Visa d'investisseur EB-5 : Programme d'investisseur immigrant - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Qu'est-ce qu'un visa EB-5 ?

MISE À JOUR PAR DILLON COLUCCI ET LE PERSONNEL

Les visa EB-5 est un moyen de obtenir une carte verte (résidence permanente) grâce à un investissement aux États-Unis. Le programme de visa d'investisseur EB-5 permet aux étrangers qui investissent dans une entreprise américaine d'obtenir une carte verte et de devenir des résidents permanents légaux. Le programme de visa EB-5 est géré par les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS). Le programme était créé par le Congrès des États-Unis en 1990 pour faciliter l’augmentation des investissements dans l’économie américaine. L'investissement peut conduire à une carte verte permettant à l'investisseur de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis avec son conjoint et ses enfants célibataires de moins de 21 ans. Par la suite, vous et les personnes à votre charge pouvez également devenir éligibles et demander à devenir citoyens.

Exigences d'investissement pour le visa EB-5

Pour répondre aux exigences de conformité de la Exigences en matière de visa d'investisseur EB-5, les investisseurs étrangers doivent effectuer un investissement de capital « à risque » dans une entité commerciale américaine à but lucratif. Le montant de l'investissement requis est soit $ 800,000 ou $ 1,050,000, en fonction de la situation géographique du projet dans lequel vous investissez. Si vous investissez dans un zone d'emploi ciblée (TEA) l’investissement est $800,000, et si vous investissez ailleurs, l'investissement minimum requis est de $1,050,000. Les investissements EB-5 doivent conduire à la création de 10 emplois à temps plein aux États-Unis pendant au moins deux ans.

Combien de visas EB-5 sont délivrés chaque année ?

L'USCIS réserve environ 10,000 5 visas aux investisseurs EB-5 chaque année fiscale. En raison d'une augmentation drastique du nombre de participants au programme EB-2011 depuis 5, la catégorie de visa EB-XNUMX présente un long temps d'attente pour les ressortissants de certains pays. Cette croissance peut être attribuée à une confiance accrue dans le programme grâce à la transparence de l'USCIS, à l'efficacité du processus de candidature et à la croissance du nombre de centres régionaux établis à travers les États-Unis. Vous trouverez ci-dessous un tableau du nombre de dossiers déposés et jugés. Pétitions I-526 par l'USCIS chaque année, ainsi que le nombre de requêtes qui restent en attente de traitement auprès de l'USCIS.

EXERCICE FISCAL1

Dépôt des requêtes I-526

a statué sur les requêtes i-526

en attente à la fin de l'exercice

2015

14,373

9,817

17,367

2016

14,147

9,367

20,804

2017

12,165

12,243

24,992

2018

6,424

15,122

14,394

2019

4,194

4,673

13,763

20202

4,325

2,281

15,955

 

Investissements dans le centre régional EB-5

Les demandeurs de visa d’investisseur EB-5 disposent de deux options d’investissement principales. Les investisseurs peuvent soit investir directement ou via un investissement parrainé par un centre régional EB-5. Les investisseurs directs doivent trouver leur propre projet d’investissement et ne bénéficient pas de la possibilité de comptabiliser indirectement les emplois en utilisant des méthodologies économiques raisonnables. L’investissement direct est idéal pour ceux qui souhaitent avoir un contrôle plus direct sur leur investissement et sur le projet qui a reçu leur investissement.

Les demandeurs de visa d'investisseur EB-5 peuvent également réaliser un investissement parrainé par un centre régional EB-5. Cette option peut être la meilleure pour ceux qui sont plus intéressés par les objectifs d'immigration de l'EB-5 que par l'obtention d'un retour sur investissement maximal, et pour ceux qui ne souhaitent pas superviser la gestion quotidienne de leur investissement. Les centres régionaux reçoivent la désignation de l'USCIS pour parrainer des projets d'investissement EB-5. Les centres régionaux sont responsables du respect des réglementations du programme USCIS EB-5. Cela peut soulager les investisseurs, de sorte qu'ils ne soient plus seuls responsables du respect des exigences du programme. En conséquence, l’investissement via les centres régionaux convient à ceux qui souhaitent une approche plus non interventionniste, dans laquelle ils ne sont pas responsables de la gestion directe de leur investissement. Sur 95 % de tous les visas EB-5 délivrés en 2019 reposaient sur des investissements réalisés à travers un centre régional.

