Coût du visa EB-5 : ce que vous devez savoir avant de postuler - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Coût du visa EB-5 : ce que vous devez savoir avant de postuler

Coût du visa EB-5

Mis à jour par Dillon Colucci et son équipe

L’une des questions les plus fréquemment posées par les candidats potentiels à l’EB-5 est «Combien coûte un visa EB-5 ?« Ce que beaucoup croient être une question facile s’avère assez complexe lorsqu’on essaie d’être exhaustif. C'est pourquoi de nombreuses réponses mettront uniquement en évidence les frais de dossier, les frais d'immigration et les investissement minimal. Cependant, il y a bien d'autres frais tout au long du cycle de vie de l’EB-5 qui doivent être pris en compte.

Combien dois-je investir dans EB-5 : TEA ou non-TEA ?

Il s’agit de la considération de coût la plus importante. Dans chacun des scénarios, l'investisseur doit évaluer si l'investissement est situé ou non dans un zone d'emploi ciblée (TEA). Si un investissement est situé dans une TEA, le montant minimum d’investissement est de 800,000 XNUMX $. Si un investissement n'est pas situé dans un TEA, le minimum Capital EB-5 Il faut investir 1.05 million de dollars.

Trois catégories d'investissements EB-5 avec des coûts différents

Afin de comprendre les coûts, nous devons déterminer quel type d'investissement EB-5 un investisseur recherche. Autrement dit, quel modèle d’EB-5 ? Pour les besoins de cet exercice, décomposons les types d'investissements EB-5 en trois grandes catégories : un investissement EB-5 direct, un investissement EB-5 standard et un investissement EB-5 de centre régional. C'est aux investisseurs EB-5 de faire leur due diligence et des recherches tout en étant équipé des bonnes questions à poser sur les coûts et la connaissance des Exigences EB-5.

1. Coût d’investissement direct EB-5

Coût d’investissement direct EB-5

Ce que nous définissons comme un investissement direct EB-5 est un investissement commercial créé de toutes pièces par l’investisseur. Ce scénario est celui dans lequel un investisseur a une idée commerciale et a l’intention de retrousser ses manches et de la mettre en œuvre. Dans ce scénario, l'investisseur est la seule personne impliquée dans l'investissement à rechercher un carte verte du programme EB-5.

Frais d'administration EB-5 : investissement direct

Les investissements directs EB-5 et les centres régionaux EB-5 sont préstructurés à des degrés divers. En règle générale, le coût de pré-structuration de l'investissement est répercuté sur l'investisseur sous la forme de frais administratifs, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

Ici, dans un investissement direct EB-5, puisque l’investisseur structure lui-même cet investissement, il n’y a pas de frais administratifs. Cependant, tous les frais professionnels visant à garantir que l'investissement est conforme à l'EB-5 sont supportés uniquement par l'investisseur, plutôt que répartis entre plusieurs investisseurs. Les coûts nécessaires pour garantir la conformité au programme EB-5 peuvent inclure les frais juridiques, rédacteur de plan d'affaires honoraires, économiste frais et frais de déclaration de tiers, entre autres.

Frais de rapport EB-5 TEA

Dans un centre régional EB-5 et un EB-5 direct disponible dans le commerce, l'investissement est très probablement déjà localisé dans un TEA. En règle générale, les personnes qui structurent ces investissements prépareront un rapport TEA conçu pour être soumis avec la pétition I-5 d'un investisseur EB-526 afin de démontrer à l'USCIS que l'investissement est situé dans une TEA. Dans un EB-5 direct, l'investisseur sera responsable d'obtenir son propre rapport TEA, ce qui peut coûter environ 500 $ à 1,000 XNUMX $ en frais à un fournisseur de services approprié. 

