Conseil sur les projets EB-5 - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Conseil sur les projets EB-5

Mis à jour par Anthony Korda et le personnel

Les Avocat spécialisé en immigration EB-5 joue un rôle essentiel dans le cheminement de l'investisseur EB-5 vers une carte verte et la citoyenneté. Étant donné que le succès des requêtes d'un investisseur dépend de la réussite du projet, il est important que vous sachiez quoi rechercher lorsque vous conseillez votre client investisseur EB-5.

Aperçu statistique EB-5

Les statistiques suivantes fournies par les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis suggèrent que le Programme de visa EB-5 a été une initiative d’immigration très réussie :

  • Dans 2016, 14,147 I-526 des requêtes ont été déposées et 7,632 1,735 ont été approuvées, 20,804 XNUMX ont été rejetées et XNUMX XNUMX restaient en attente à la fin de l’exercice financier.
  • En 2017, 12,165 526 I-11,321 et 922 24,992 ont été approuvés, XNUMX ont été refusés et XNUMX XNUMX restaient en attente à la fin de l’exercice.
  • En 2018, 6,424 526 requêtes I-13,571 ont été déposées, et il y a eu 1,551 14,394 approbations, XNUMX XNUMX refus et XNUMX XNUMX restaient en attente à la fin de l’exercice.

Au total, 9,602 5 visas EB-2018 ont été délivrés en XNUMX. (y compris les personnes à charge), une augmentation significative par rapport aux 3,463 5 visas EB-2011 délivrés en XNUMX .

Avant 2007, il existait très peu de centres régionaux et encore moins de projets viables. Le choix était assez restreint et, pour la plupart de ce qui était proposé, un certain degré de foi et de confiance était requis.

Cependant, avec la croissance explosive de Centres régionaux EB-5 entre 2007 et 2019, les options s’offrent à beaucoup plus d’investisseurs. Avec une multitude de choix, les investisseurs EB-5 deviennent de plus en plus exigeants et scrutateurs.

La ruée vers l’investissement

En 2015, il était prévu que des changements importants seraient apportés au programme de visa EB-5. Les changements anticipés, qui allaient des règles réglementaires à l'augmentation de l'investissement minimum, et Zone d'emploi ciblée la désignation ont été discutées mais ne se sont pas concrétisées. Entre juillet 2015 et novembre 2019, le programme a été prolongé à plusieurs reprises sans changement. Finalement, le Congrès a chargé l'USCIS d'élaborer des réglementations qui apporteraient des modifications au programme, que le Congrès n'a pas pu (ou n'a pas voulu) apporter. À compter du 21 novembre 2019, les montants minimums d'investissement sont passés de 500,000 900,000 $ à 1,000,000 1,800,000 $ (si le projet est situé dans une zone d'emploi ciblée) et de 2022 1.05 800,000 $ à 1990 XNUMX XNUMX $ (sinon). Depuis mars XNUMX, le montant minimum d'investissement est de XNUMX million de dollars et sera réduit à XNUMX XNUMX $ pour les investissements dans les zones d'emploi ciblées (TEA). Étant donné que les montants des investissements antérieurs sont restés inchangés depuis le lancement du programme en XNUMX, ces montants ont été déterminés pour suivre le rythme de l'inflation. D'autres changements importants incluent également la désignation de zone d'emploi ciblée. Ce chiffre sera désormais déterminé par l'USCIS, et non par les agences d'État individuelles, en utilisant des calculs plus conservateurs. Les nouvelles réglementations n’ont apporté aucune modification aux exigences « à risque », ni à la durée pendant laquelle les investissements doivent être maintenus.

Si les investissements doivent être maintenus « à risque » jusqu’à la fin de la période de résidence conditionnelle, les fonds investis ne peuvent être remboursés pour des durées nettement plus longues que ce que de nombreuses conditions de souscription et de prêt avaient envisagé. Les projets ont dû modifier leur approche et incorporer des dispositions de « redéploiement » afin de réinvestir les fonds des investisseurs, évitant ainsi les problèmes de remboursement anticipé au moment du rachat. Étape I-829. Les investisseurs, notamment ceux de Chine, d’Inde et du Vietnam, doivent donc être conseillés sur les questions suivantes :

  • les délais de traitement sont longs
  • il peut y avoir des délais d'attente supplémentaires pour les visas
  • les fonds seront bloqués pendant une durée bien plus longue que la période de prêt de cinq ans annoncée par de nombreux projets.

