Diligence raisonnable EB-5 - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Diligence raisonnable EB-5

By Rohit Kapuria

Questions suggérées à poser à un centre régional

Il existe trois types de Projets EB-5: projets basés sur des centres régionaux, projets directs EB-5 et projets d'investissement mutualisés. Les exigences des investisseurs restent les mêmes : effectuer un investissement à risque de 800,000 1.05 $ ou XNUMX million de dollars et créer 10 emplois; cependant, les trois voies sont légèrement différentes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qu'un investisseur devrait prendre en compte lorsqu'il envisage un Investissement EB-5.

Profil d'investisseur et participation à l'EB-5

Dans un contexte direct EB-5, l’investisseur est généralement animé par un esprit entrepreneurial. L'investisseur est :

  1. désireux de démarrer et/ou de gérer une entreprise ;
  2. motivé à contrôler activement l’investissement et à prendre des décisions quotidiennes sur le projet ;
  3. généralement intéressé à résider dans la zone où l’investissement sera réalisé. En fin de compte, l’investisseur cherche généralement à maximiser le profit de son investissement.

Dans le centre régional ou dans un contexte EB-5 mutualisé, cependant, l'investisseur a généralement tendance à être plus passif et a peu d'intérêt à gérer une entreprise. Même si l’investisseur peut investir dans un projet dans une partie des États-Unis, il peut résider dans un tout autre État. Souvent, l’investisseur possède d’autres entreprises en dehors des États-Unis et passe beaucoup de temps à voyager. La maximisation du profit n’est généralement pas une priorité absolue car le taux de rendement est souvent inférieur à celui du contexte direct EB-5. D’un autre côté, les projets basés sur des centres régionaux (et certains projets d’investissement mutualisés) fournissent souvent les stratégies de sortie les plus rapides et les plus sûres.

Timing

L’avantage actuel d’un accord direct avec l’EB-5 est que I-526 les délais de traitement pour le carte verte conditionnelle sont généralement beaucoup plus rapides (généralement 2 à 6 mois). Cela peut être dû au fait que les structures des transactions ne sont généralement pas aussi vastes et compliquées que celles des centres régionaux. Cependant, les grands développeurs explorent désormais les accords directs et les délais de traitement pourraient en fait être affectés à l'avenir.

Du côté des centres régionaux, le délai de traitement actuel de l'I-526 est d'environ 12 à 16 mois (parfois même plus) pour le premier investisseur. Théoriquement, si l'USCIS approuve le premier investisseur dans un délai de 12 à 16 mois, les approbations des investisseurs restants devraient arriver plus rapidement puisque l'USCIS se concentrera principalement sur la source et le cheminement des fonds pour chaque investisseur. Bien qu’il n’y ait pas de cohérence sur ce point, dans les projets plus importants, cela peut constituer une incitation pour les investisseurs ultérieurs.

Les délais de traitement des investissements mutualisés se situent quelque part entre les deux chemins.

Création d'emploi

La majorité des grandes transactions EB-5 ont tendance à être structurées sous les auspices d’un centre régional car le nombre d’emplois est beaucoup plus élevé. En effet, plutôt que de prouver que l'apport en capital de chaque investisseur aboutira à la création de 10 salariés américains qualifiés (étayés par des documents fiscaux probants), comme c'est le cas dans un accord EB-5 direct ou mutualisé, pour des projets de centres régionaux, les emplois indirects et induits projetés seront admissibles. Dans ce scénario, un Économiste EB-5 calculera l’impact sur l’emploi résultant de l’apport en capital. En fin de compte, avec un plus grand nombre d’emplois dans les transactions des centres régionaux, la plupart des promoteurs ont tendance à préférer emprunter cette voie.

Diligence raisonnable

Si l'investisseur décide qu'un projet de centre régional serait préférable, il y a quelques questions à considérer : 1) la diligence raisonnable pour obtenir votre carte verte, et 2) la diligence raisonnable pour récupérer votre investissement si votre I-526 n'est pas approuvée. Bien que ces considérations s'appliquent principalement au contexte des centres régionaux, nombre d'entre elles s'appliquent également au contexte de l'EB-5 direct ou mutualisé. Il est également conseillé à l'investisseur de se référer à un récent Alerte EB-5 émis par la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis.

Questions suggérées quand mener une diligence raisonnable (veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive, mais comprend simplement des suggestions de l'auteur).

