-ce qu'un citoyen américain ? - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Citoyenneté américaine

Comment devenir citoyen américain

Il existe deux manières de devenir citoyen des États-Unis : vous pouvez devenir citoyen à la naissance ou devenir citoyen après la naissance grâce au processus de naturalisation.

Pour devenir citoyen à la naissance, vous devez être né aux États-Unis ou dans un territoire sous juridiction américaine. Si au moins un de vos parents était citoyen au moment de votre naissance et remplit certaines autres conditions, vous pouvez devenir citoyen à la naissance. Si vous n'êtes pas né citoyen américain, vous devez alors passer par le processus de naturalisation avec les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS).

Les investisseurs étrangers qui obtenir la résidence permanente grâce au programme de visa EB-5 avoir la possibilité de demander la citoyenneté américaine 90 jours avant le cinquième anniversaire de la réception de leur statut de résident conditionnel.

Avantages de la citoyenneté américaine

Avantages de la citoyenneté américaine

Devenir citoyen américain présente de nombreux avantages. Les citoyens ont le droit de vote aux élections fédérales, étatiques et locales qui les non-citoyens n'ont pas. Dans certains cas, les citoyens bénéficient également d’un délai de traitement d’immigration plus rapide lorsqu’ils amènent des membres de leur famille à l’étranger aux États-Unis. Même s’ils sont nés en dehors des États-Unis, les enfants nés de citoyens américains deviennent généralement eux-mêmes automatiquement citoyens. Les citoyens ont également l’avantage de pouvoir accéder à l’aide du gouvernement américain lorsqu’ils voyagent à l’étranger. En possédant un passeport américain, les citoyens américains peuvent voyager dans de nombreux pays sans visa. Les citoyens ont un meilleur accès aux emplois fédéraux, puisque la plupart des agences gouvernementales imposent la citoyenneté à leurs employés. Ils ont également un meilleur accès aux meilleurs établissements d'enseignement supérieur au monde et peuvent plus facilement bénéficier des frais de scolarité en vigueur dans les collèges et universités publics. Enfin, les citoyens jouissent d'une plus grande éligibilité aux postes électifs puisque la citoyenneté est une condition requise pour de nombreuses fonctions électives.

Avantages de la citoyenneté américaine

  • Droit de vote
  • Il est plus facile de faire venir des membres de la famille aux États-Unis
  • Citoyenneté étendue aux enfants de citoyens américains
  • Possibilité de voyager avec un passeport américain
  • Un accès moins cher au système d’enseignement supérieur américain
  • Accès aux emplois fédéraux

Responsabilités des citoyens américains

Plusieurs responsabilités accompagnent la citoyenneté américaine. Tous les citoyens américains naturalisés doivent prêter le serment d’allégeance. Avec ce serment, ceux qui suivent le processus de naturalisation doivent jurer de défendre et de soutenir la Constitution, de soutenir et de défendre les lois américaines, de servir les États-Unis en cas de besoin et ils doivent prêter allégeance aux États-Unis. Les citoyens américains peuvent également être tenus de participer à des procès devant jury. Les citoyens américains de sexe masculin âgés de 18 à 25 ans doivent s'inscrire au service sélectif, également connu sous le nom de US Draft. Les citoyens américains naturalisés sont également encouragés à participer au processus politique et à défendre les valeurs américaines de tolérance et de respect. Les citoyens américains sont également responsables du paiement de toutes les taxes locales, étatiques et fédérales.

Responsabilités de la citoyenneté américaine

  • Récitez le serment d'allégeance
  • Participer à des procès devant jury, si nécessaire
  • Payer toutes les taxes locales, étatiques et fédérales
  • S'inscrire au service sélectif

Le processus de naturalisation

Si une personne n’est pas née aux États-Unis ou n’est pas née de parents américains, elle doit passer par le processus de naturalisation pour devenir citoyen américain. La naturalisation est le nom donné à l'ensemble du processus de citoyenneté dans lequel le demandeur doit satisfaire à toutes les exigences de la loi sur l'immigration et la nationalité (INA). Les individus peuvent être éligibles au processus de naturalisation s’ils remplissent l’une des conditions suivantes :

  • L'individu a été un résident permanent depuis cinq ans ou plus ;
  • Est résident permanent depuis 3 ans ou plus et dépose sa déclaration en tant que conjoint d'un citoyen américain ; ou,
  • A participé aux forces armées américaines

