Historique du programme EB-5 - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Histoire du programme EB-5

Historique des visas EB-5

Le programme d'investissement des immigrants EB-5 a été créé par la loi sur l'immigration du Congrès américain de 1990 (IMMACT90). Cette loi a considérablement restructuré le système d'immigration américain et comprenait, entre autres, des modifications aux catégories de visas de non-immigrant, aux règles d'expulsion et à une augmentation des limites d'immigration légale. Le Congrès a créé le programme EB-5 pour stimuler l'économie américaine en donnant aux entrepreneurs étrangers qui investissent dans une entreprise commerciale américaine la possibilité de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis. En 1993, le Congrès a créé le programme pilote pour les investisseurs immigrants qui a été mis en œuvre en 1993 pour accroître l'intérêt pour le programme de visa EB-5. Ce nouveau programme pilote établi Centres régionaux EB-5. Les centres régionaux sont des entités commerciales qui reçoivent une désignation spéciale du Service de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) pour administrer les investissements EB-5 et créer des emplois.

Réformes des visas EB-5 des années 1990

Plusieurs révisions majeures du programme EB-5 ont été apportées à la fin des années 1990. Ces changements ont été motivés par la découverte d’une application laxiste de la réglementation et de fraudes dans les investissements EB-5. La décision rendue dans l'affaire US v. O'Connor du tribunal de district des États-Unis a révélé des stratagèmes d'investissement frauduleux EB-5. L'unité d'appel de l'USCIS, l'Administrative Appeals Office (AAO), a apporté des modifications aux exigences EB-5 en 1998. Ces modifications exigeaient que les investisseurs fournissent la preuve que les investissements EB-5 proviennent de sources licites, preuve que les investisseurs sont personnellement impliqués dans leur projet EB-5, et ils ont interdit les garanties de retour sur investissement. L'USCIS a tenté d'appliquer ces nouvelles réglementations de manière rétroactive aux anciens cas EB-5. Cependant, la décision Chang c. US a rendu cette pratique illégale. Le nombre de candidats EB-5 a considérablement diminué après la promulgation de la nouvelle réglementation.

Il y a également eu quatre décisions précédentes extrêmement importantes qui ont été prises par le bureau des appels administratifs de l'USCIS au cours des années 1990. L'AAO tente de garantir que les réglementations EB-5 sont appliquées uniformément à toutes les nouvelles applications. Par exemple, si un problème qui n'a pas été abordé auparavant dans une candidature EB-5 est résolu d'une manière ou d'une autre, alors les futures candidatures présentant ce même problème devraient être traitées de la même manière. Lorsque l'AAO prend une décision dans une candidature EB-5 qui affecterait ainsi les futures candidatures, ces décisions sont appelées décisions précédentes. Les quatre décisions précédentes importantes des années 1990, qui sont toujours contraignantes pour les candidatures EB-5 actuelles, sont l'Affaire de Ho, l'Affaire d'Izummi, l'Affaire de Hsiung et l'Affaire de Soffici. Dans ces décisions, l'AAO a pris des décisions importantes sur les exigences du programme, notamment le type d'entité commerciale pouvant accepter un investissement EB-5, les qualifications en matière de source légale de financement et la manière dont l'investissement pourrait être administré.

Réformes des visas EB-5 des années 2000

Le Congrès a adopté la loi de 2003 sur l'extension et l'expansion du programme pilote de base pour aider à revitaliser le programme EB-5. Cette loi exigeait que le Government Accounting Office (GAO) mène une enquête approfondie sur le programme de visa EB-5. Cette enquête a révélé que seule une fraction des 10,000 5 visas alloués au programme EB-2005 était effectivement accordée chaque année. Cette découverte a incité à davantage de réformes des programmes. L'une des réformes a été la création de l'Unité des investisseurs et des centres régionaux (IRCU) en 5. Cette unité spécialisée de l'USCIS supervise le programme EB-5 qui comprend l'audit des cas, la conception des formulaires, l'élaboration de réglementations et la création de politiques. La création de l'IRCU a conduit à une meilleure coordination et à une fiabilité accrue du programme EB-XNUMX.