Exigences de création d’emplois EB-5

Selon l'USCIS, un investissement EB-5 doit préserver ou créer un minimum de 10 postes à temps plein pour les travailleurs aux États-Unis qui remplissent les conditions requises. Cette création, ou préservation, d'emplois doit généralement avoir lieu dans les deux ans suivant la résidence permanente conditionnelle de l'investisseur et son entrée aux États-Unis. Les emplois créés dans les projets EB-5 sont définis comme directe, indirecte ou induite. Dans le contexte d'un investissement direct, le demandeur de visa EB-5 doit prouver que le capital EB-5 a abouti à la création d'emplois directs d'employés travaillant directement dans l'entreprise dans laquelle l'investissement a été réalisé (c'est-à-dire des employés à temps plein, W-2). ). Dans le contexte d'un centre régional, le candidat peut compter les emplois directs, indirects et induits dans l'exigence de création d'emplois. Les emplois indirects et induits sont démontrés par des formules mathématiques qui mesurent l'impact économique de l'investissement EB-5.

Aperçu du processus de demande de visa d'investisseur EB-5

Les demandeurs de visa EB-5 doivent suivre trois étapes générales pour obtenir la résidence permanente aux États-Unis :

  1. Investissez dans une entreprise individuelle qui créera 10 emplois directs à temps plein aux États-Unis par investisseur (investissement direct) OU

Investissez via un centre régional désigné par l'USCIS où l'investisseur peut créer 10 emplois directs, indirects et/ou induits par investisseur.

  1. Après l'approbation de l'I-526 et à condition qu'il n'y ait pas d'arriéré de visa applicable au pays de naissance de l'investisseur, l'investisseur soumet sa demande de résidence permanente conditionnelle soit en déposant un I-485, Demande d'ajustement de statut, ou DS-260, Demande de Visa d'immigrant. C'est la pétition qui conférera la carte verte à l'investisseur et à ses personnes à charge éligibles.
  2. Enfin, les investisseurs doivent prouver que toutes les exigences EB-5 ont été remplies à la fin de la résidence conditionnelle de deux ans en déposant le demande I-829 de supprimer les conditions de résidence dans les 90 jours précédant l'expiration de leur période de deux ans. L'investisseur et les personnes à sa charge reçoivent alors une carte verte inconditionnelle valable 10 ans.

Quel est le délai de traitement du visa EB-5 ?

La première étape consiste à déposer une requête I-526, dont le délai de traitement est actuellement estimé entre 35 et 52.5 mois.3, bien que le processus soit plus rapide pour les personnes nées en dehors de la Chine continentale en raison de l'approche de disponibilité des visas en matière de délais de traitement.

Après l'approbation de la pétition I-526, un ressortissant étranger ne peut avancer que si un visa lui est immédiatement disponible en fonction de son pays de naissance. Ainsi, le délai de traitement EB-5 varie en fonction du pays de naissance du demandeur en raison des limitations de chaque pays sur le nombre de visas pouvant être accordés au cours de chaque exercice financier. 

En supposant qu'un numéro de visa soit immédiatement disponible, si un ressortissant étranger se trouve en dehors des États-Unis, il déposera une demande électronique de visa d'immigrant DS-260 auprès du Centre national des visas, assistera à un entretien de visa à son consulat ou à son ambassade locale, puis entrera dans le pays. États-Unis avec un visa EB-5. À son entrée aux États-Unis avec un visa EB-5, le ressortissant étranger recevra sa carte verte conditionnelle. Ce processus prend normalement environ 9 à 12 mois, mais peut être plus long en fonction de la disponibilité des rendez-vous pour le visa au consulat ou à l'ambassade locale.

