Qu'est-ce qu'un résident permanent ? - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Résidence permanente

Qu'est-ce que la résidence permanente aux États-Unis (carte verte) ?

La résidence permanente aux États-Unis est un statut d'immigration qui autorise les immigrants à vivre et travailler en permanence aux États-Unis. Les immigrants étrangers qui obtiennent la résidence permanente légale reçoivent une carte de résident permanent, également connue sous le nom de carte verte. Les demandeurs de visa EB-5 deviennent résidents permanents après leur Demande I-526 a été approuvé par l'USCIS. Cependant, ils deviennent résidents permanents conditionnels de deux ans au lieu de résidents permanents à part entière à cette étape du processus Processus de visa EB-5. Cela permet au demandeur de venir aux États-Unis pour superviser son investissement EB-5 pendant une période de deux ans. À la fin de cette période, l'investisseur demande alors la résidence permanente complète en déposant le Demande I-829. Une fois cette demande acceptée, l'investisseur, son conjoint et ses enfants célibataires de moins de 21 ans peuvent vivre et travailler de manière permanente aux États-Unis pour le reste de leur vie. Ils ont également la possibilité de postuler pour un Citoyenneté américaine après cinq ans.

Droits des résidents permanents (titulaires de la carte verte)

Les résidents permanents des États-Unis, également appelés titulaires de la carte verte, bénéficient de nombreux droits. Les résidents permanents peuvent vivre et travailler en permanence n'importe où aux États-Unis. Ils peuvent donc choisir de vivre et de travailler dans n'importe quel État américain de leur choix. Les résidents permanents sont entièrement protégés par toutes les lois américaines fédérales, étatiques et locales.

Courtier Courtier

Ils ont également accès à l’un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde et peuvent éviter les frais internationaux dans les collèges et universités. En vivant aux États-Unis, les résidents permanents ont également un accès privilégié à des soins médicaux de classe mondiale. S'ils le souhaitent, les résidents permanents peuvent également voyager hors des États-Unis à tout moment pendant leur période de résidence permanente. Ils ont également le droit de devenir citoyens américains s’ils choisissent de le faire, bien que ce ne soit pas une condition de résidence permanente.

Courtier Courtier

Droits de résidence permanente

  • Possibilité de vivre et de travailler n'importe où aux États-Unis
  • Protection complète des lois américaines locales, étatiques et fédérales
  • Accès à un système d’enseignement supérieur de classe mondiale
  • Accès à des soins médicaux de classe mondiale
  • Possibilité de voyager en dehors des États-Unis
  • Possibilité d'obtenir la citoyenneté américaine

Responsabilités des résidents permanents

En plus de bénéficier de droits élargis, les résidents permanents doivent également assumer de nombreuses responsabilités. Ils doivent payer toutes les taxes applicables, tout comme les citoyens américains. Cela signifie que les résidents permanents doivent produire des déclarations de revenus auprès de l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis. Cette imposition est basée sur le revenu mondial brut du résident permanent.

Courtier Courtier

Cependant, les immigrants provenant de pays ayant conclu une convention fiscale avec les États-Unis peuvent bénéficier d'un crédit pour le paiement des impôts étrangers. Les titulaires de la carte verte doivent également payer toutes les taxes d'État applicables. Comme les citoyens américains, les résidents permanents de sexe masculin âgés de 18 à 25 ans doivent s'inscrire auprès du service sélectif. L'inscription au service sélectif rend ces hommes éligibles pour être enrôlés dans l'armée américaine au cas où les États-Unis entreraient en guerre. Les résidents permanents doivent également être de bonne moralité.

Courtier Courtier

Responsabilités de résidence permanente

*S'inscrire au service sélectif ne signifie pas que vous devez servir dans les forces armées américaines

Résidence permanente ou citoyenneté

La citoyenneté américaine et la résidence permanente ne sont pas les mêmes. Les résidents permanents ne sont pas autorisés à détenir un passeport américain. Les résidents permanents restent plutôt des ressortissants de leur pays d’origine. Les résidents permanents des États-Unis ne sont pas autorisés à voter aux élections américaines ni à se présenter aux élections. Les citoyens peuvent avoir plus de facilité à faire venir des membres de leur famille aux États-Unis et avoir un meilleur accès aux emplois fédéraux. Les citoyens américains sont également éligibles à davantage de programmes d'aide et de prestations fédérales tels que Medicare et la sécurité sociale. Les résidents permanents sont soumis à des exigences de résidence physique, contrairement aux citoyens américains. Par exemple, les résidents permanents peuvent perdre leur statut de résident s'ils restent hors des États-Unis pendant plus d'un an sans obtenir le permis de réentrée approprié ; s'ils obtiennent un permis de retour mais n'obtiennent pas de visa de retour après deux ans ; s'ils déménagent dans un autre pays avec l'intention d'y vivre de manière permanente ; ou s'ils ne produisent pas de déclarations de revenus fédérales alors qu'ils vivent à l'étranger pendant une période quelconque. Afin de bénéficier des droits de citoyens à part entière, les résidents permanents doivent demander la citoyenneté américaine via l'USCIS. Les résidents permanents peuvent généralement demander la citoyenneté à part entière après avoir séjourné aux États-Unis pendant une période de cinq ans.

