Louer un centre régional - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Comment louer un centre régional

By Shahzad Qadri

Les Centre régional EB-5 a acquis une immense popularité ces dernières années. Tandis que le programme EB-5 existe depuis les années 1990, l'industrie a connu un regain d'intérêt drastique lorsque l'économie est tombée dans la récession.

Les promoteurs, les entrepreneurs, les entreprises et, dans certains cas, les municipalités qui se retrouvaient à court d'argent considéraient le programme comme un moyen d'acquérir le capital indispensable à leurs projets. Le succès des centres régionaux existants témoigne d’une voie pratique et facile vers de grands capitaux à une fraction du coût des sources de financement traditionnelles disponibles aux États-Unis.

Cependant, avec la popularité et le succès croissants du programme, les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont été confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas à résoudre auparavant. Le programme qui semblait initialement être un moyen efficace d'accéder au capital est désormais devenu un processus long, compliqué et coûteux (le demande de centres régionaux peut prendre jusqu'à deux ans). Le délai de traitement prolongé a obligé les promoteurs et les entrepreneurs à rechercher des moyens créatifs d'utiliser le programme des centres régionaux sans avoir à attendre un délai de traitement prolongé. Les entrepreneurs, au lieu de créer de nouveaux centres régionaux, cherchent à achat, collaborer et/ou louer des centres régionaux existants pour réaliser leurs projets et utiliser les investissements étrangers. L'une des solutions les plus populaires et les plus efficaces est devenue la location d'un centre régional.

La location d'un centre régional devient rapidement une alternative souhaitable à la création de nouveaux centres régionaux. Même si cela peut constituer une option intéressante pour de nombreux entrepreneurs, si elle n’est pas exécutée correctement, de telles transactions peuvent avoir des implications négatives colossales pour le centre régional et le locataire potentiel. Néanmoins, la location d'un centre régional est une option viable pour quiconque cherche à utiliser des investissements étrangers pour développer ses projets.

Cependant, il est essentiel que les promoteurs souhaitant louer un centre régional prennent les précautions nécessaires et fassent preuve de diligence raisonnable pour garantir le succès de la transaction de location. Voici les meilleures pratiques recommandées à tout entrepreneur souhaitant louer un centre régional.

Pour plus d'informations sur ce sujet, voir Louez votre Centre Régional par Lauren Cohen

ÉTAPE 1 : Identifier le centre régional

Identifier le centre régional

La première étape fondamentale pour déterminer quel centre régional répondra à vos besoins particuliers consiste à identifier le centre régional qui pourrait vous intéresser à louer et à poser les questions suivantes :

  1. Quelles sont les limites géographiques de ce centre régional et accueillera-t-il mon projet ?
  2. Quels codes du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) ont été approuvés ? Les codes autorisent-ils mon projet ou devons-nous demander un amendement ?

Le moyen le plus rapide et le plus sûr de vérifier les réponses à ces questions est de demander une copie de la lettre d'approbation de l'USCIS au centre régional (vous pouvez trouver une liste des centres régionaux désignés par l'USCIS). ici). Cela vous aidera à déterminer la portée géographique et industrielle du centre régional particulier. N'oubliez pas que l'objectif est de louer un centre régional qui vous permettra de démarrer immédiatement un projet.

ÉTAPE 2 : Effectuer une diligence raisonnable approfondie

Diligence raisonnable

Tout entrepreneur souhaitant louer un centre régional doit effectuer une diligence raisonnable approfondie sur le centre régional. Comme toute entreprise, tout centre régional existant depuis un certain temps peut avoir été exposé à une certaine responsabilité. Si vous cherchez à louer un centre régional, vous devez vous assurer que vous ne démarrez pas un projet au sein d'un centre régional chargé de responsabilités et de litiges imminents.

Le plan de diligence raisonnable devrait au minimum inclure les éléments suivants :

  1. Un examen complet de la candidature du centre régional
  2. Une recherche de litiges en cours ou en cours contre le centre régional
  3. Rechercher les antécédents des directeurs du centre régional
  4. Examen de toutes les offres faites via le centre régional
  5. Bilan du succès des offres

ÉTAPE 3 : Approbations I-526/I-829

Approbations I-526 et I-829

Un centre régional ne vaut rien s'il n'est pas en mesure de faire approuver les I-526 des investisseurs, puis les I-829. En tant que tel, il incombe à l'entrepreneur souhaitant louer le centre régional de se renseigner sur le nombre d'I-526 et d'I-829 qui ont été approuvés.

