Qu'est-ce qu'un projet EB-5 ? - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Qu'est-ce qu'un projet EB-5 ?

MIS À JOUR PAR DILLON COLUCCI LE 28 JANVIER 2020

Parce que le investissement requis par le programme EB-5 est important, il est important que les investisseurs EB-5 comprennent toutes les composantes du Processus EB-5. Choisir le bon projet EB-5 est particulièrement important si l’investisseur EB-5 veut réussir.

Projets EB-5 sont le plus souvent parrainés par des centres régionaux (Cliquez ici pour parcourir une liste des centres régionaux désignés par l'USCIS). Même si les investisseurs EB-5 peuvent créer leurs propres entreprises commerciales, environ 90 à 95 % de tous les demandeurs de visa EB-5 investissent dans une entreprise parrainée par un centre régional. Les investisseurs EB-5 doivent diriger leur investissement en capital requis vers une entreprise commerciale spécifique qui finance un projet d'investissement spécifique (un projet EB-5). Les investissements EB-5 doivent être réalisés dans un projet EB-5 qui est considéré comme une nouvelle entreprise commerciale et qui mènera à la création de 10 emplois à temps plein pour les travailleurs américains.

Les nouvelles entreprises commerciales sont définies comme des entreprises légales à but lucratif créées après le 29 novembre 1990. Les entreprises plus anciennes peuvent être admissibles si l'investissement EB-5 conduit à une restructuration importante de l'entreprise ou augmente le nombre d'employés ou la valeur nette d'une entreprise existante de 40. pour cent. Les entreprises peuvent être structurées de différentes manières, par exemple sous la forme d'une entreprise individuelle, d'une société en commandite ou d'une société en nom collectif, d'une société par actions, d'une fiducie commerciale ou d'autres structures commerciales publiques ou privées.

Types de projets EB-5

Chantier de construction

Les projets EB-5 supposent de nombreux modèles commerciaux différents et fonctionnent dans de nombreux secteurs différents. Les types de projets EB-5 comprennent :

  • Commerce de détail à usage mixte
  • Hôtels
  • Stades sportifs
  • Restaurants
  • Développements agricoles, y compris caves et fermes
  • Véhicules électriques
  • Raffinage de ressources
  • Biotechnologies et technologies médicales
  • Casinos
  • Lieux de divertissement
  • Centres de congrès
  • Immeubles de bureaux

Comment choisir un projet EB-5

Choisir un centre régional EB-5 et un projet dans lequel investir peut être intimidant. Pourtant, le choix d'un centre régional et d'un projet EB-5 qui répond aux critères juridiques requis et qui est viable en tant qu'entreprise est peut-être l'étape la plus importante du processus EB-5, puisque la décision de l'investisseur résidence permanente dépend de la capacité du projet à créer des emplois et à respecter les critères légaux requis. Les investisseurs peuvent être initialement intéressés par un projet particulier parce qu’ils connaissent le secteur ou l’emplacement du projet. Il existe cependant certains due diligence questions que les demandeurs de visa EB-5 devraient poser avant de décider où investir. Voici quelques bonnes questions de départ :

  • Combien d’investisseurs EB-5 se sont déjà engagés dans le projet ?
  • Comment sont créés les emplois ? Comment sont-ils répartis entre les investisseurs ?
  • Où sont les autres investisseurs EB-5 dans le processus de demande de visa ?
  • Le plan d'affaires du projet est-il conforme aux Question de Ho?
  • Quels sont les risques associés au projet ?
  • Quelle est la stratégie de sortie du projet après l'obtention de la résidence permanente ?
  • Quels sont les retours sur investissement attendus ?
  • Des fonds non EB-5 seront-ils utilisés pour le projet ? D’où proviendra ce financement ? Ce financement a-t-il été assuré ?
  • L'investissement et les frais associés seront-ils remboursés si la demande I-526 est refusée ? 
  • Quelles sont les qualifications du ou des directeurs du projet ?
  • Quelle expérience EB-5 les conseillers en immigration et en valeurs mobilières du centre régional possèdent-ils ?
  • Quel est le processus de sélection des investisseurs potentiels ?
  • Le centre régional ou les responsables du projet ont-ils déjà été impliqués dans un procès ou une faillite ?
  • Quels modèles économiques ou économétriques sont utilisés pour prévoir que le nombre d’emplois requis sera créé ?
  • Le projet répond-il aux exigences d’investissement ? Si oui, comment ?