Si un ressortissant étranger se trouve aux États-Unis sous certains statuts, ils peuvent déposer un formulaire I-485, Demande d'enregistrement de résidence permanente ou d'ajustement de statut, pour ajuster leur statut à celui de résident permanent. Après approbation de cette demande, le ressortissant étranger recevra sa carte verte conditionnelle. Ce processus prend normalement environ 6 à 9 mois, mais peut être plus long selon la région des États-Unis où réside le ressortissant étranger.

21 mois après avoir reçu sa carte verte conditionnelle, le ressortissant étranger est éligible pour déposer un formulaire I-829, Pétition d'un investisseur visant à supprimer les conditions liées au statut de résident permanent. Cette pétition a actuellement un délai de traitement estimé entre 33 et 54 mois,1 bien que les ressortissants étrangers qui engagent des poursuites en mandamus connaissent généralement des délais de traitement plus rapides. Après approbation de cette pétition, le ressortissant étranger recevra sa carte verte inconditionnelle.

Qu'est-ce que le traitement accéléré I-526 (visa EB-5 rapide) ?

L'USCIS a le pouvoir discrétionnaire d'accorder un traitement accéléré à toute demande ou pétition d’immigration sur la base des éléments suivants :

  • « Perte financière grave pour une entreprise ou une personne ; »
  • « Raisons humanitaires urgentes ; »
  • « Intérêts impérieux du gouvernement américain (tels que les cas urgents pour le ministère de la Défense ou le DHS, ou d'autres intérêts de sécurité publique ou de sécurité nationale) ; ou"
  • "Effacer l'erreur USCIS."

La barre est très haute pour recevoir cette subvention discrétionnaire. Par exemple, une perte financière prévisible ou résultant des actions de l'immigrant n'est généralement pas considérée d'un bon oeil. À titre d'exemple, si un accord de séquestre restreint la distribution d'un investissement en capital d'un investisseur EB-5 avant l'approbation de la pétition, l'USCIS considère que toute perte financière résultant de cet accord est auto-infligée et ne convient donc pas pour une subvention favorable. de traitement accéléré. L’intérêt impérieux du gouvernement constitue également une barre haute, exigeant généralement qu’une agence gouvernementale américaine soutienne une telle demande.

Si l'USCIS accorde un traitement accéléré sur la base de l'un des éléments ci-dessus, l'USCIS statuera sur la demande ou la requête plus rapidement que les délais de traitement normaux.

Règlements EB-5 et législation EB-5

Le 21 novembre 2019, nouvelle réglementation EB-5 publié par le Département de la Sécurité intérieure (« DHS ») a augmenté le montant minimum d'investissement dans un TEA à 900,000 1,800,000 $ et le montant minimum d'investissement pour un non-TEA à 1 2024 XNUMX $. Ces règlements fixent également que ces montants doivent être ajustés en fonction de l'inflation tous les cinq ans liés à l'IPC-U à compter du XNUMXer octobre XNUMX. Les nouveaux règlements comprenaient également les dispositions suivantes :