Frais du plan d’affaires EB-5

Semblable au rapport TEA, un investisseur dans le scénario direct EB-5 est responsable de l'obtention d'un Plan d'affaires conforme à l'EB-5. Ce coût peut varier de 2,500 10,000 $ à XNUMX XNUMX $, voire plus, selon la nature de l'entreprise. De plus, chaque plan d'affaires doit être étayé par une étude de marché indépendante, objective et vérifiable concernant le secteur d'activité de l'entreprise. L’obtention d’un rapport d’étude de marché représente probablement un coût supplémentaire.

Honoraires d’avocat EB-5 : investissement direct

Contrairement à un investissement EB-5 direct disponible dans le commerce ou à un investissement EB-5 dans un centre régional, un investisseur doit obtenir les conseils juridiques appropriés d'un organisme compétent. avocat d'immigration pour s'assurer que tous les aspects de l'investissement choisi sont conformes à la norme EB-5. Ce type de conseil en immigration est distinct des conseils de l'avocat en immigration concernant source de fonds. Essentiellement, l’avocat spécialisé en droit de l’immigration dans un EB-5 direct doit effectuer au moins le double de la quantité de travail. Les honoraires de l'avocat chargé de l'immigration pour la requête I-526 peuvent aller jusqu'à 50,000 XNUMX $ et plus.

Un EB-5 direct peut nécessiter l’avis juridique d’autres avocats. Par exemple, l'investisseur direct EB-5 créera généralement une nouvelle entreprise, ce qui pourrait nécessiter les services d'un avocat d'entreprise. Si l’entreprise est liée à l’immobilier, un avocat spécialisé en droit immobilier peut être nécessaire. Tous ces frais juridiques supplémentaires seront à la charge de l'investisseur.

2. Frais d'investissement directs EB-5 disponibles dans le commerce

Frais d’investissement directs EB-5 prêts à l’emploi

Un investissement direct EB-5 prêt à l'emploi peut être défini comme un investissement de centre non régional (c'est-à-dire direct) préstructuré pour un investissement. Ces scénarios sont similaires à l'investissement dans un centre régional EB-5 dans le sens où une opportunité commerciale est généralement présentée à un investisseur avec une structure prête à l'emploi qui nécessite ou permet peu ou pas de changements. Généralement, l'investisseur sera en mesure de réaliser l'investissement et permettra à une autre partie de gérer l'investissement, l'investisseur étant un investisseur passif. Cependant, il peut y avoir des opportunités pour un investisseur plus actif.

Frais d'administration

Les frais administratifs correspondent généralement au coût de structuration de l’investissement pour qu’il soit conforme à l’EB-5. Dans un investissement direct EB-5 prêt à l’emploi, il peut y avoir différents degrés de structuration complète. Généralement, un investisseur peut s'attendre à des frais administratifs inférieurs en fonction du montant de la structuration réalisée par les personnes ou la personne qui a structuré l'investissement.

Frais juridiques

Ici, à l’instar d’un investissement EB-5 dans un centre régional, et contrairement à un investissement direct EB-5, l’avocat chargé de l’immigration ne devrait avoir que peu ou pas de travail pour garantir que la structure est conforme à l’EB-5. L'avocat chargé de l'immigration devrait toujours examiner la structure directe EB-5 disponible dans le commerce pour garantir la conformité en matière d'immigration. L’objectif principal de l’avocat chargé de l’immigration sera généralement de garantir la conformité de la source de fonds de l’investisseur. Par conséquent, les frais juridiques d'immigration pour la pétition I-526 seront généralement inférieurs aux frais juridiques d'immigration d'investissement directs EB-5.

3. Coût d’investissement EB-5 du Centre régional

Coût d’investissement EB-5 du Centre régional

A centre régional d'investissement EB-5 est le type d’investissement EB-5 le plus courant. D'une manière générale, un investisseur investira dans une structure d'investissement préparée à l'avance dans laquelle un centre régional ou un promoteur a créé une nouvelle entreprise commerciale prête à accepter des investisseurs. La nouvelle entreprise commerciale accordera généralement un prêt (appelé prêt EB-5) ou un investissement en actions dans une autre entité, généralement connue comme une entité créatrice d'emplois.