Conseiller votre client EB-5

Il est devenu beaucoup plus difficile de trouver un équilibre entre les attentes des clients et la réalité du programme de visa d'investisseur immigrant EB-5. Les clients doivent être avertis que l’ensemble du processus peut désormais prendre de nombreuses années, coûter beaucoup plus cher et que les fonds ne peuvent être restitués qu’à la fin d’une période qui dépasse de loin les conditions de prêt ou d’abonnement.

En supposant que le programme EB-5 suscitera toujours un intérêt, les avocats spécialisés en droit de l'immigration joueront toujours un rôle important dans le processus de diligence raisonnable. Bien que les avocats chargés de l'immigration doivent essayer d'éviter le rôle de conseiller en investissement, il n'y a rien de mal à examiner un projet, à aider le client avec la diligence raisonnable, à le conseiller sur le type d'informations et de détails à demander pour un investissement potentiel et, en fin de compte, à le conseiller. un client de ne pas investir dans un projet qui semble incapable ou peu disposé à satisfaire des demandes raisonnables d’informations.

Cependant, les avocats spécialisés en droit de l'immigration doivent veiller à ne pas conseiller à leurs clients d'investir dans un projet particulier, à moins qu'ils ne soient par ailleurs qualifiés pour le faire. Compte tenu de l'intérêt de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour les questions EB-5, certains avocats chargés de l'immigration s'inscrivent auprès de la Financial Industry Regulatory Authority et passent divers examens pour se qualifier en tant que courtiers ou courtiers. conseillers en investissement.

Qu'ils soient qualifiés ou enregistrés en tant que conseillers en investissement ou non, les avocats spécialisés en immigration ont le devoir d'agir dans le meilleur intérêt de leurs clients et doivent donc franchir la frontière entre ne pas fournir de conseils en investissement, tout en aidant leurs clients à prendre une décision éclairée.

Avant de prendre la décision d'investir dans un projet particulier, le client doit avoir effectué une enquête de diligence raisonnable sur le projet.

Trouver le meilleur projet pour votre client

Il y a trois questions à poser lorsque l’on envisage un investissement dans un centre régional EB-5 :

  1. Le I-526 du client sera-t-il approuvé ?
  2. Le I-829 du client sera-t-il approuvé ?
  3. L'investissement du client sera-t-il remboursé, et si oui, quand et combien ?

Bien que les points 1 et 2 ne soient pas négociables, les investisseurs EB-5 doivent être prêts à perdre une partie ou la totalité de leur investissement, ou à attendre plus longtemps que la période de remboursement indiquée. Si un client investit en partant du principe que l’investissement sera remboursé intégralement ou à temps, il risque d’être déçu.

Le fait qu’un projet ne soit pas en mesure de rembourser l’investissement à temps, totalement ou pas du tout, ne signifie pas nécessairement que le projet a échoué du point de vue de l’immigration. Les projets EB-5 sont souvent surcapitalisés. Il s'agit de garantir que la création d'emplois puisse être réalisée conformément aux projections économiques déposées dans le cadre de la pétition I-526. En effet, dans le « monde réel », de nombreuses entreprises échouent parce qu’elles sont sous-capitalisées et le montant de capital disponible pour une « nouvelle entreprise (EB-5) » sera donc un facteur important pour déterminer le succès, au moins en termes de création d’emplois. (et donc celle de l’immigration).

Un autre facteur à considérer est la définition de l’expression « à risque ». Tous les investisseurs EB-5 sont informés que les fonds investis doivent être à risque.

L'USCIS exige la validation que tous les investissements en capital sont classés comme « à risque » sans qu'aucune garantie ne soit apportée par le projet à l'investisseur. Il s’agit de confirmer que le capital sera effectivement utilisé dans le but de créer des emplois et des activités génératrices de profits. Une preuve d'activité commerciale réelle est également requise et l'utilisation de capitaux d'investissement pour des dépenses ou des comptes de réserve sans rapport avec la création d'emplois ne constitue pas une activité commerciale.