Droite Résident permanent Citoyen américain
Peut-on vivre et travailler n’importe où aux États-Unis ? Oui Oui
Sont-ils protégés par la loi américaine ? Oui Oui
Peut accéder au système d’enseignement supérieur Oui Oui
Peut-on accéder aux soins médicaux ? Oui Oui
Peut-on voyager en dehors des États-Unis ? Oui Oui
Peut-on obtenir un passeport américain ? Non Oui
Peut-il se présenter à la plupart des postes électifs ? Non Oui
Avez-vous accès aux prestations fédérales? Non Oui
Doit-il respecter les exigences de résidence ? Oui Oui

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

Permanent Residency

What is U.S. Permanent Residency (Green Card)?

U.S. permanent residency is an immigration status that authorizes immigrants to permanently live and work in the United States. Foreign immigrants who obtain lawful permanent residency are given a permanent resident card, which is also known as a green card. EB-5 visa applicants become permanent residents after their I-526 application has been approved by USCIS. However, they become conditional two year permanent residents instead of full permanent residents at this step of the EB-5 visa process. This enables the applicant to come to the United States to oversee their EB-5 investment for a two year period. At the end of this period, the investor then applies for full permanent residency by filing the I-829 application. Once this application is accepted, the investor, their spouse and their unmarried children under the age of 21 can permanently live and work in the United States for the rest of their lives. They are also given the option to apply for full U.S. citizenship after five years.

Rights of Permanent Residents (Green Card Holders)

United States permanent residents, also known as green card holders, are afforded many rights. Permanent residents can permanently live and work anywhere within the United States, thus, permanent residents can choose to live and work in any U.S. state that they desire. Permanent residents are fully protected by all federal, state and local U.S. laws.

Broker Dealer

They also have access to one of the best higher education systems in the world and may be able to avoid international fees at colleges and universities. By living in the United States, permanent residents also have close access to world-class medical care. If they wish, permanent residents can also travel outside of the United States at any point during their permanent residency period. They also have the right to become U.S. citizens if they choose to do so, although this is not a requirement of permanent residency.

Broker Dealer

Permanent Residency Rights

  • Ability to live and work anywhere in United States
  • Full protection of local, state and federal U.S. laws
  • Access to world-class higher education system
  • Access to world-class medical care
  • Ability to travel outside of the United States
  • Option to obtain U.S. citizenship

Responsibilities of Permanent Residents

In addition to being afforded expanded rights, permanent residents must also fulfill many responsibilities. They must pay all applicable taxes, just as U.S. citizens must. This means that permanent residents must file income tax returns with the U.S. Internal Revenue Service (IRS). This taxation is based on the permanent resident’s gross worldwide income.

Broker Dealer

However, immigrants from countries that have a tax treaty with the United States can get credit for payment of foreign taxes. Green card holders must also pay all applicable state taxes. Like U.S. citizens, male permanent residents between the ages of 18 and 25 must register with Selective Service. Registering with Selective Service makes these men eligible to be drafted into the U.S. military in the event that the United States goes to war. Permanent residents must also be of good moral character.

Broker Dealer

Permanent Residency Responsibilities

*Registering with Selective Service does not mean that you have to serve in the U.S. Armed Forces

Permanent Residency vs. Citizenship

U.S. citizenship and permanent residency are not the same. Permanent residents are not permitted to hold U.S. passports. Rather, permanent residents remain nationals of their home country of citizenship. U.S. permanent residents are not permitted to vote in U.S. elections or run for office. Citizens may have an easier time bringing family members to the United States and have greater access to federal jobs. U.S. citizens are also eligible for more federal assistance and benefits programs such as Medicare and Social Security. Permanent residents are subject to physical residence requirements whereas U.S citizens are not. For instance, permanent residents may lose their residency status if they remain outside of the U.S. for over a year without obtaining the proper reentry permit; if they obtain a reentry permit but do not get a returning visa after two years; if they move to another country with the intention of permanently living there; or if they fail to file federal tax returns while living overseas for any period of time. In order to enjoy the rights of full citizens, permanent residents must file for U.S. citizenship through USCIS. Permanent residents are typically able to file for full citizenship after being in the United States for a period of five years.

Right Permanent Resident U.S. Citizen
Can live and work anywhere in the US? Yes Yes
Are protected by US law? Yes Yes
Can access higher education system Yes yes
Can access medical care? Yes Yes
Can travel outside of the US? Yes Yes
Can get US passport? No Yes
Can run for most elected offices? No Yes
Have access to federal benefits? No yes
Must follow residency requirements? Yes Yes

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.