Frais d'administration EB-5 : investissement dans le centre régional

Semblable à un investissement EB-5 direct prêt à l’emploi, un investissement EB-5 dans un centre régional est préstructuré et nécessitera des frais administratifs. Les investissements EB-5 des centres régionaux ont généralement des coûts de structuration plus élevés car ils sont généralement plus complexes que les investissements directs EB-5 disponibles dans le commerce (ce qui ne signifie pas qu'ils sont nécessairement meilleurs ou pires). Les frais administratifs peuvent varier d'environ 20,000 90,000 $ à XNUMX XNUMX $.

Honoraires d’avocat EB-5 : investissement dans le centre régional

Semblable à un investissement EB-5 standard, l'avocat chargé de l'immigration a moins de travail à faire pour s'assurer que la structure est conforme à l'EB-5 par rapport à un investissement direct EB-5. L'objectif principal de l'avocat chargé de l'immigration est de garantir que la source de fonds des investisseurs est conforme et que les frais juridiques de la pétition I-526 devraient être inférieurs aux frais juridiques directs d'immigration d'investissement EB-5.

Frais gouvernementaux pour le visa EB-5

Les frais de dossier gouvernementaux sont plus faciles à comprendre lorsqu’ils sont ventilés par étape du processus d’immigration. Veuillez noter que ces informations sont toujours susceptibles d'être modifiées à tout moment par le gouvernement américain.

Frais de pétition EB-5 I-526

Les frais de dépôt d'un demande I-526, qui est la première étape du processus EB-5, s'élève à 3,675 XNUMX $. Ces frais sont destinés à l'investisseur et à toutes les personnes à sa charge.

Ajustement des frais de traitement du statut ou du visa d'immigrant

La deuxième étape du processus EB-5 est d'obtenir la carte verte conditionnelle après l'approbation de la pétition I-526. Cela se produit après que la période d'attente pour un numéro de visa soit disponible, le cas échéant. Une fois qu'un numéro de visa est disponible, si un investisseur se trouve en dehors des États-Unis, il doit passer par le Centre national des visas et une ambassade ou un consulat à l'étranger. Les frais de visa d'immigrant sont de 345 $ par personne. Après réception du visa d'immigrant, l'investisseur peut entrer aux États-Unis et l'USCIS présentera ensuite sa carte verte et l'enverra par courrier à l'adresse américaine de l'investisseur. Les frais de production et d'envoi sont de 220 $.

Si l'investisseur se trouve déjà aux États-Unis avec un certain statut lorsque le numéro de visa est disponible, il déposera une demande. Demande I-485 pour ajuster leur statut aux États-Unis. Les frais de dépôt d'un I-485 sont probablement de 1,140 85 $ pour l'investisseur, sans compter les frais biométriques requis de 14 $. Ces frais sont par personne, mais les enfants de moins de 79 ans et les candidats de plus de XNUMX ans bénéficient de frais réduits.

Pétition EB-5 I-829

La dernière étape du processus consiste à supprimer les conditions de résidence en déposant le demande I-829. Les frais de dépôt pour la pétition I-829 sont de 3,750 829 $. Ces frais sont destinés à l'investisseur et à toutes les personnes à sa charge qui déposent une demande auprès de l'investisseur. Si l'investisseur a une personne à charge qui entre aux États-Unis ou modifie son statut plus tard que l'investisseur, la personne à charge devra peut-être déposer sa propre requête I-XNUMX, ce qui nécessitera des frais de dossier supplémentaires.

Frais d'immigration EB-5 après la pétition I-526

Les frais d'immigration pour la pétition I-526 sont indiqués ci-dessus et dépendent en grande partie de la bonne structure de l'investissement EB-5 et/ou de la complexité de la source de fonds de l'investisseur. Les frais juridiques liés à l'immigration après la requête I-526 sont plus prévisibles et largement variables en fonction du nombre de membres de la famille.

