Visa non-immigrant : vivre et travailler aux États-Unis - EB5Investors.com
Informations sur les visas

un visa non-immigrant

Qu'est-ce qu'un visa non-immigrant ?

Des millions de personnes entrent aux États-Unis chaque année avec différents types de visas américains. Il existe deux types généraux de visas américains : les visas non-immigrant et les visas immigrant. Les visas non-immigrants sont des documents de voyage qui permettent aux étrangers de voyager aux États-Unis pour une période temporaire limitée. Un visa immigrant, en revanche, est une qualification juridique qui permet au titulaire du visa de résider de manière permanente aux États-Unis Le type de visa non-immigrant ou immigrant que les candidats doivent rechercher dépend de leurs antécédents et de la raison pour laquelle ils souhaitent entrer aux États-Unis. Vous trouverez ci-dessous une description des plus courants visas non-immigrant.

Visa de Visiteur

Visa de Visiteur

Il existe plusieurs types de visas non-immigrant qui permettent aux étrangers de se rendre aux États-Unis pour un séjour temporaire. Les visas de visiteur non-immigrant incluent le Visas B-1 et B-2. Les visas B-1 sont des visas de visiteur d'affaires qui permettent aux travailleurs étrangers d'entrer aux États-Unis pour un séjour d'affaires.

  • Les visas B-1 conviennent particulièrement à ceux qui voyagent aux États-Unis pour régler une succession, négocier un contrat commercial, rencontrer des associés ou assister à des réunions.
  • Les visas B-2 sont des visas de visiteur pour ceux qui voyagent aux États-Unis pour le plaisir, le tourisme ou un traitement médical.

Il n'y a pas de quota fixe pour les visas B-1 ou B-2 et la durée maximale de séjour est généralement de six mois.

Les personnes qui demandent un visa de visiteur doivent déposer le formulaire de demande de visa de non-immigrant en ligne DS-160 auprès du Département d'État américain. Les candidats doivent être interviewés par une ambassade ou un consulat américain et avoir une photo actuelle et un passeport valide. Ceux qui recherchent un visa de visiteur doivent également prouver qu'ils ne souhaitent pas résider de manière permanente aux États-Unis et qu'ils envisagent de retourner dans leur pays d'origine après leur visite. C'est ce qu'on appelle l'établissement de l'intention de non-immigrant et doit être prouvée lors de l'entretien consulaire du demandeur.

Visa Waiver Program ou programme d'exemption de visa

Le programme d'exemption de visa (VWP) permet aux résidents étrangers des pays éligibles de visiter les États-Unis à des fins touristiques ou d'affaires, pendant 90 jours ou moins, sans visa B-1 ou B-2. Actuellement, 37 pays sont éligibles au VWP.

Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan et Royaume-Uni.

Visas étudiants et programmes d'échange

Visa étudiant et programme d'échange

Les États-Unis accordent Le visa F-1Les visas non-immigrant , J-1 et M-1 qui permettent aux résidents étrangers de venir aux États-Unis en tant qu'étudiant et visiteur d'échange. Les visiteurs américains titulaires de visas F-1, J-1 et M-1 ne peuvent généralement rester aux États-Unis que pendant la durée de leur programme. Toutefois, des prolongations de séjour peuvent être accordées à ces titulaires de visa.

Visa étudiant F-1 sont réservés à ceux qui souhaitent entrer aux États-Unis pour étudier dans un lycée, un collège, une université ou un institut de langues accrédité. Les titulaires d'un visa F-1 doivent être des étudiants à temps plein avec une charge de cours complète pendant chaque trimestre de formation. Les demandeurs de visa F-1 doivent également prouver qu'ils ont des liens avec leur pays d'origine qui motiveront le titulaire du visa à rentrer chez lui une fois son programme terminé. Ces liens avec le pays d'origine peuvent inclure l'existence d'une propriété familiale, des perspectives d'emploi ou l'adhésion à une organisation professionnelle dans leur pays d'origine.

Visas d'échange J-1 sont destinés à ceux qui participent à des programmes d’échange culturels ou éducatifs. Ces programmes comprennent les programmes pour enseignants, stagiaires, stagiaires, professeurs et au pair.

Visas M-1 sont destinés à ceux qui s’inscrivent à des programmes professionnels et non académiques.

