Avantages du centre régional EB-5 | Investisseurs eb5 - EB5Investors.com
Principes de base d'EB-5

Avantages du centre régional EB-5

By Kate Kalmokov et James Cormie

MIS À JOUR PAR DILLON COLUCCI LE 21 SEPTEMBRE 2021

Qu'est-ce qu'un centre régional EB-5 ?

An Centre régional EB-5 est une organisation désignée par les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) qui parraine des projets d'investissement en capital destinés aux investisseurs EB-5. Le principal avantage de la désignation de centre régional est que le centre régional peut bénéficier de indirect Création d'emploi. Les centres régionaux aident les investisseurs et les développeurs de projets EB-5 car ils atténuent la difficulté de répondre aux exigences de création d'emplois éligibles en vertu des règles du programme EB-5.

Vue d'ensemble

Qu'est-ce qu'un centre régional

Le Centre régional EB-5 (RC) est une organisation destinée aux investisseurs et aux entreprises souhaitant réaliser un projet dans le cadre du programme EB-5. Un centre régional peut être toute entité économique privée ou publique impliquée dans la promotion de l’augmentation du capital national, de la création d’emplois, de l’amélioration de la productivité régionale et de l’augmentation de la croissance économique. Les centres régionaux sont les meilleurs pour les candidats EB-5 qui sont plus préoccupés par l'obtention du statut de résident que par la gestion directe d'un investissement par eux-mêmes.

Un RC représente l’une des deux façons pour les investisseurs EB-5 d’obtenir la résidence permanente conditionnelle ; l'autre étant investissement direct dans une nouvelle entreprise commerciale. Au lieu d'investir directement dans le projet, le CR crée un fonds d'investissement au profit des investisseurs EB-5. Les investisseurs achètent des participations dans le fonds d'investissement. Ensuite, le fonds achète des actions dans l’entité créatrice d’emplois (le modèle de capitaux propres) ou prête de l’argent à l’entité créatrice d’emplois (le modèle de prêt). L’entité créatrice d’emplois utilise ensuite l’investissement du fonds dans le projet pour créer indirectement des emplois.

Histoire

Sur le modèle des programmes de visa d'investisseur réussis d'autres pays, le Congrès a établi le Programme d'immigrants investisseurs le 6 octobre 1992 jusqu'à la Sec. 610 Loi publique 102-395. Ce programme permet aux investisseurs étrangers de venir aux États-Unis avec un Visa EB-5 donnant accès à une carte verte s’ils investissent une certaine somme d’argent dans une nouvelle entreprise commerciale qui facilitera la croissance économique américaine en créant au moins 10 emplois à temps plein directement ou indirectement par investisseur. Au bout de deux ans, si le projet crée 10 emplois par investisseur, les conditions de cette carte verte sont levées et l'investisseur (et sa famille) devient un résident permanent.

Le programme des centres régionaux n'a pas été réautorisé au 30 juin 2021. Cependant, le flux d'investissement direct EB-5 est un programme permanent.

Formation

Les centres régionaux demandent à être désignés par l'USCIS le formulaire I-924. Le RC sera désigné par l'USCIS pour développer des projets d'investissement en capital dans une zone géographique spécifique et dans des secteurs spécifiques. De plus, le CR sera désigné pour utiliser certaines méthodologies économiques pour modéliser la création d'emplois indirects. Les candidats souhaitant créer un centre régional doivent également fournir à l’USCIS un projet hypothétique ou un véritable projet « prêt à démarrer ». Inclus dans cette application peut également être un I-526 exemple de pétition demandant l'approbation préalable d'un projet pour un projet réel dans lequel les immigrants EB-5 réaliseront des investissements. L’inclusion d’une requête type I-526 devrait théoriquement accélérer le traitement des requêtes I-526 ultérieures déposées par les investisseurs dans ce projet.

Avantages d'un investissement dans un centre régional

Le principal avantage d'un RC est que l'USCIS permettra au projet de compter indirect et induite des emplois en plus de des emplois vers le exigence de création d'emplois. Les emplois directs sont des emplois réels identifiables pour les employés qualifiés employés par l'entreprise commerciale dans laquelle l'investisseur EB-5 a directement investi son capital (le fonds). Les emplois indirects sont les emplois qui ont été créés collatéralement par le projet grâce au capital investi dans une entreprise commerciale affiliée à un centre régional par un investisseur EB-5. Les emplois induits sont de nouveaux emplois créés au sein de la communauté où se trouve un centre régional grâce aux revenus dépensés par les travailleurs du projet EB-5. Le nombre d'emplois indirects créés grâce à l'investissement en capital d'un investisseur EB-5 est basé sur un plan d’affaires et une analyse économique détaillée, qui est évaluée et approuvée par l'USCIS lors de l'approbation et de la désignation d'un centre régional pour la participation au programme d'immigration des investisseurs.