Personne ne devrait vous pousser à participer à un projet de centre régional particulier. Assurez-vous de faire vos propres devoirs avant de réaliser votre investissement EB-5. De plus, vous pouvez contacter EB5Investors.com pour un échange gratuit évaluation de votre éligibilité à participer au programme EB-5, à des fins générales d’immigration.

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

What is an EB-5 Project?

UPDATED BY DILLON COLUCCI ON JANUARY 28, 2020

Because the investment required by the EB-5 program is sizable, it is important that EB-5 investors understand all components of the EB-5 process. Choosing the right EB-5 project is particularly important if the EB-5 investor is to be successful.

EB-5 projects are most often sponsored by regional centers (Click here to browse a list of USCIS designated regional centers). Even though EB-5 investors can form their own new commercial enterprises, approximately 90 to 95 percent of all EB-5 visa applicants invest in a company that is sponsored by a regional center. EB-5 investors must direct their required capital investment to a specific commercial enterprise which is funding a specific investment project (an EB-5 Project). EB-5 investments must be made in an EB-5 project that is considered to be a new commercial enterprise and that will lead to the creation of 10 fulltime jobs for U.S. workers.

New commercial enterprises are defined as lawful, for profit businesses that were created after November 29, 1990. Older enterprises may qualify if the EB-5 investment leads to significant business restructuring or increases the number of employees or net worth of an existing business by 40 percent. The enterprises can be structured in any number of ways, such as a sole proprietorship, limited or general partnership, corporation, business trust, or as other publicly or privately owned business structures.

Types of EB-5 Projects

Construction Site

EB-5 projects assume many different business models and operate within many different industries. Types of EB-5 projects include:

  • Mixed use retail
  • Hotels
  • Sports stadiums
  • Restaurants
  • Agricultural developments, including wineries and farms
  • Electric vehicles
  • Manufacturing
  • Biotech and medical technologies
  • Casinos
  • Entertainment venues
  • Convention centers
  • Office buildings

How to Choose an EB-5 Project

Choosing an EB-5 Regional Center and project to invest in can be daunting. Yet, choosing a regional center and EB-5 project that meets the required legal criteria and is viable as a business is perhaps the most important step of the EB-5 process, since the investor’s permanent residency is dependent on the ability of the project to create jobs and adhere to the required legal criteria. Investors may initially be interested in a particular project because they are familiar with the industry or project location. However, there are certain due diligence questions that EB-5 visa applicants should ask before deciding on where to invest. Some good starting questions include:

  • How many EB-5 investors have already committed to the project?
  • How are jobs created? How are they allocated amongst investors?
  • Where are other EB-5 investors in the visa application process?
  • Is the project’s business plan compliant with Matter of Ho?
  • What risks are associated with the project?
  • What is the exit strategy from the project upon receipt of permanent residency?
  • What are the projected returns on the investment?
  • Will non EB-5 funds be used on the project? Where will this funding originate? Has this funding been secured?
  • Will the investment and related fees be refunded if the I-526 petition is denied? 
  • What are the credentials of the project’s principal(s)?
  • What EB-5 experience do the regional center’s immigration and securities counsel have?
  • What is the screening process for potential investors?
  • Have the regional center or project principals ever been involved in a lawsuit or bankruptcy?
  • What economic or econometric models are used to forecast that the required number of jobs will be created?
  • Does the project qualify for the lowered $900,000 investment requirement? If yes, how so?

No one should pressure you into a particular regional center project. Make sure you do your own homework prior to making your EB-5 investment. Moreover, you may contact EB5Investors.com for a cost-free assessment of your eligibility to participate in the EB-5 program, for general immigration purposes.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.