  1. Le centre régional (« RC ») a-t-il réellement été désigné par l'USCIS ?

    Visitez le site Web de l'USCIS, consultez l'annuaire sur EB5Investors.com, consultez le site Web du centre régional, effectuez une recherche en ligne des archives publiques et demandez des conseils supplémentaires à votre avocat chargé de l'immigration. Bien entendu, ce n’est pas parce que le centre régional a une désignation approuvée que l’USCIS a approuvé le projet (à moins qu’il ne s’agisse d’un projet approuvé à titre d’exemple). En même temps, gardez à l'esprit que certains centres régionaux participent au marketing « doux » pendant que la désignation de centre régional est en attente. Dans de tels cas, il est important de comprendre qu’aucun I-526 ne peut être déposé tant que le centre régional n’a pas été officiellement approuvé.

  2. Le bilan du Centre Régional

    Concentrez-vous sur le taux de réussite de l'I-526 (et le cas échéant, de l'I-829). Même si les succès passés ne garantissent pas le succès futur, les antécédents du centre régional revêtent une certaine importance.

  3. Depuis combien de temps le centre régional est-il opérationnel et combien de projets a-t-il parrainé ?

    Si le centre régional est flambant neuf (ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose), concentrez-vous sur l'expertise des dirigeants du CR. Notez qu'il existe de nombreuses demandes de RC en attente qui ont été soumises par des développeurs de projets crédibles et réussis à travers le pays. Ce n’est pas parce qu’ils sont nouveaux dans l’EB-5 qu’ils sont nouveaux dans le développement de projets. Dans le même temps, s’il s’agit d’un CR plus ancien, il est également important de considérer son degré d’activité. Par exemple, s'il a été approuvé en 2009 mais n'a travaillé sur aucun projet depuis lors, l'investisseur voudra déterminer si le RC a respecté ses obligations de dépôt auprès de l'USCIS et si la structure de propriété est restée la même. La même considération devrait être accordée aux développeurs de projets EB-5 mutualisés. Avant d'investir dans un projet qui sera géré par un tiers, l'investisseur doit faire preuve de diligence raisonnable à l'égard de ces personnes.

  4. Considérez la réputation du développeur du projet

    En fin de compte, le sort de l’investisseur est entre les mains du promoteur. Par conséquent, l’investisseur doit rechercher l’expérience et les antécédents de l’équipe de développement et être à l’affût de tout signal d’alarme.

  5. Tenir compte de la réputation et de l'expérience des conseils et consultants externes du promoteur du projet.

    À ce stade, l'expérience du conseiller en immigration, conseiller en valeurs mobilières et économiste impliqué dans la transaction.

  6. Déterminer si le projet a été pré-approuvé par l'USCIS

    Pour les investisseurs déposant des formulaires I-526 des mois après le dépôt du premier investisseur du projet, déterminez si le projet a été pré-approuvé par l'USCIS. L’approbation d’un projet est un très bon signe.

  7. Déterminer si le projet sera développé dans une zone d’emploi ciblée (« TEA »)

    Cela sera essentiel pour déterminer s’il s’agit d’un investissement requis de 1.05 million de dollars ou de 800,000 XNUMX dollars.

  8. Déterminer comment les fonds EB-5 seront débloqués pour le projet

    La plupart des investisseurs préféreraient que l'investissement reste bloqué jusqu'à ce que leurs demandes I-526 respectives soient approuvées. Cependant, la plupart des promoteurs sont las de cette option car elle signifierait que les apports en capital nécessaires au développement du projet ne seraient pas disponibles avant 12 à 16 mois (2 à 12 mois dans le contexte d'un investissement direct ou mutualisé). En conséquence, de nombreux mécanismes de libération hybrides ont été développés. L’investisseur doit décider ce qui lui semble le plus acceptable.

  9. Si l’I-526 est refusé, quand et comment les fonds seront-ils restitués à l’investisseur ?

    Les frais administratifs (généralement entre 45,000 50,000 et XNUMX XNUMX $ supplémentaires en plus du montant de l'investissement) seront-ils entièrement remboursés ? Dans la plupart des cas, les promoteurs restitueront l’intégralité de l’apport en capital et une partie des frais administratifs.

  10. Stratégie de sortie

    Il s’agit certainement d’une question cruciale. Plus important encore, l’investisseur doit comprendre qu’il ne peut jamais y avoir de retour sur investissement garanti. Si une telle garantie existe dans les documents du projet, c'est un signal d'alarme car la contribution de l'investisseur doit rester « à risque » jusqu'à ce que son I-829 est approuvé. Là vous être une stratégie de sortie proposée dans le cas où le projet réussit, par exemple s'il est vendu à un tiers ou refinancé par d'autres capitaux propres. Il est fortement recommandé à l'investisseur de faire appel à un professionnel de la finance pour effectuer une analyse des risques commerciaux liés au projet.

  11. Taux de rendement (ROI)

    Quel est le retour sur investissement ?