Essentiellement, ce que l'USCIS veut éviter, ce sont toute garantie que les fonds d'un investisseur seront restitués quel que soit le succès du projet.

Cependant, l'expression « à risque » est souvent considérée comme synonyme de « risqué » et est utilisée pour excuser le fait qu'un projet n'a pas de stratégie de sortie claire.

L'hésitation à définir une stratégie de sortie claire par crainte du non-respect des réglementations de l'USCIS et du fait que les fonds seraient en danger aurait pu être une explication acceptable il y a plusieurs années, lorsque le programme en était à ses balbutiements. Cependant, aujourd’hui, une telle explication est inacceptable et tout projet qui n’a pas de stratégie de sortie clairement définie (ce qui n’est pas la même chose qu’une stratégie de sortie garantie) doit être évité.

De nombreux avocats conseilleront à leurs clients de prendre en compte les antécédents d’un centre régional ou d’un promoteur de projet. Il s’agit peut-être d’un conseil judicieux, mais les performances passées ne sont pas toujours un indicateur du succès futur.

Les questions évidentes à poser à un centre régional ou à un promoteur de projet seraient :

  1. Combien de requêtes I-526 ont été déposées ? Combien ont été approuvés ? Combien ont refusé ?
  2. Combien de requêtes I-829 ont été déposées ? Combien ont été approuvés ? Combien ont refusé ?
  3. Un investisseur a-t-il récupéré tout ou partie de son investissement ? Si oui, quel montant a été remboursé et à combien d’investisseurs ?

Cependant, au-delà de ce qui précède, un investisseur doit soigneusement considérer :

  • Les documents d'offre,
  • Les termes d'une société en commandite et/ou d'un contrat de souscription,
  • Les termes d'un accord de séquestre,
  • Que le plan d'affaires soit réaliste ou non et fondé sur des principes commerciaux solides,
  • Que les projections économiques soient ou non spéculatives ou scientifiques, et
  • Si les garanties fournies sont suffisantes ou non
  • Que le promoteur ait ou non pris en compte (1) la nouvelle réglementation et (2) la longue période pendant laquelle l'investissement doit être maintenu et redéployé
  • Si le projet est correctement admissible ou non au montant d'investissement inférieur.

D'autres facteurs, comme le nombre d'abonnés recherchés et la présence ou non de fonds propres dans le projet par les promoteurs, peuvent également être convaincants. Plus un projet est grand, plus il faudra de temps pour remplir un abonnement et démarrer le projet. Cela peut être particulièrement important pour un abonné précoce qui pourrait être proche de l'étape de la pétition I-829 avant que l'abonnement ne soit rempli.

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de questions de diligence raisonnable, mais simplement d'exemples du type de questions que les investisseurs potentiels devraient se poser afin de prendre une décision éclairée avant d'investir dans un projet.

Les clients qui ne sont pas correctement informés de l'effet des changements et des retards dans les délais de traitement, ainsi que de la durée pendant laquelle leur investissement doit être soutenu, pourraient bien être déçus par leur conseiller juridique, tandis que les clients qui ne sont pas en mesure de prendre des décisions éclairées sur les Le projet qu’ils ont choisi pourrait bien être déçu à terme si leur investissement ne répond ni à leurs besoins d’immigration, ni à leurs besoins d’investissement, ou les deux.


Pétition d'immigration par un entrepreneur étranger (formulaire I-526) Rapport trimestriel (exercice 2019, 3rd Trimestre, du 1er avril au 30 juin 2019 (https://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/Reports%20and%20Studies/Immigration%20Forms%20Data/Employment-based/I526_performancedata_fy2019_qtr3. pdf)

https://www.statista.com/statistics/535966/eb5-visa-issuances-and-status-adjustments-by-region-of-origin/

https://www.statista.com/statistics/535980/eb5-visa-issuances-and-status-adjustments/

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

Advising on EB-5 Projects

Updated by Anthony Korda on Nov. 27, 2019

The EB-5 immigration attorney plays an integral role in the EB-5 investor’s path to a green card and citizenship. Because the success of an investor’s petitions hinge on a successful project, it is important that you know what to look for when advising your EB-5 investor client.