Les candidats doivent d'abord être acceptés dans un programme qualifié pour être éligibles à un visa F-1, J-1 ou M-1. Les candidats doivent s'inscrire auprès du système d'information sur les étudiants et les visiteurs d'échange (SEVIS), une base de données qui garde la trace de tous les étudiants et visiteurs d'échange aux États-Unis.

Des entretiens au consulat ou à l'ambassade des États-Unis situés dans le pays d'origine du demandeur sont requis pour ceux qui recherchent un visa F-1, J-1 ou M-1. Les candidats doivent prouver leur intention de non-immigration lors de cet entretien consulaire et leur intention de retourner dans leur pays d'origine après l'expiration de leur visa. Les candidats doivent fournir la demande de visa non-immigrant DS-160, leur passeport et leur photo, ainsi que tous les formulaires d'éligibilité des visiteurs non-immigrants liés à leur programme spécifique. En général, les demandeurs de visa d'échange doivent également fournir des documents éducatifs (tels que des diplômes et des scores SAT ou GRE) et des dossiers financiers prouvant qu'ils seront en mesure de couvrir tous leurs frais tout en vivant aux États-Unis.

Les personnes à la charge des personnes titulaires d'un visa d'étudiant ou d'un programme d'échange sont autorisées à entrer aux États-Unis avec un visa F-2, J-2 ou M-2. Les personnes à charge peuvent inclure les conjoints et les enfants célibataires de moins de 21 ans.

Visa de travailleur temporaire

visa de travailleur temporaire

Les résidents étrangers à la recherche d'un emploi aux États-Unis pour une période déterminée peuvent être éligibles pour s'installer aux États-Unis en utilisant un visa de travailleur temporaire non-immigrant. Les entreprises qui cherchent à embaucher des travailleurs étrangers déposent généralement des demandes de visa de travailleur. Le visa particulier auquel l'employé a droit dépend de la nature de son séjour et de sa profession.

des visas H-1B sont réservés à ceux dont les métiers nécessitent des connaissances extrêmement pointues. Le visa H-1B Cette catégorie comprend un large éventail de professions, telles que des mannequins, des chercheurs de gouvernement à gouvernement et des travailleurs de projets de coproduction du ministère de la Défense.

Visa O-1 sont destinés aux personnes ayant des capacités ou des réalisations extraordinaires dans des domaines tels que les arts, les sciences, l'athlétisme, l'éducation, les affaires et le divertissement.

Visa O-2 sont destinés aux travailleurs qui accompagnent les titulaires de visa O-1 à un spectacle ou un événement professionnel spécifique.

Visas L-1 sont destinés aux managers, aux cadres ou au personnel possédant des connaissances spécialisées qui sont transférés d'un bureau à l'étranger vers la succursale américaine d'une entreprise américaine.

E-1 sont destinés aux travailleurs des pays signataires qui entrent aux États-Unis pour participer au commerce international. Les pays signataires sont ceux avec lesquels les États-Unis maintiennent un traité de navigation ou de commerce.

E-2 sont destinés aux personnes originaires de pays signataires qui ont réalisé des investissements considérables aux États-Unis.

Pays du Traité E-1

Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brunei, Canada, Chili, Chine (Taiwan), Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Éthiopie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Honduras, Iran, Irlande, Israël, Italie, Japon, Jordanie, Corée du Sud, Lettonie, Libéria, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Mexique, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Oman, Pakistan, Paraguay, Philippines, Pologne, Serbie, Singapour, Slovénie, Espagne, Suriname, Suède, Suisse, Thaïlande, Togo, Turquie, Royaume-Uni, Yougoslavie

Pays du Traité E-2

Albanie, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brunei, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chili, Chine (Taiwan), Colombie, Congo (Brazzaville), Congo (Kinshasa) , Costa Rica, Croatie, République tchèque, Danemark, Équateur, Égypte, Estonie, Éthiopie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grenade, Honduras, Iran, Irlande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Corée (du Sud), Kosovo, Kirghizistan, Lettonie, Libéria, Lituanie, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Mexique, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Oman, Pakistan, Panama, Paraguay, Philippines, Pologne, Roumanie, Serbie, Sénégal, Singapour , République slovaque, Slovénie, Espagne, Sri Lanka, Suriname, Suède, Suisse, Thaïlande, Togo, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Yougoslavie

Bien que les demandes puissent varier en fonction de la catégorie de visa particulière, tous les demandeurs de visa de travail temporaire suivent le même processus général de demande. Les employeurs qui embauchent des travailleurs avec un visa temporaire doivent avoir une demande approuvée de travailleur non immigrant I-129 de l'USCIS. Les travailleurs temporaires doivent fournir le formulaire de visa électronique de non-immigrant DS-160 à l'ambassade ou au consulat américain de leur lieu de résidence permanente. Les demandeurs de visa temporaire doivent passer un entretien à l'ambassade ou au consulat américain le plus proche de leur lieu de résidence. Plusieurs catégories de visas de travail temporaire nécessitent un certificat de travail du ministère du Travail démontrant que le demandeur de visa recevra le salaire en vigueur.