Lors de la deuxième étape du processus EB-5, les frais juridiques liés au visa d'immigrant et à l'ajustement du statut peuvent aller jusqu'à 5,000 526 $ par demandeur. Ces frais sont généralement basés sur le nombre de personnes à charge car, contrairement à une requête I-829 ou I-XNUMX, chaque personne doit déposer sa propre demande.

Dans la troisième étape du processus EB-5, la pétition I-829 peut inclure l'investisseur et toutes les personnes à sa charge concernées. Les frais de préparation d'une pétition I-829 basée sur un modèle fourni par un EB-5 direct disponible dans le commerce et un centre régional EB-5 peuvent aller jusqu'à 10,000 5 $. Il est important de noter que dans le cadre d’un investissement direct EB-829, un avocat spécialisé en immigration est tenu d’effectuer toute la préparation, l’assemblage et la rédaction des documents requis pour démontrer la suppression des conditions. Par conséquent, les frais juridiques d'immigration pour une requête I-5 dans un investissement direct EB-5 seront beaucoup plus élevés qu'un investissement direct EB-5 standard ou un investissement EB-XNUMX de centre régional.

Frais de déplacement et de réinstallation

Les investisseurs doivent également prendre en compte tous les frais de déplacement et de déménagement applicables. Au minimum, un investisseur doit prévoir un voyage pour entrer aux États-Unis pour obtenir le carte verte conditionnelle. En règle générale, les investisseurs devront prendre en compte et calculer plusieurs voyages aux États-Unis. 

Considérations fiscales

Les investisseurs devraient consulter avocats fiscalistes pour déterminer les conséquences fiscales de l'obtention d'une carte verte et du fait de passer plus de la moitié de l'année physiquement présent aux États-Unis. Cela peut inclure les coûts fiscaux ainsi que les éventuels honoraires fiscaux professionnels.

Soyez conscient des frais de visa EB-5

Les investisseurs doivent être conscients de tous les coûts avant de se lancer dans le visa EB-5. Il est important que les investisseurs fassent preuve de diligence raisonnable et effectuent des recherches tout en étant équipés des bonnes questions à poser sur les coûts du visa EB-5 et en connaissant les exigences EB-5, tout en tenant compte des différentes différences entre les trois modèles d'investissement évoqués ci-dessus. Il est recommandé de demander un avis juridique professionnel avant de postuler à tout type de visa d'immigration y compris EB-5.

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

EB-5 Visa Cost: What You Need to Know Before Applying

EB-5 Visa Cost

Updated by Dillon Colucci on May 14, 2020

One of the most frequently asked questions by prospective EB-5 applicants is “How much does an EB-5 visa cost?” What many believe may be an easy question turns out to be quite complex when you try to be comprehensive. That is why many answers will highlight only the filing fees, immigration fees, and the minimum investment. However, there are many other costs throughout the EB-5 lifecycle that need to be considered.

How Much Should I Invest in EB-5: TEA or non-TEA?

This is the most important cost consideration. In any of the scenarios, the investor must evaluate whether or not the investment is located in a targeted employment area (TEA). If an investment is located in a TEA, the minimum investment amount is $900,000. If an investment is not located in a TEA, the minimum EB-5 capital needed to invest is $1.8 million.

Three Categories of EB-5 Investments with Different Costs

In order to understand costs, we have to determine what type of EB-5 investment an investor is seeking. In other words, what model of EB-5? For the purposes of this exercise, let’s break down the types of EB-5 investments into three broad categories: direct EB-5 investment, an off-the-shelf EB-5 investment, and a regional center EB-5 investment. It is up to the EB-5 investors to do  their due diligence and research while being equipped with the right questions to ask about costs and knowledge of EB-5 requirements.

1.  Direct EB-5 Investment Cost

Direct EB-5 Investment Cost

What we are defining as a direct EB-5 Investment is a business investment created out of whole-cloth by the investor. This scenario is one where an investor has a business idea and intends to roll up his or her sleeves and implement it. The investor in this scenario is the sole person in the investment seeking a green card from the EB-5 program.