  12. Y a-t-il une réserve d'emploi ?

    N'oubliez pas que pour chaque investisseur, au moins 10 emplois doivent être créés. Plus le nombre d'emplois créés au-delà de ce montant est élevé, plus l'investisseur aura l'assurance que l'exigence de création d'emplois sera satisfaite. Bien sûr, si le coussin de création d’emplois est créé avec des prévisions d’emplois inacceptables ou compliquées, il se peut qu’il ne s’agisse pas d’un véritable coussin. Voir (m) ci-dessous.

  13. Quand aura lieu la création d’emplois ?

    Les règles EB-5 exigent que la création d'emplois ait lieu dans les 2.5 ans suivant l'approbation de la pétition I-526. Par exemple, si le projet bénéficie d’une forme de financement provisoire, la structure de l’accord est essentielle pour déterminer le calendrier de création d’emplois.

  14. Quel type d'investissement est réalisé avec les fonds de l'investisseur et comment les emplois sont-ils créés ?

    L'investisseur doit faire appel à un conseiller en immigration pour savoir si la méthodologie de création d'emplois sera acceptable ou non pour l'USCIS.

  15. Quel pourcentage du capital total est composé d’argent EB-5 ?

    Les investisseurs ont tendance à préférer les projets dans lesquels le développeur du projet apporte une contribution importante sous forme de fonds propres et/ou de financement supplémentaire. Par conséquent, si la pile de capital se compose uniquement de Capital EB-5, les investisseurs pourraient se méfier de l’accord.

  16. Quelle est la crédibilité du plan d’affaires?

    L'un des plus exigences de base EB-5 c'est que le plan d'affaires doit être Question de Ho conforme. Le conseiller en immigration de l'investisseur sera en mesure de vous conseiller sur cette question. Cependant, la clé est de déterminer la crédibilité du projet.

En fin de compte, l'investisseur doit déterminer sa tolérance au risque.

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

EB-5 Due Diligence

By Rohit Kapuria

Suggested Questions to Ask a Regional Center

There are three types of EB-5 projects: regional center-based projects, direct EB-5 projects and pooled investment projects. The investor requirements remain the same—make a $500,000 or $1,000,000 at-risk investment and create 10 jobs; however, the three paths are slightly different. Below is some guidance an investor should consider as s/he contemplates an EB-5 investment.

Investor Profile & EB-5 Involvement

In a direct EB-5 context, the investor is usually driven by an entrepreneurial spirit. The investor is:

  1. keen on starting and/or managing a business;
  2. motivated to actively control the investment and make day-to-day decisions on the project;
  3. usually interested in residing in the area where the investment will be made. Ultimately, the investor is usually looking to maximize profit from the investment.

In the regional center or pooled EB-5 context, however, the investor typically tends to be more passive and has little interest in managing a business. While the investor may invest in a project in one part of the United States, s/he may reside in a different state altogether. Often, the investor maintains other businesses outside of the United States and spends a lot of time traveling. Profit maximization is generally not a top priority because the rate of return is often lower than in the direct EB-5 context. On the other hand, regional center-based projects (and some pooled investment projects) often provide the quickest and most secure exit strategies.

Timing

The current upside to a direct EB-5 deal is that I-526 processing times for the conditional green card are generally much faster (usually 2-6 months). This may be because the deal structures are usually not as large and complicated as regional center deals. However, larger developers are now exploring direct deals and processing times may, in fact, be impacted in the future.

On the regional center side, the current I-526 processing time is roughly 12-16 months (sometimes even longer) for the first investor. Theoretically, if USCIS approves the first investor within the 12-16 month timeframe, the remaining investor approvals should come faster since USCIS will primarily be focused on the source and path of funds for each investor. Although there is no consistency on this point, in larger projects, this may be an incentive for the later investors.

The processing times for pooled investments are somewhere in between the two paths.

Job Creation

A majority of the large EB-5 deals tend to be structured under the auspices of a regional center because the job count is much higher. This is because, rather than proving that each investor’s capital contribution will result in the creation of 10 qualified U.S. worker employees (supported by evidentiary tax documents), as is the case in a direct or pooled EB-5 deal, for regional center projects, projected indirect and induced employment will qualify. In this scenario, an EB-5 economist will calculate the job impact resulting from the capital contribution. Ultimately, with greater job numbers in the regional center deals, most developers tend to prefer using this path.

Due Diligence

If the investor decides a regional center project would be preferable, there are a few issues to consider: 1) due diligence to get your green card, and 2) due diligence to get your investment back if your I-526 is not approved. While these considerations mostly apply in the regional center context, many are equally applicable in the direct or pooled EB-5 context as well. The investor is also advised to refer to a recent EB-5 alert issued by the US Securities and Exchange Commission (“SEC”).