Un salaire en vigueur est la rémunération qu'un travailleur américain occupant un emploi similaire recevrait pour le même travail. Veiller à ce que les travailleurs étrangers soient rémunérés équitablement permet de garantir qu’aucun travailleur américain ne sera remplacé par des travailleurs étrangers recevant un salaire inférieur. Les exigences salariales en vigueur empêchent également le travailleur étranger d’être exploité et d’être sous-payé. Bien qu'elle varie en fonction de la catégorie spécifique, la période initiale de séjour autorisé pour les travailleurs titulaires d'un visa temporaire dure généralement de un à trois ans. Certaines catégories de visa ont des durées définies pour le visa (H-1B et L-1) et certains types de visa sont renouvelables indéfiniment (O-1 et Es).

Nonimmigrant Visa

What is a Nonimmigrant Visa?

Millions of people enter the United States on different types of U.S. visas each year. There are two general types of U.S. visas: nonimmigrant visas and immigrant visas. Nonimmigrant visas are travel documents that enable foreigners to travel to the United States for a finite temporary period of time. An immigrant visa, on the other hand, is a legal classification that enables the visa holder to permanently reside in the U.S. The type of non-immigrant or immigrant visa that applicants should seek depends on their background and why they wish to enter the United States. Below is a description of the most common nonimmigrant visas.

Visitor Visa

Visitor Visa

There are several types of nonimmigrant visas that enable foreigners to visit the United States for a temporary stay. Nonimmigrant visitor visas include the B-1 and B-2 visa. B-1 visas are business visitor visas that enable foreign workers to enter the United States for a business stay.

  • B-1 visas are most suitable for those traveling to the United States to settle an estate, negotiate a business contract, meet with business associates, or attend meetings.
  • B-2 visas are visitor visas for those traveling to the United States for pleasure, tourism, or medical treatment.

There are no set quotas for B-1 or B-2 visas and the maximum period of stay is typically six months.

Those applying for visitor visas must file the DS-160 Online Nonimmigrant Visa Application form with the U.S. Department of State. Applicants must be interviewed by a U.S. embassy or consulate and have a current photograph and valid passport. Those seeking visitor visas must also prove that they do not wish to permanently reside in the United States and plan to return to their native country after their visit. This is called the establishment of non-immigrant intent, and must be proved during the applicant’s consular interview.

Visa Waiver Program

The visa waiver program (VWP) enables foreign residents from eligible countries to visit the United States for tourism or business, for 90 days or less, without a B-1 or B-2 visa. There are currently 37 countries that are eligible for the VWP.

Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, the Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, and the United Kingdom.

Student and Exchange Program Visas

Student and Exchange Program Visa

The United States grants F-1, J-1, and M-1 nonimmigrant visas that enable foreign residents to come to the United States as student and exchange visitors. U.S. visitors on F-1, J-1, and M-1 visas can typically only remain in the United States for the duration of their program. However, extensions of stay may be granted to these visa holders.

F-1 student visas are reserved for those who want to enter the United States to study at an accredited high school, college, university, or language institute. F-1 visa holders are required to be full-time students with a full course load during every educational term. F-1 visa applicants must also prove that they have ties to their home country that will serve as motivation for the visa holder to return home after their program is complete. Such ties to home can include the existence of family owned property, job prospects, or membership in a professional organization in their home country.

J-1 exchange visitor visas are for those who participate in cultural or educational exchange programs. Such programs include teacher, intern, trainee, professor, and au pair programs.

M-1 visas are for those who enroll in vocational and nonacademic programs.

Applicants must first be accepted to a qualified program to be eligible for an F-1, J-1, or M-1 visa. Applicants must enroll with the Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS), a database that keeps track of all student and exchange visitors in the United States.

