Choisir un sponsor RC - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Choisir un sponsor RC

By Michael G. Homeier

Sélection des centres régionaux – Considérations géographiques et industrielles

En 1992, le programme des centres régionaux, ou Programme pilote pour les immigrants investisseurs, a été créé deux ans seulement après le programme initial. Parce que le parrainage de centres régionaux permet Projet EB-5 pour comptabiliser la création d’emplois indirects et induits en plus de la création d’emplois directs, des projets plus vastes peuvent être entrepris qu’il ne serait autrement possible, en se limitant à ne compter que les emplois directs.

Il est essentiel que les projets qui doivent inclure la création d'emplois indirects dans leur décompte d'emplois garantissent centre régional parrainage. Ce parrainage peut provenir soit d'un centre régional « maison » appartenant aux propres responsables du projet ou à un centre régional « tiers » détenu et exploité par des personnes juridiquement indépendantes.

Centre régional interne

Il n’est pas surprenant que les projets cherchant à minimiser les coûts envisagent invariablement d’abord la création de leur propre centre régional. Malheureusement, il s’agit en soi d’un processus coûteux : un budget raisonnable pour préparer et déposer un formulaire I-924 »Demande de centre régional dans le cadre du programme pilote d'immigration des investisseurs» auprès des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) peut coûter entre 125,000 175,000 et XNUMX XNUMX dollars. Plus malheureusement encore, il s'agit d'un processus lent : non seulement il peut falloir plusieurs mois pour accumuler tous les éléments nécessaires à la constitution d'un formulaire I-924 demande émanant d'une équipe d'experts professionnels disparates, mais par la suite, cela peut prendre un an ou plus après le dépôt pour suivre le processus de demande et obtenir l'approbation. Ces contraintes de temps sont la principale motivation des projets pour rechercher et obtenir le parrainage essentiel de centres régionaux tiers existants.

Centre régional tiers

En sélectionnant son « propriétaire » parrain dans la liste des centres régionaux approuvés par l'USCIS, il est important de considérer d'abord la portée géographique et industrielle du centre régional. En effet, l'autorité accordée à un centre régional par l'USCIS est spécifique (c'est-à-dire limitée) à la fois (1) une zone géographique définie particulière et (2) secteurs industriels particuliers spécifiés.

Dans le dépôt I-924, le demandeur doit identifier un territoire géographique clairement défini au sein duquel le centre régional proposé est prévu pour administrer les projets EB-5. Au fil des années, la portée du territoire approuvé par l'USCIS s'est généralement réduite, et ce sont généralement les centres régionaux les plus anciens qui possèdent des territoires englobant des États entiers ou des groupes d'États ; il est beaucoup plus courant aujourd'hui de voir des territoires approuvés avec un ou plusieurs comtés, ou même des étendues de terre plus petites.

Au-delà de l'identification (et de la justification) de la géographie souhaitée, le candidat au centre régional doit également préciser les segments industriels réels au sein des classes industrielles que le centre régional cherche à obtenir l'autorité de parrainer et de superviser. Ces segments étaient autrefois vaguement définis ; cependant, au fil du temps, l'USCIS a décidé d'utiliser un système d'identification de secteur industriel plus spécifique, connu sous le nom de « codes NAICS ». Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (« SCIAN ») est la norme utilisée par les agences statistiques fédérales pour classer les établissements commerciaux dans le but de collecter, d'analyser et de publier des données statistiques liées à l'économie commerciale américaine. À l'aide des codes SCIAN, les candidats au centre régional EB-5 doivent identifier les classes industrielles spécifiques souhaitées dans le I-924.

Considérations relatives à l'emplacement

Ainsi, l’autorité du centre régional est limitée par l’emplacement : à la fois l’emplacement géographique et l’emplacement de la classification industrielle. Le résultat de tout cela est qu'un centre régional dont le territoire physique exclut le site du projet EB-5 proposé ne peut pas parrainer ce projet ; d'autre part, même si l'emplacement du projet se situe à l'intérieur de la portée géographique du centre régional souhaité, les secteurs industriels du projet envisagé tels que délimités par ces codes SCIAN doivent également faire partie des secteurs pour lesquels le centre régional est autorisé à administrer. En pratique, donc, un centre régional dont le territoire couvre tous les comtés de la Californie du Sud (uniquement) ne peut pas parrainer un projet à entreprendre à San Francisco, pas plus qu'un centre régional géographiquement cohérent dont les secteurs industriels spécifiés par le code SCIAN couvrent les établissements vinicoles et les produits laitiers. agricole (uniquement) parrainer un projet de construction ou d'exploitation d'un hôtel. Compte tenu de cela, le projet EB-5 cherchant à parrainer un centre régional doit en rechercher un qui possède l'étendue d'implantation nécessaire : à la fois territoriale et industrielle.