  • Un investisseur ayant une pétition I-526 préalablement approuvée peut conserver la date de priorité associée à cette pétition, à condition que cette pétition I-526 n'ait pas été approuvée par fraude, par fausse déclaration délibérée d'un fait important par l'investisseur ou en raison d'une erreur importante de l'USCIS. Par exemple, lorsqu'un changement important se produit (tel qu'un changement de centre régional concerné ou une nouvelle entreprise commerciale) et que la pétition I-526 a été précédemment approuvée, un demandeur peut alors conserver la date de priorité et déposer une nouvelle pétition I-526 basée sur les faits nouveaux. Une date de priorité n'est pas transférable à un autre demandeur. Les candidats qui ont reçu un visa d'immigrant ou l'approbation d'une demande I-485 ne sont pas éligibles ;
  • Les bénéficiaires de produits dérivés seront autorisés à déposer une requête I-829 lorsque l'investisseur n'a pas déposé ou refuse de déposer une requête I-829 en leur nom ; et
  • Le DHS a supprimé les références à la « gestion » de la nouvelle entreprise commerciale et a précisé que, généralement, les investisseurs qui ont des droits normaux en vertu d'un contrat de société en commandite standard ou d'un contrat de société à responsabilité limitée satisferont aux exigences du programme EB-5 en matière de participation active dans la nouvelle entreprise commerciale. entreprise.

Ces règlements ont fait l'objet de deux poursuites devant la Cour fédérale et pourraient changer à l'avenir en fonction de l'issue de ces poursuites. Si ces deux poursuites aboutissent, les règlements seraient probablement annulés et aucun des changements ci-dessus ne serait en vigueur. Par exemple, les montants d'investissement reviendraient aux montants antérieurs de 500,000 1 $ pour un TEA et de XNUMX million de dollars pour un non-TEA.

En plus de ces poursuites, des lois ont été continuellement proposées au Congrès pour réformer et réviser le programme EB-5. La partie du programme qui autorise l'utilisation des centres régionaux doit être réautorisée par le Congrès et n'est pas considérée comme une partie permanente de la catégorie de visa EB-5.

La loi sur la réforme et l'intégrité EB-5 de 2022 a réautorisé le programme du centre régional EB-5 jusqu'au 30 septembre 2027, après une interruption du programme de neuf mois. Les investisseurs sont désormais tenus d’investir au moins 1,050,000 800,000 XNUMX $, soit XNUMX XNUMX $ dans les zones à fort chômage.

Toutefois, il y aura des possibilités de modifications législatives futures pour modifier le programme existant. Nous vous encourageons à consultez notre site web pour des mises à jour ou contactez votre avocat spécialisé en immigration pour obtenir les dernières informations.


1 Défini du 1er octobre au 30 septembre.
2 À travers le 3rd trimestre.
3 Au 4 janvier 2021.

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

What is an EB-5 visa?

UPDATED BY DILLON COLUCCI ON JANUARY 6, 2021

The EB5 visa is a way to get a green card (permanent residency) through investment in the U.S. The EB-5 investor visa program enables foreigners who make an investment in a U.S. business to obtain a green card and become lawful permanent residents. The EB-5 visa program is operated by United States Citizenship and Immigration Services (USCIS). The program was established by the United States Congress in 1990 to facilitate increased investment in the U.S. economy. The investment can lead to a green card for the investor to permanently live and work in the United States with their spouse and unmarried children under the age of 21. Thereafter, you and your dependents may also become eligible and apply to be a citizen.

Broker Dealer

EB-5 Visa Investment Requirements

To meet EB-5 investor visa requirements, foreign investors must make an “at risk” capital investment in a for-profit U.S. business entity. The required investment amount is either $900,000 or $1.8 million, depending on the geographical location of the project you invest in. If you invest in a targeted employment area (TEA) the investment is $900,000, and if you invest elsewhere the minimum required investment is $1.8 million. EB-5 investments must lead to the creation of 10 fulltime U.S. jobs that exist for at least two years.

How Many EB-5 Visas Are Issued Each Year?

USCIS reserves approximately 10,000 visas for EB-5 investors each fiscal year. Due to a drastic increase in the number of EB-5 program participants since 2011, the EB-5 visa category has a long wait time for individuals of certain countries. This growth can be attributed to increased confidence in the program due to USCIS transparency, efficiencies in the application process, and growth in the number of regional centers established across the United States. Below is a chart of the number of filed and adjudicated I-526 petitions by USCIS each year, as well as the number of petitions which remain pending for processing with USCIS.