Interviews at the U.S. consulate or embassy located in the applicant’s home country are required for those seeking an F-1, J-1, or M-1 visa. The applicants must prove their nonimmigrant intent during this consular interview and their intention of returning to their home country after their visa’s expiration. Applicants are required to provide the DS-160 Nonimmigrant Visa Application, their passport, and photograph, along with any nonimmigrant visitor eligibility forms that relate to their specific program. In general, exchange visa applicants must also provide educational documents (such as diplomas and SAT or GRE scores) and financial records proving that they will be able to cover all of their costs while living in the United States.

Dependents of those with student and exchange program visas are permitted to enter the United States on F-2, J-2, or M-2 visas. Dependents can include spouses and unmarried children under 21 years of age.

Temporary Worker Visa

temporary worker visa

Foreign residents seeking U.S. employment for a set period of time may be eligible to move to the United States using a non-immigrant temporary worker visa. The companies that seek the employment of foreign workers usually file the petitions for their worker’s visa. The particular visa that the employee is eligible for depends on the nature of their stay and occupation.

H-1B visas are reserved for those whose professions require extremely specialized knowledge. The H-1B visa category includes a broad spectrum of professions, such as fashion models, government to government researchers, and Department of Defense coproduction project workers.

O-1 visas are for individuals with extraordinary ability or achievement in such fields as the arts, sciences, athletics, education, business, and entertainment.

O-2 visas are for workers who accompany O-1 visa holders to a specific performance or job event.

L-1 visas are for managers, executives, or staff with specialized knowledge who transfer from an overseas office to the U.S. branch of a U.S. company.

E-1 visas are for workers from treaty countries who enter the United States to engage in international trade. Treaty countries are those with which the United States maintains a navigation or commerce treaty.

E-2 visas are for individuals from treaty countries who have made considerable investments in the United States.

E-1 Treaty Countries

Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bolivia, Bosnia and Herzegovina, Brunei, Canada, Chile, China (Taiwan), Colombia, Costa Rica, Croatia, Denmark, Estonia, Ethiopia, Finland, France, Germany, Greece, Honduras, Iran, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jordan, Korea (South), Latvia, Liberia, Luxembourg, Macedonia (FYROM), Mexico, Montenegro, Netherlands, Norway, Oman, Pakistan, Paraguay, Philippines, Poland, Serbia, Singapore, Slovenia, Spain, Suriname, Sweden, Switzerland, Thailand, Togo, Turkey, United Kingdom, Yugoslavia

E-2 Treaty Countries

Albania, Argentina, Armenia, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Belgium, Bolivia, Bosnia and Herzegovina, Brunei, Bulgaria, Cameroon, Canada, Chile, China (Taiwan), Colombia, Congo (Brazzaville), Congo (Kinshasa), Costa Rica, Croatia, Czech Republic, Denmark, Ecuador, Egypt, Estonia, Ethiopia, Finland, France, Georgia, Germany, Grenada, Honduras, Iran, Ireland, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kazakhstan, Korea (South), Kosovo, Kyrgyzstan, Latvia, Liberia, Lithuania, Luxembourg, Macedonia (FYROM), Mexico, Moldova, Mongolia, Montenegro, Morocco, Netherlands, Norway, Oman, Pakistan, Panama, Paraguay, Philippines, Poland, Romania, Serbia, Senegal, Singapore, Slovak Republic, Slovenia, Spain, Sri Lanka, Suriname, Sweden, Switzerland, Thailand, Togo, Trinidad & Tobago, Tunisia, Turkey, Ukraine, United Kingdom, Yugoslavia

Although the applications can vary depending on the particular visa category, all temporary worker visa applicants follow the same general application process. Employers hiring temporary visa workers must have an approved I-129 non-immigrant worker petition from USCIS. Temporary workers must provide the nonimmigrant electronic visa form DS-160 to the U.S. embassy or consulate within their location of permanent residence. Temporary visa applicants are required to undergo interviews at the U.S. embassy or consulate closest to their place of residence. Several temporary worker visa categories require labor certification from the Department of Labor to demonstrate that the visa applicant will be paid a prevailing wage.

A prevailing wage is the compensation that a similarly employed U.S. worker would be paid for the same job. Ensuring that foreign workers are fairly paid helps ensure that no U.S. workers will be displaced by foreign workers receiving a lesser wage. The prevailing wage requirement also prevents the foreign worker from exploitation and being underpaid. Although it varies depending on the specific category, the initial period of authorized stay for temporary visa workers generally lasts from one to three years. Certain visa categories have set periods of length for the visa (H-1Bs and L-1s) and certain visa types are renewable indefinitely (O-1s and Es).

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.