EB-5 Administration Fee: Direct Investment

The off-the-shelf direct EB-5 and regional center EB-5 investments are pre-structured to varying degrees. Typically, the cost of pre-structuring the investment is passed along to an investor in the form of an administrative fee, which we will discuss further below.

Here, in a direct EB-5 investment, since the investor is structuring this investment themselves, there is no administrative fee. However, any professional fees to ensure the investment is EB-5 compliant are incurred solely by the investor, rather than spread across multiple investors. The costs to ensure compliance with the EB-5 program can include legal fees, business plan writer fees, economist fees, and third-party reporting fees, among others.

EB-5 TEA Report Fee

In a regional center EB-5 and an off-the-shelf direct EB-5, the investment is most likely already located in a TEA. Typically, the individuals who structure those investments will prepare a TEA report designed to be submitted with an EB-5 investor’s I-526 petition to demonstrate to USCIS that the investment is located within a TEA. In a direct EB-5, the investor will be responsible for obtaining their own TEA report, which can cost approximately $500 - $1,000 in fees to an appropriate service provider. 

EB-5 Business Plan Fee

Similar to the TEA report, an investor in the direct EB-5 scenario is responsible for obtaining an EB-5 compliant business plan. This cost can range from $2,500 to $10,000, or more, depending upon the nature of the business. Additionally, each business plan should be supported by independent, objective, and verifiable market research regarding the industry of the business. Obtaining a market research report is likely an additional cost.

EB5 Attorney Fees: Direct Investment

Unlike an off-the-shelf direct EB-5 or a regional center EB-5 investment, an investor should obtain proper legal counsel from a competent immigration attorney to ensure all aspects of their chosen investment is EB-5 compliant. This type of immigration counsel is separate and apart from the immigration attorney’s advice regarding source of funds. In essence, the immigration attorney in a direct EB-5 has to complete at least double the amount of work. The immigration attorney’s fee for the I-526 petition can range from up to and more than $50,000.

A direct EB-5 may require the legal advice of other attorneys. For instance, the direct EB-5 investor will typically be establishing a new business, which could require the services of a corporate attorney. If the business is related to real estate, a real estate attorney may be necessary. Any of these additional legal fees will be borne by the investor.

2. Off-the-shelf Direct EB-5 Investment Fees

Off-the-shelf Direct EB-5 Investment Fees

An off-the-shelf direct EB-5 investment can be defined as a non-regional center investment (i.e. direct) that is pre-structured for an investment. These scenarios are similar to regional center EB-5 investment in that a business opportunity is typically brought to an investor with a ready-made structure that requires or permits little or no changes. Generally, the investor will be able to make the investment and will permit another party to manage the investment, with the investor as a passive investor. However, there may be opportunities for a more active investor.

Administration Fee

The administrative fee is typically the cost of structuring the investment to be EB-5 compliant. In an off-the-shelf direct EB-5 investment, there may be varying degrees of structuring completely. Generally, an investor can expect a lower administrative fee based on the amount of structuring completed by the persons or person who have structured the investment.

Legal Fees

Here, similar to a regional center EB-5 investment, and unlike a direct EB-5 investment, the immigration attorney should have to do little if any work ensuring that the structure is EB-5 compliant. The immigration attorney should still be reviewing the off-the-shelf direct EB-5 structure to ensure immigration compliance. The immigration attorney’s primary focus will typically be on ensuring the investor’s source of funds is compliant. Therefore, the immigration legal fee for the I-526 petition will typically be less than a direct EB-5 investment immigration legal fee.

3.  Regional Center EB-5 investment Cost

Regional Center EB-5 investment Cost

A regional center EB-5 investment is the most common type of EB-5 investment. Generally speaking, an investor will invest in a pre-prepared investment structure where a regional center or developer has established a new commercial enterprise ready to accept investors. The new commercial enterprise will usually make a loan (known as an EB-5 loan) or equity investment in another entity, usually know as a job creating entity.