EB-5 Statistical Snapshot

The following statistics provided by United States Citizenship and Immigration Services[1] suggest that the EB-5 visa program has been a very successful immigration initiative:

  • In 2016, 14,147 I-526 petitions were filed, and 7,632 were approved, 1,735 were denied and 20,804 remained pending at the end of the fiscal year.
  • In 2017 12,165 I-526, and 11,321 were approved, 922 were denied and 24,992 remained pending at the end of the fiscal year.
  • In 2018 6,424 I-526 petitions were filed, and there were 13,571 approvals, 1,551 denials and 14,394 remained pending at the end of the fiscal year.

A total of 9,602 EB-5 Visas were issued in 2018[2] (including dependents), a significant increase from 3,463 EB-5 visas that were issued in 2011[3].

Prior to 2007, there were very few regional centers and even fewer viable projects. The choice was fairly narrow, and, with most of what was on offer, a certain degree of faith and trust was required.

However, with the explosive growth of EB-5 Regional Centers between 2007 and 2019, there are many more options for investors. With a plethora of choices, EB-5 investors are becoming more demanding and more scrutinizing.

The Rush to invest

In 2015, it was anticipated that there would be significant changes to the EB-5 Visa program. The anticipated changes, which ranged from regulatory rules, to minimum investment increases, and Targeted Employment Area designation were discussed but did not materialize. Between July 2015 and November 2019, the program was extended several times without change. Eventually, Congress tasked USCIS to develop regulations that would achieve changes to the program, that Congress was unable (or unwilling) to make. Effective Nov. 21, 2019, the minimum investment amounts were increased from $500,000 to $900,000 (if the project is located in a Targeted Employment Area) and from $1,000,000to $1,800,000 (if not). Given that the prior investment amounts have remained unchanged since the program’s inception in 1990, these amounts were determined to keep pace with inflation. Other significant changes also include Targeted Employment Area Designation. This will now be determined by USCIS, and not by the individual state agencies, using more conservative calculations. The new regulations have not made changes to the “at risk” requirements, nor to the length of time that investments must be maintained.

If investments must be maintained “at risk” until the end of the conditional residence period, invested funds cannot be repaid for periods that are significantly longer than many subscription and loan terms had envisaged. Projects have had to modify their approach and incorporate “re-deployment” provisions so as to re-invest investor funds, thereby avoiding early redemption issues at the I-829 stage. Investors, especially those from China, India and Vietnam must, therefore, be counseled as to the following issues:

  • processing times are lengthy
  • there may be further visa wait times
  • funds will be tied up for significantly longer than the five-year loan period that many projects advertise.

Advising Your EB-5 Client

Balancing clients’ expectations against the reality of the EB-5 Immigrant Investor Visa Program has become significantly more difficult. Clients should be cautioned that the entire process may now take many years, costs significantly more, and that funds may not be returned until the end of a period that far exceeds any loan or subscription terms.

Assuming that there will still be interest in the EB-5 program, immigration attorneys still have an important role in the due diligence process. Although immigration attorneys must try to avoid the role of investment adviser, there is nothing wrong with scrutinizing a project, helping the client with due diligence, advising the client on the kind of information and details to request from a prospective investment, and ultimately, advising a client not to invest in a project that appears to be unable or unwilling to satisfy reasonable requests for information.

However, immigration attorneys should be careful not to advise clients to invest in a particular project, unless they are otherwise qualified to do so. Given the interest of the U.S. Securities and Exchange Commission in EB-5 matters, some immigration attorneys are registering with the Financial Industry Regulatory Authority and taking various exams to qualify as brokers or investment advisers.

Whether qualified or registered as investment advisers or not, immigration attorneys have a duty to act in their client’s best interests and so must walk the fine line between not providing investment advice, while still helping clients to make an informed decision.

Before making a decision to invest in a particular project, the client should have completed a due diligence investigation of the project.