Changements dans la politique EB-5

L'USCIS a publié des directives politiques EB-5 révisées en 2009. L'USCIS a centralisé le traitement EB-5 au California Service Center (CSC), alors que le traitement avait auparavant eu lieu dans deux centres différents : la Californie et le Texas. Bien qu'il ne soit pas encore permanent, le programme EB-5 a été systématiquement réautorisé. En 2009, le président Obama a prolongé le programme pilote d'investisseurs immigrants EB-5 jusqu'au 30 septembre 2012. Le président Obama a réautorisé une prolongation de trois ans le 28 septembre 2012, ce qui prolongera le Programme pilote du centre régional EB-5 jusqu'en 2015.

History of the EB-5 Program

shutterstock_119536138The Immigrant Investor Program, more commonly known as EB-5, was created by the United States Congress’ Immigration Act of 1990 (IMMACT90). This act significantly restructured the U.S. immigration system and included changes to non-immigrant visa categories, deportation rules, and increased legal immigration limits, among other important revisions. Congress established the EB-5 program to stimulate the U.S. economy by giving foreign entrepreneurs the opportunity to permanently live and work in the United States after they have invested in an American commercial enterprise. In 1993, Congress created the Immigrant Investor Pilot Program to increase interest in the EB-5 visa program. This new pilot program established EB-5 Regional Centers. Regional centers are business entities that receive special designation from United States Citizenship and Immigration Service (USCIS) to administer EB-5 investments and create jobs.

EB-5 visa reforms of the 1990s

Several major overhauls to the EB-5 program were made in the late 1990s. These changes were prompted by the discovery of lax regulation enforcement and fraud in EB-5 investments. The ruling in the U.S. District Court case of U.S. v. O’Connor uncovered fraudulent EB-5 investment schemes. The Administrative Appeals Office (AAO), the appeals unit of USCIS, issued changes to the EB-5 requirements in 1998. These changes required investors to provide proof that EB-5 investments originate from lawful sources and that investors are personally involved with their EB-5 project, and they prohibited investment return guarantees. USCIS attempted to apply these new regulations retroactively to former EB-5 cases. However, the ruling in Chang v. U.S. made this practice illegal. The number of EB-5 applicants significantly dropped after the new regulations were enacted.

The AAO attempts to ensure that EB-5 regulations are uniformly applied to all new applications and, to that effect, made four extremely important precedent decisions in the 1990s: Matter of Ho, Matter of Hsiung, Matter of Izummi, and Matter of Soffici. These precedents are still binding on current EB-5 applications. In these decisions, the AAO made important determinations on program requirements, including the type of commercial entity that can take EB-5 investment, the qualifications for legal source of funding, and how the investment can be administered.

EB-5 visa reforms of the 2000s

Congress passed the Basic Pilot Program Extension and Expansion Act of 2003 to help revitalize the EB-5 program. This act required the Government Accounting Office (GAO) to conduct a thorough investigation into the EB-5 visa program. This investigation revealed that only a fraction of the 10,000 visas allocated to the EB-5 program were actually being granted each year. This discovery prompted more program reforms. One such reform was the creation of the Investor and Regional Center Unit (IRCU) in 2005. This specialty unit of USCIS has oversight of the EB-5 program, including case auditing, form design, regulation development, and policy creation. The formation of the IRCU has led to better coordination and increased reliability in the EB-5 program.

Changes in EB-5 policy

USCIS issued revised EB-5 policy guidance in 2009. USCIS centralized EB-5 processing at the California Service Center (CSC) whereas the processing had previously taken place at two different centers - California and Texas. In spite of not yet being permanent, the EB-5 program has been consistently reauthorized. In 2009, President Obama extended the EB-5 Immigrant Investor Pilot Program until September 30, 2012. President Obama reauthorized a three year extension on September 28, 2012 which will extend the EB-5 Immigrant Investor Pilot Program until 2015.

 

 

For more on this topic see
How USCIS Can Improve the EB-5 Program by Fredrick Voigtmann