Pour obtenir la citoyenneté, un demandeur doit déposer Formulaire N-400 Demande de naturalisation avec l'USCIS. Dans cette demande, l'individu doit prouver qu'il est de bonne moralité en divulguant des informations sur ses antécédents criminels. Dans le cadre de la demande N-400, les individus doivent également prouver qu'ils satisfont aux conditions de résidence nécessaires à la naturalisation. L'application coûte 595 dollars plus des frais supplémentaires de 85 dollars pour les services biométriques requis. Ces services biométriques comprennent la prise d’empreintes digitales, la photographie et une vérification des antécédents. Toutefois, les personnes de moins de 14 ans et de plus de 79 ans sont exonérées des frais biométriques. Le délai de traitement des demandes N-400 varie selon l'emplacement de l'USCIS, mais prend généralement en moyenne quatre à six mois. Une fois la demande N-400 traitée, la plupart des candidats doivent se présenter à un entretien et réussir un test d'anglais et d'éducation civique américaine. Si la demande est approuvée, le citoyen potentiel recevra une date de cérémonie, prêtera le serment d'allégeance et recevra son certificat de naturalisation.

U.S. Citizenship

How to become a United States citizen

There are two ways to become a citizen of the United States—you can become a citizen at birth, or become a citizen after birth through the naturalization process.

To become a citizen at birth, you must have been born in the United States or in a territory that is under U.S. jurisdiction. If you have at least one parent who was a citizen at the time of your birth and meet certain other requirements, you are eligible to become a citizen at birth. If you were not born a U.S. citizen, then you must go through the naturalization process with United States Citizenship and Immigration Services (USCIS).

Foreign investors who obtain permanent residency through the EB-5 visa program have the option to apply for U.S. citizenship 90 days prior to the five year anniversary of receipt of their conditional resident status.

Benefits of United States citizenship

US Citizenship benefits

There are many benefits to becoming a United States citizen. Citizens have voting rights in federal, state and local elections that noncitizens do not have. In some instances, citizens also enjoy faster immigration processing time when bringing overseas family members to the United States. Even if they are born outside of the United States, children who are born to U.S. citizens usually become automatic citizens themselves. Citizens also have the benefit of being able to access U.S. government assistance while travelling abroad. By having a United States passport, U.S. citizens are able to travel to many countries visa-free. Citizens have greater access to federal jobs, since most governmental agencies mandate citizenship from their employees. They also have greater access to the world’s leading higher education and can more easily qualify for in-state tuition rates at public colleges and universities. Lastly, citizens enjoy greater eligibility for elected positions since citizenship is a requirement for many elected offices.

U.S. citizenship benefits

  • Voting rights
  • Easier to bring family members to the United States
  • Citizenship extended to children of U.S. citizens
  • Ability to travel with a U.S. passport
  • Cheaper access to U.S. higher education system
  • Access to federal jobs

Responsibilities of United States citizens

Several responsibilities come along with United States citizenship. All naturalized U.S. citizens must take the Oath of Allegiance. With this oath, those going through the naturalization process must swear to defend and support the Constitution, support and defend U.S. laws, serve the United States when needed, and they must swear allegiance to the United States. U.S. citizens may also be required to serve on jury trials. Male U.S. citizens between the ages of 18 and 25 are required to register for the Selective Service, also known as the U.S. draft. Naturalized U.S. citizens are also encouraged to participate in the political process and uphold the American values of tolerance and respect. U.S. citizens are also responsible to pay all local, state and federal taxes.

U.S. citizenship responsibilities

  • Recite the Oath of Allegiance
  • Serve on jury trials, when required
  • Pay all local, state and federal taxes
  • Register with Selective Service

The naturalization process

If an individual is not born in the United States or born to American parents, they have to go through the naturalization process to become a U.S. citizen. Naturalization is the name given to the entire citizenship process in which the applicant must meet all requirements of the Immigration and Nationality Act (INA). Individuals may be eligible for the naturalization process if they meet one of the following conditions:

  • The individual has been a permanent resident for five years or more;
  • Has been a permanent resident for 3 years or more and is filing as a U.S. citizen’s spouse; or,
  • Has participated in U.S. armed services

To obtain citizenship, an applicant must file Form N-400 Application for Naturalization with USCIS. In this application, the individual must prove that they are of good moral character by disclosing information about their criminal history. Within the N-400 application, individuals must also prove that they meet the necessary naturalization residency requirements. The application costs $595 dollars plus an additional $85 dollar fee for required biometrics services. These biometrics services include fingerprinting, photographing and a background check. However, individuals under the age of 14 and over the age of 79 are exempt from the biometrics fee. The processing time for N-400 applications varies by USCIS location but typically takes an average of four to six months. Once the N-400 application has been processed, most applicants are required to attend an interview and pass a test on the English language and U.S. civics. If the application is approved, the prospective citizen will receive a ceremony date, take the Oath of Allegiance, and receive their Certificate of Naturalization.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.