Diligence raisonnable

Une fois identifiés, les candidats aux centres régionaux éligibles (sur le plan géographique et industriel) devront en outre être soigneusement évalués en fonction de facteurs essentiels supplémentaires, tels que l'expérience dans l'administration appropriée d'un centre régional ; capacité à aider au marketing (si cela est également demandé) – et à le faire légalement ; réputation dans l'industrie; historique dans la facilitation des demandes d’immigration des investisseurs et, bien sûr, dans la facturation d’un loyer raisonnable. L'évaluation combinée de tous ces aspects supplémentaires constitue une partie essentielle de ce que l'on appelle le processus de diligence raisonnable.


[1] Voir, par exemple, « EB-5 : à quoi s'attendre dans les mois à venir », tiré de « EB-5 News » par H. Ronald Klasko, Esq., Klasko Immigration and Nationality Law, 8 mai 2013.

Choosing a RC Sponsor

By Michael G. Homeier

Regional Center Selection—Geography and Industry Considerations

Choosing a Regional Center

In 1992 the regional center program, or Immigrant Investor Pilot Program, was established just two years after the original program. Because regional center sponsorship allows an EB-5 project to count indirect and induced job creation in addition to direct job creation, larger projects may be undertaken than would otherwise be possible with a limitation to only counting direct jobs.

It is essential that projects needing to include indirect job creation in their job counts secure regional center sponsorship. That sponsorship can come from either an “in-house” regional center owned by the project’s own principals or from a “third-party” regional center owned and operated by legally unrelated persons.

In-house Regional Center

Not surprisingly, projects looking to minimize costs invariably take a first look at establishing their own regional center. Unfortunately, this is itself an expensive process: a reasonable budget for preparing and filing a Form I-924 “Application For Regional Center Under the Immigrant Investor Pilot Program” with U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) can run between $125,000 to $175,000. Even more unfortunately, it is a slow process: not only can it take several months to accumulate all input necessary to make up a Form I-924 application from a team of disparate professional experts, but thereafter it can take a year or more following filing to undergo the application process and secure approval. These time requirements are the primary motivation for projects to seek and secure essential sponsorship from existing third-party regional centers.

Third-party Regional Center

In selecting one’s sponsoring “landlord” from the list of regional centers approved by USCIS it is important to first consider the geographic and industrial scope of the regional center. This is because the authority granted to a Regional Center by USCIS is specific (that is, limited) to both (1) a particular defined geographic area and (2) particular specified industry sectors.

In the I-924 filing, the applicant must identify a clearly defined geographic territory within which the proposed regional center is planned to administer EB-5 projects. Over the years, the scope of the territory approved by USCIS has generally shrunk, and it is usually the older regional centers that have territories encompassing entire states or groups of states; it is far more common today to see territories approved with one or more counties, or even smaller expanses of land.

Beyond identifying (and justifying) the desired geography, the regional center applicant must also specify the actual industrial segments within industry classes that the regional center seeks the authority to sponsor and oversee. Those segments were once loosely defined; however, over time USCIS has moved to utilize a more specific industry sector identification system, known as “NAICS Codes.” The North American Industry Classification System (“NAICS”) is the standard used by Federal statistical agencies in classifying business establishments for the purpose of collecting, analyzing, and publishing statistical data related to the U.S. business economy. Using NAICS Codes, EB-5 Regional Center applicants must identify the specific desired industry classes in the I-924.

Location Considerations

Thus, regional center authority is limited by location: both geographic location and industrial classification location. The upshot of all this is that a regional center whose physical territory excludes the site of the particular proposed EB-5 project cannot sponsor that project; on the other hand, even if the project’s location is within the desired regional center’s geographic scope, the industrial sectors of the intended project as delineated by those NAICS Codes must also be within the sectors for which the regional center is authorized to administer. In practice, then, a regional center whose territory covers all of the counties of Southern California (only) cannot sponsor a project to be undertaken in San Francisco, nor may a geographically consonant regional center whose NAICS Code-specified industrial sectors cover wineries and dairy farming (only) sponsor a hotel construction or operation project. Given this, the EB-5 project seeking regional center sponsorship must search for one that has the necessary breadth of location: both territorial and industrial.

Due Diligence

Once identified, competing qualifying (geographically and industrially) regional center candidates will further need to be carefully evaluated according to additional essential factors, such as experience in proper regional center administration; ability to assist in marketing (if also sought)—and do so lawfully; reputation in the industry; track record in facilitating investor immigration filings—and, of course, charging a reasonable rent. The combined evaluation of all of these additional aspects are an essential part of what is called the due diligence process.

[1] See, e.g., “EB-5: What to Expect in the Coming Months,” from “EB-5 News” by H. Ronald Klasko, Esq., Klasko Immigration and Nationality Law, May 8, 2013.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.