Finding the Best Project for Your Client

There are three questions to ask when considering an EB-5 Regional Center investment:

  1. Will the client’s I-526 be approved?
  2. Will the client’s I-829 be approved?
  3. Will the client’s investment be returned, and if so, when and how much?

While 1 and 2 are non-negotiable, EB-5 investors should be prepared to lose some, or all of their investment, or to wait longer than the stated repayment period. If a client invests on the basis that the investment will be refunded in full or on time, the client may be disappointed.

The fact that a project is unable to repay the investment on time, in full or at all, does not necessarily mean that the project has failed from an immigration perspective. EB-5 projects are often over-capitalized. This is to ensure that job creation can be achieved in accordance with the economic projections filed as part of the I-526 petition. Indeed, in the “real world,” many businesses fail because they are under-capitalized and so the amount of capital available to a “new (EB-5) enterprise” will be an important factor in determining success at least from the job creation (and thereby the immigration) perspective.

Another factor to consider is the definition of the phrase “at risk.” All EB-5 investors are informed that the invested funds must be at risk.

USCIS requires validation that all capital investments are classified as “at risk” with no guarantees being made by the project to the investor. This is to confirm that the capital will actually be used for the purpose of creating jobs and profit-generating activity. Proof of actual business activity is also required and the use of capital investment for expenses or reserve accounts unrelated to job creation does not constitute business activity.

Essentially, what USCIS wants to avoid are any guarantees that an investor’s funds will be returned irrespective of the success of the project.

However, oftentimes the phrase “at risk” is deemed synonymous with ‘risky’ and is used to excuse the fact that a project does not have a clear exit strategy.

The hesitation to outline a clear exit strategy for fear of noncompliance with USCIS regulations that the funds be at risk might have been an acceptable explanation several years ago when the program was in its infancy. However, today, such an explanation is unacceptable, and any projects that do not have a clearly defined exit strategy (not the same as a guaranteed exit strategy) should be avoided.

Many attorneys will advise clients that they should consider the track record of a regional center or project promoter. This may be sensible advice, but past performance is not always an indicator of future success.

Obvious questions to ask of a regional center or project promoter would be:

  1. How many I-526 petitions were filed? How many approved? How many denied?
  2. How many I-829 petitions were filed? How many approved? How many denied?
  3. Has any investor received all or part of the investment back? If so, how much was repaid and to how many investors?

However, beyond the above, an investor should carefully consider:

  • The offering documents,
  • The terms of a limited partnership and/or a subscription agreement,
  • The terms of an escrow agreement,
  • Whether or not the business plan is realistic and based on sound business principles,
  • Whether or not any economic projections are speculative or scientific, and
  • Whether or not any security provided is sufficient
  • Whether or not the promoter has taken into account (1) the new regulations and (2) the lengthy period during which the investment must be maintained and re-deployed
  • Whether or not the project properly qualifies for the lower investment amount.

Other factors, such as the number of subscribers sought and whether the promoters have their own funds in the project, may also be persuasive. The larger a project, the longer it may take to fill a subscription and to begin the project. This may be particularly important to an early subscriber who may be nearing the I-829 petition stage before the subscription is filled.

This is not meant to be an exhaustive list of due diligence questions, merely examples of the type of questions that prospective investors ought to be asking so as to make an informed decision prior to investing in a project.

Clients who are not properly informed about the effect of the changes and delays in processing times, and the length of time their investment must be sustained,  may well be disappointed with their legal counsel, while clients who are not able to make informed decisions about the project they have chosen may well be disappointed in due course if their investment does not meet either their immigration or their investment needs or both.


[1] Immigrant Petition by Alien Entrepreneur (Form I-526) Quarterly Report (Fiscal Year 2019, 3rd Quarter, Apr. 1- Jun. 30, 2019 (https://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/Reports%20and%20Studies/Immigration%20Forms%20Data/Employment-based/I526_performancedata_fy2019_qtr3.pdf)

[2] https://www.statista.com/statistics/535966/eb5-visa-issuances-and-status-adjustments-by-region-of-origin/

[3] https://www.statista.com/statistics/535980/eb5-visa-issuances-and-status-adjustments/

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.