Suggested questions when conducting due diligence (please note that this list is not comprehensive, but merely includes suggestions by the author).

  1. Has the regional center (“RC”) actually been designated by USCIS?

    Visit the USCIS website, consult the directory at EB5Investors.com, review the regional center’s website, conduct an online search for public records and ask your immigration attorney for further advice. Of course, just because the regional center has an approved designation does not mean that USCIS has approved the project (unless it is an exemplar-approved project). At the same time, keep in mind that some regional centers participate in “soft” marketing while the regional center designation is pending. In such cases, it is important to understand that no I-526s can be filed until the regional center has officially been approved.

  2. Regional Center’s track record

    Focus on the I-526 (and if applicable, the I-829) success rate. While past success is no guarantee of future success, the regional center’s track record is of some importance.

  3. How long has the regional center been operational and how many projects has it sponsored?

    If the regional center is brand new (certainly not a bad thing), focus on the expertise of the RC principals. Note, there are many pending RC applications that have been submitted by credible and successful project developers across the country. Just because they are new to EB-5 does not mean they are new to project development. At the same time, if this is an older RC, it is also important to consider how active the RC has been. For example, if it was approved in 2009 but has not worked on any projects since then, the investor will want to determine whether the RC has maintained its filing obligations with USCIS and whether the ownership structure has remained the same. The same consideration should be accorded to the developers of pooled EB-5 projects. Before investing in a project that will be handled by a third party, the investor should conduct some due diligence on these individuals.

  4. Consider the reputation of the project developer

    Ultimately, the investor’s fate is in the developer’s hands. Therefore, the investor should research the development team’s experience and background, and be on look-out for any red flags.

  5. Consider the reputation and experience of the project developer’s outside counsel and consultants

    Critical to this point will be the experience of the immigration counsel, securities counsel, and economist involved in the deal.

  6. Determine whether the project has been pre-approved by USCIS

    For investors filing I-526s months after the first project investor has filed, determine whether the project has been pre-approved by USCIS. A project approval is a very good sign.

  7. Determine whether the project will be developed in a Targeted Employment Area (“TEA”)

    This will be critical to determine whether it is a $1 million or $500,000 investment requirement.

  8. Determine how the EB-5 funds will be released to the project

    Most investors would prefer the investment to remain in escrow until their respective I-526 petitions are approved. However, most developers are weary of this option because it would mean that the capital contributions necessary to develop the project would not be available for 12-16 months (2-12 months in the direct or pooled investment context). As a result, many hybrid release mechanisms have been developed. The investor has to decide what would be most palatable for him/her.

  9. If the I-526 is denied, when and how will the funds be returned to the investor?

    Will the administrative fee (typically an additional $45,000-$50,000 on top of the investment amount) be fully returned? In most cases, developers will return the full capital contribution and a portion of the administrative fee.

  10. Exit strategy

    This is definitely a critical issue. Most importantly, the investor should realize that there can never be a guaranteed return of investment. If such a guarantee exists in the project documents, this is a red flag because the investor’s contribution must remain “at risk” until his or her I-829 is approved. There can be a proposed exit strategy in the event that the project is successful, e.g. it is sold to a third party or refinanced by other equity. It is highly recommended that the investor retain a financial professional to conduct a business risk analysis on the project.

  11. Rate of return (ROI)

    What is the return on investment?

  12. Is there a job cushion?

    Remember, for every one investor, at least 10 jobs must be created. The greater the job creation number over and above this amount, the more assurances the investor will have that the job creation requirement will be met. Of course, if the job creation cushion is being created with impermissible or complicated job forecasts, it may not be a true cushion. See (m) below.

  13. When will the job creation occur?

    EB-5 rules require that the job creation occur within 2.5 years following approval of the I-526 petition. For example, if the project proceeds with some form of bridge financing, the deal structure is critical to determining the job creation timeframe.

  14. What type of investment is being made with the investor’s funds and how are the jobs being created?

    The investor should retain immigration counsel to advise on whether or not the job creation methodology will be acceptable to USCIS.

  15. What percentage of the total capital stack is comprised of EB-5 money?

    Investors tend to prefer projects where the project developer is making a sizable contribution in the form of equity and/or additional financing. Therefore, if the capital stack only consists of EB-5 capital, investors may be weary of the deal.

  16. How credible is the business plan?

    One of the most basic EB-5 requirements is that the business plan must be Matter of Ho compliant. The investor’s immigration counsel will be able to advise on this issue. However, the key is to determine the project’s credibility.

Ultimately, the investor must determine his or her risk tolerance.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.