FISCAL YEAR1

Filed I-526 Petitions

adjudicated i-526 petitions

pending at end of fiscal year

2015

14,373

9,817

17,367

2016

14,147

9,367

20,804

2017

12,165

12,243

24,992

2018

6,424

15,122

14,394

2019

4,194

4,673

13,763

20202

4,325

2,281

15,955

 

EB-5 Regional Center Investments

EB-5 investor visa applicants have two main investment options. Investors can either invest directly or through an investment sponsored by an EB-5 Regional Center. Direct investors must find their own investment project and do not benefit from the ability to count jobs indirectly using reasonable economic methodologies. Direct investment is best for those who want more hands-on control of their investment and the project that received their investment.

EB-5 investor visa applicants can also make an investment sponsored by an EB-5 Regional Center. This option may be best for those who are more interested in the immigration goals of EB-5 rather than obtaining a maximum return on their investment, and for those who do not wish to oversee the day-to-day management of their investment. Regional centers receive designation from USCIS to sponsor EB-5 investment projects. Regional centers are responsible for adhering to USCIS EB-5 program regulations. This can take the strain off of the investors so that they are not solely responsible for meeting program requirements. As a result, investment through regional centers suits those who want a more hands-off approach, where they are not responsible for the direct management of their investment. Over 95 percent of all EB-5 visas issued in 2019 were based on investments made through a regional center.

EB-5 Job Creation Requirements

According to USCIS, an EB-5 investment must preserve or create a minimum of 10 full-time positions for workers in the United States who qualify. This creation, or preservation, of jobs generally must occur within two years of the investor’s conditional permanent residency and entrance into the United States. Jobs created in EB-5 projects are defined as direct, indirect or induced. In the direct investment context, the EB-5 visa applicant must prove that the EB-5 capital resulted in the actualization of direct jobs of employees working directly in the business in which the investment was made (i.e. full-time, W-2 employees). In the regional center context, the applicant can count direct, indirect, and induced jobs toward the job creation requirement. Indirect and induced jobs are demonstrated by mathematical formulas which measure the economic impact of the EB-5 investment.

EB-5 Investor Visa Application Proccess Overview

EB-5 visa applicants must follow three general steps to obtain U.S. permanent residency:

  1. Invest in an individual business that will create 10 direct fulltime U.S. jobs per investor (direct investment) OR

Invest through a USCIS-designated regional center where the investor may create 10 direct, indirect and/ or induced jobs per investor.

  1. Upon I-526 approval and provided there is no visa backlog applicable the investor’s country of birth, the investor submits their conditional permanent resident application either through the filing of an I-485, Application for Adjustment of Status, or DS-260, Application for Immigrant Visa. This is the petition that will confer the green card to the investor and his eligible dependents.
  2. Lastly, the investors must prove that all EB-5 requirements have been met at the end of the two-year conditional residency by filing the I-829 petition to remove the conditions of residency within 90 days prior to the expiration of their two-year period. The investor and their applicable dependents then receive an unconditional green card valid for 10 years.

What is the EB-5 visa processing timeline?

The first step is to file an I-526 Petition, which currently has an estimated processing time of 35 months to 52.5 months3, although the process is faster for those born outside of mainland China due to the visa availability approach for processing times.

Upon approval of the I-526 Petition, a foreign national can only move forward if a visa is immediately available to them based on their country of birth. Thus, the EB-5 processing timeline varies due to the country of birth of the applicant due to per country limitations on the number of visas which may be granted in each fiscal year. 

Assuming a visa number is immediately available, if a foreign national is outside the U.S. they will file a DS-260, Immigrant Visa Electronic Application, with the National Visa Center, attend a visa interview at their local Consulate or Embassy, and thereafter enter the U.S. on an EB-5 visa. Upon entry to the U.S. on an EB-5 visa, the foreign national will receive their conditional green card. This process normally takes approximately 9-12 months but may be longer depending upon visa appointment availability at their local Consulate or Embassy.