Si le nombre de refus dépasse le nombre d'approbations, vous souhaiterez peut-être reconsidérer votre décision de louer ce centre régional particulier.

ÉTAPE 4 : Conformité

Conformité

Il est essentiel que le centre régional soit conforme aux lois étatiques et fédérales. Tout entrepreneur souhaitant utiliser ce programme doit clairement comprendre que vous traitez avec plusieurs domaines différents du droit ; la simple conformité dans un domaine ne signifie pas que le centre régional est conforme dans un autre. À ce titre, il devient essentiel que vous reteniez des experts dans chaque domaine du droit pour garantir la conformité du centre régional.

ÉTAPE 5 : Négocier les conditions

Une fois que vous avez terminé avec succès les étapes 1 à 4, il est maintenant temps de négocier les termes du contrat. Les points clés à considérer lors de la négociation du contrat sont les suivants :

  1. Tout d'abord, quel sera le coût de la location du centre régional ? Y aura-t-il des frais initiaux ? Le centre régional facturera-t-il par investisseur ? Cela nécessitera-t-il une participation au capital du projet ?

    Il est recommandé de mener une analyse coûts-avantages approfondie afin que l'entrepreneur puisse s'assurer que son entreprise sera effectivement rentable pour toutes les personnes impliquées. Certains centres régionaux exigent des frais absurdes à l'avance et une participation au capital du projet. Quiconque choisit de louer un centre régional doit s’assurer qu’il s’agit effectivement d’une proposition rentable.

    De plus, assurez-vous de bien déterminer quelles seront les obligations du centre régional en vertu de l'accord (c'est-à-dire, vont-ils vous aider à collecter des fonds) ? Vont-ils commercialiser pour vous ? Bien que ces détails puissent sembler mineurs, le fait de ne pas résoudre ces problèmes peut entraîner des dépenses supplémentaires importantes.

  2. Deuxièmement, il est impératif que vous discutiez du type de surveillance que le centre régional exercera sur le projet ; il s'agit généralement d'un indicateur positif démontrant que le centre régional prend au sérieux la conformité.

  3. Troisièmement, l’une des questions majeures à négocier est la concurrence à laquelle vous serez confronté au sein du centre régional. Si le centre régional a pour activité de louer sa désignation, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres projets similaires ou en attente au sein du centre régional. Il est conseillé de négocier une clause de non-concurrence pour la durée du projet, car cela empêcherait le centre régional de le louer à d'autres entrepreneurs concurrents.

ÉTAPE 6 : Contrat

Contract

Enfin, le plus important est de consigner ces termes dans un contrat. Il est essentiel que le contrat soit rédigé d'une manière qui reflète clairement votre compréhension et votre accord. Bien qu'il existe de nombreuses façons de structurer la transaction, il est recommandé qu'elle soit structurée sous la forme d'un accord de « licence », en accordant une attention particulière à la clause d'indemnisation afin de garantir que vous n'êtes soumis à aucune responsabilité que le centre régional pourrait ont encourus dans le passé.

Lorsqu'elle est correctement structurée, la location d'un centre régional peut, en fait, être une proposition très rentable qui vous permettra d'utiliser des capitaux étrangers au lieu d'établir un tout nouveau centre régional.

How to Rent a Regional Center

By Shahzad Qadri

The EB-5 Regional Center has gained immense popularity in the past few years. While the EB-5 program has been around since the 1990s, the industry saw a drastic surge in interest when the economy tumbled into the recession.

Developers, entrepreneurs, businesses and, in some cases, municipalities that found themselves cash strapped saw the program as a way to acquire the much needed capital for their projects. The success of the existing regional centers told a story of a convenient and easy path to great capital at a fraction of the cost of traditional sources of funds available in the United States.

However, with the gaining popularity and success of the program, United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) was faced with issues that it did not have to previously address. The program that initially seemed to be an efficient vehicle to access capital has now become a lengthy, convoluted and expensive process (the application for regional centers can take as long as two years). The extended processing time has forced developers and entrepreneurs to seek out creative ways of utilizing the regional center program without having to wait the prolonged processing time. Entrepreneurs, in lieu of establishing new regional centers, are looking to purchase, collaborate and/or rent existing regional centers to carry out their projects and utilize the foreign investment. One of the most popular and efficient solutions has become renting a regional center.