EB-5 Administration Fees: Regional Center Investment

Similar to an off-the-shelf direct EB-5 investment, a regional center EB-5 investment is pre-structured and will require an administrative fee. Regional center EB-5 investments typically have higher structuring costs because they are usually more complex than off-the-shelf direct EB-5 investments (which does not mean they are necessarily better or worse). Administrative fees can vary from approximately $20,000 to $90,000.

EB-5 Lawyer Fees: Regional Center Investment

Similar to an off-the-shelf EB-5 investment, the immigration attorney has less work to do to ensure the structure is EB-5 compliant versus a direct EB-5 Investment. The immigration attorney’s primary focus is on ensuring the investors source of funds is compliant and the I-526 petition legal fee should be less than a direct EB-5 investment immigration legal fee.

EB-5 Visa Government Fees

Government filing fees are easiest to understand when they are broken down by each step in the immigration process. Please note, these are always subject to change by the U.S. government at any time.

EB-5 I-526 Petition Fee

The filing fee for an I-526 petition, which is the first step in the EB-5 process, is $3,675. This fee is for the investor and any dependents.

Adjustment of Status or Immigrant Visa Processing Fees

The second step in the EB-5 process is to obtain the conditional green card after approval of the I-526 petition. This happens after the waiting period for a visa number become available, if applicable. Once a visa number is available, if an investor is outside the U.S. they must process through the National Visa Center and an embassy or consulate abroad. The immigrant visa fee is $345 per person. After receipt of the immigrant visa, the investor can enter the U.S. and USCIS will thereafter produce their green cards and mail them to the investor’s U.S. address. The fee for production and mailing is $220.

If the investor already is in the U.S. in a certain status when the visa number is available, they will file an I-485 application to adjust their status in the U.S. The filing fee for an I-485 is likely $1,140 for the investor, not including a required $85 biometrics fee. Those fees are per person, however children under 14 and applicants over 79 have reduced fees.

EB-5 I-829 Petition

The final step in the process is to remove conditions on residence by filing the I-829 petition. The filing fee for the I-829 petition is $3,750. This fee is for the investor and all dependents who file with the investor. If the investor has a dependent who enters the U.S. or adjusts status later than the investor, the dependent may have to file their own I-829 petition, which would require another filing fee.

EB-5 Immigration Fees Post-I-526 Petition

The immigration fees for the I-526 petition are set forth above, and largely depend upon whether the EB-5 investment is properly structured, and/or the investor’s source of funds is complex. The immigration legal fees post I-526 petition are more predictable, and largely variable based on the number of family members.

At the second step in the EB-5 process, the immigrant visa and adjustment of status legal fees can range up to $5,000 per applicant. These fees are generally based on the number of dependents because, unlike an I-526 petition or I-829 petition, each person is required to file their own application.

In the third step in the EB-5 process, the I-829 petition can include the investor and all their applicable dependents. The fee for preparation of an I-829 petition based on a template provided by an off-the-shelf direct EB-5 and regional center EB-5 can range up to $10,000. It is important to note that in a direct EB-5 investment, an immigration attorney is required to do all preparation, assembling and drafting of the required documents to demonstrate the removal of conditions. Therefore, the immigration legal fee for an I-829 petition in a direct EB-5 investment will be much higher than an off-the-shelf direct EB-5 or regional center EB-5 investment.

Travel and Relocation Costs

Investors should also factor in any applicable travel and relocation costs. At minimum, an investor should factor in one trip to enter the U.S. to obtain the conditional green card. Typically, investors will need to factor and calculate multiple trips to the U.S. 

Tax Considerations

Investors should consult tax attorneys to determine the tax consequences of obtaining a green card and spending more than half the year physically present in the U.S. This can include the tax costs as well as any tax professional fees.

Be aware of EB-5 visa fees

Investors should be aware of all the costs before embarking on the EB-5 visa. It is important for investors to do their due diligence and research while being equipped with the right questions to ask about EB-5 visa costs and knowledge of EB-5 requirements, while considering the various differences between the three investment models discussed above. It is recommended to seek professional legal advice before applying for any type of immigration visa including EB-5.