If a foreign national is inside the U.S. in certain statuses, they can file a Form I-485, Application to Register Permanent Residence or Adjust Status, to adjust their status to that of a permanent resident. Upon approval of this application, the foreign national will receive their conditional green card. This process normally takes approximately 6-9 months but can be longer depending upon the area of the U.S. where the foreign national is residing.

21 months after receiving their conditional green card, the foreign national is eligible to file a Form I-829, Petition by Investor to Remove Conditions on Permanent Resident Status. This petition currently has an estimated processing time of 33 to 54 months,1 although foreign nationals who file mandamus lawsuits typically experience faster processing times.  Upon approval of this petition, the foreign national will receive their unconditional green cards.

What is expedited I-526 processing (EB-5 visa fast)?

USCIS has the discretionary authority to grant expedited processing to any immigration application or petition on the basis of the following:

  • “Severe financial loss to a company or person;”
  • “Urgent humanitarian reasons;”
  • “Compelling U.S. Government interests (such as urgent cases for the Department of Defense or DHS, or other public safety or national security interests); or”
  • “Clear USCIS error.”

There is a very high bar to receive this discretionary grant. For instance, financial loss that was foreseeable or as a result of the immigrant’s actions typically is not looked upon favorably. By way of example, if an escrow agreement restricts the distribution of an EB-5 investors capital investment prior to petition approval, USCIS takes the position any financial loss as a result of this agreement is self-inflicted and therefore not appropriate for a favorable grant of expedited processing. Compelling government interest is also a high bar, typically requiring a U.S. government agency to support such a request.

If USCIS grants expedited processing based on any of the foregoing, USCIS will adjudicate the application or petition faster than normal processing times.

New EB-5 Regulations and EB-5 Legislation

On Nov. 21, 2019, new EB-5 regulations published by the Department of Homeland Security (“DHS”) increased the minimum investment amount in a TEA to $900,000 and the minimum investment amount for a non-TEA to $1,800,000. These regulations also set those amounts to be adjusted for inflation every five years tied to the CPI-U starting Oct. 1, 2024. The new regulations also included the following provisions:

  • An investor with a prior approved I-526 Petition may retain the priority date associated with that petition, provided such I-526 Petition was not approved through fraud, willful misrepresentation of a material fact by the investor or because of a material error by USCIS. For instance, where a material change occurs (such as change to the applicable regional center or new commercial enterprise) and the I-526 Petition was previously approved, then an applicant may retain the priority date and file a new I-526 Petition based on the new facts. A priority date is not transferrable to another applicant. Applicants who have received an immigrant visa or approval of a I-485 Application are not eligible;
  • Derivative beneficiaries will be allowed to file an I-829 Petition where the investor has failed to file or refuses to file an I-829 Petition on their behalf; and
  • DHS has removed references to “management” of the new commercial enterprise and clarified that, generally, investors who have normal rights under a standard limited partnership agreement or limited liability company agreement will meet the EB-5 Program requirement of active involvement in the new commercial enterprise.

These new regulations have been the subject of two lawsuits in Federal Court and may change in the future depending on the outcome of those lawsuits. If these two lawsuits are successful, the regulations would likely be struck down and none of the above changes would be in effect. For instance, the investment amounts would revert to the prior amounts of $500,000 for a TEA and $1 million for a Non-TEA.

In addition to those lawsuits, legislation has been continually proposed in Congress to reform and revise the EB-5 Program. The portion of the program which authorizes the use of regional centers must be reauthorized by Congress and is not considered a permanent part of the EB-5 visa category. Thus, there will be opportunities for future legislation to change and amend the existing program. We encourage you to check our website for updates or contact your Immigration Attorney to obtain the latest information.


1 Defined as Oct. 1 to Sept. 30.
2 Through the 3rd quarter.
3 As of Jan. 4, 2021.