Renting a regional center is fast becoming a desirable alternative to establishing new regional centers. While this may be an attractive option for many entrepreneurs, if not executed properly, such transactions can have colossal negative implications for the regional center and the potential renter. Nonetheless, renting a regional center is a viable option for anyone looking to utilize foreign investment to develop their projects.

However, it is essential that developers looking to rent a regional center take proper precautions and engage in due diligence to ensure a successful rental transaction. The following are recommended best practices for any entrepreneur looking to rent a regional center.

For more on this topic see Rent your Regional Center by Lauren Cohen

STEP 1: Identify the Regional Center

Identify the Regional Center

The first basic step to determine which regional center will meet your particular needs is to identify the regional center that you may be interested in renting and ask the following questions:

  1. What are the geographic limitations of this regional center and will it accommodate my project?
  2. What North American Industry Classification System (NAICS) codes have been approved? Do the codes allow for my project, or do we need to seek an amendment?

The quickest and most certain way to ascertain the answers to these questions is to request a copy of the USCIS approval letter from the regional center (you may find a list of USCIS designated regional centers here). This will help you ascertain the geographical and industry scope of the particular regional center. Remember, the goal is to rent a regional center that will allow you the ability to immediately commence a project.

STEP 2: Conduct Thorough Due Diligence

Due Diligence

Any entrepreneur looking to rent a regional center needs to conduct thorough due diligence on the regional center. Like any company, any regional center that has been in existence for a period of time may have been exposed to some liability. If you are looking to rent a regional center you must ensure that you do not commence a project within a regional center that is laden with liability and impending litigation.

The due diligence plan, at a minimum, should include the following:

  1. A complete review of the regional center application
  2. A search for pending or current litigation against the regional center
  3. Research the backgrounds of the principals of the regional center
  4. Review of all offerings made through the regional center
  5. Review of the success of the offerings

STEP 3: I-526/I-829 Approvals

I-526 and I-829 Approvals

A regional center is worthless if it is unable to get the investors’ I-526s approved and eventually the I-829s approved. As such, it becomes incumbent upon the entrepreneur looking to rent the regional center to inquire as to the number of I-526s and I-829s that have been approved.

If the number of denials exceeds the number of approvals, you may want to reconsider your decision to rent that particular regional center.

STEP 4: Compliance


It essential that the regional center is in compliance with state and federal laws. Any entrepreneur looking to utilize this program needs to clearly understand that you are dealing with several different areas of law; mere compliance in one area does not mean that the regional center is compliant in another. As such, it becomes essential that you retain experts in each area of the law to ensure that the regional center is compliant.

STEP 5: Negotiate Terms

Once you have successfully completed steps 1-4, it is now time to negotiate the terms of the contract. Key points to consider while negotiating the contract are the following:

  1. 1First and foremost, what will be the cost of renting the regional center? Will there be any upfront fees? Will the regional center be charging per investor? Will it require an equity stake in the project?

    It is recommended that a thorough cost benefit analysis be conducted so that the entrepreneur can ensure that this will, in fact, be a profitable venture for all those involved. Some regional centers demand absurd fees up front and an equity interest in the project. Anyone choosing to rent a regional center needs to ensure that it is, in fact, a profitable proposition.

    Additionally, make sure that you clearly determine what the regional center’s obligations will be under the agreement (i.e. are they going to help you raise funds)? Will they market for you? While these may seem minor details, failure to address these issues may result in in additional significant expenses.

  2. Secondly, it is imperative that you discuss what kind of oversight the regional center will have over the project; this generally is a positive indicator that the regional center is serious about compliance.

  3. Thirdly, one of the major issues that needs to be negotiated is what competition you will be facing within the regional center. If the regional center is in the business of renting out its designation, ensure that there are no other similar or pending projects within the regional center. It is advised that a non-compete be negotiated for the duration of the project, as that will prevent the regional center from renting it to other competing entrepreneurs.

STEP 6: Contract


Finally, the most important thing is to memorialize these terms into a contract. It is crucial that the contract is drafted in a manner that clearly reflects your understanding and agreement. While there are numerous ways to structure the transaction, it is recommended that it be structured in terms of a “licensing” agreement, with specific attention being paid to the indemnification clause to ensure that you are not subjected to any liability that the regional center may have incurred in the past.

When structured properly, renting a regional center may, in fact, be a very cost efficient proposition that will allow you to utilize foreign capital in lieu of establishing a brand new regional center.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.