De plus, les investisseurs dans une nouvelle entreprise commerciale affiliée à un CR n'ont pas besoin d'être impliqués dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Au lieu de cela, l'investisseur peut être impliqué dans l'élaboration de la politique du fonds. Habituellement, le fonds (ou la nouvelle entreprise commerciale) est organisé sous forme de société en commandite ou de société à responsabilité limitée. L'investisseur peut devenir respectivement commanditaire ou membre et bénéficier de tous les avantages de la loi uniforme sur la société en commandite ou de la loi sur les sociétés à responsabilité limitée de l'État. Ces droits constituent une implication suffisante pour que l'investisseur puisse prétendre à un visa EB-5 dans le contexte du centre régional. L’investisseur n’a pas besoin de s’engager à consacrer un certain temps à diriger l’entreprise. Pour certains investisseurs, la carte verte est le seul objectif du programme EB-5. Pour d’autres, la possibilité de contrôler leur entreprise est essentielle et, dans ces circonstances, l’investisseur peut choisir un investissement direct plutôt qu’un investissement dans un centre régional.

De nombreux investisseurs trouvent le modèle d’investissement de centre régional attrayant car l’investisseur peut vivre n’importe où aux États-Unis. Il n'a pas besoin de vivre du projet. De plus, il ou elle peut travailler n'importe où car l'emploi n'est pas lié à la nouvelle entreprise commerciale ou au projet. Le visa EB-5 permet également aux personnes à la charge de l'investisseur (conjoint et enfants célibataires de moins de 21 ans) de s'installer définitivement aux États-Unis. Les personnes à charge peuvent aller à l'école ou travailler sans restriction aux États-Unis.

Statistique

Au 792 janvier 5, il existe actuellement 15 centres régionaux EB-2020 approuvés par l'USCIS en activité aux États-Unis, et d'autres sont régulièrement approuvés. Il s'agit d'une forte augmentation par rapport aux 27 centres régionaux qui fonctionnaient en 2008. Les centres régionaux peuvent recevoir un financement de plusieurs investisseurs EB-5, à condition que l'investissement de chaque investisseur crée 10 emplois à temps plein, ce qui peut leur permettre d'accumuler davantage de capital pour leurs projets. Les centres régionaux sont également autorisés à exploiter plusieurs Projets EB-5 en même temps.

+1-800-997-1228
EB-5 BASICS

EB-5 Regional Center

By Kate Kalmykov and James Cormie

What is an EB-5 Regional Center?

An EB-5 Regional Center is an organization designated by United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) that sponsors capital investment projects for investment by EB-5 investors.  The major advantage for regional center designation is that the regional center can take advantage of indirect job creation. Regional centers help EB-5 investors and project developers because they lessen the difficulty of meeting qualifying job creation requirements under the EB-5 program rules.

Overview

What Is a Regional Center

The EB-5 Regional Center (RC) is a service agent organization for investors and companies looking to complete a project under the EB-5 Program. A regional center can be any private or public economic entity that is involved with the promotion of increased domestic capital, job creation, improved regional productivity, and increased economic growth. Reg

ional centers are best for EB-5 applicants who are more concerned with obtaining residency status rather than directly managing an investment on their own.

An RC represents one of two ways for EB-5 investors to obtain conditional permanent residence; the other being direct investment into a new commercial enterprise. Instead of investing directly into the project, the RC sets up an investment fund for the benefit of the EB-5 investors. Investors purchase equity stakes in the investment fund. Then, the fund either purchases equity in the job creating entity (the equity model) or loans the job creating entity money (the loan model). The job creating entity then uses the investment from the fund in the project to create jobs indirectly.

History

Modeled after other countries’ successful investor visa programs, Congress established the Immigrant Investor Pilot Program on Oct. 6, 1992 through Sec. 610 Public Law 102-395. This program allows foreign investors to come to the United States with an EB-5 visa that leads to a green card if they invest a certain amount of money into a new commercial enterprise that will facilitate U.S. economic growth by creating at least 10 fulltime jobs directly or indirectly per investor. After two years, if the project creates 10 jobs per investor, the conditions on that green card are lifted and the investor (and his or her family) becomes a permanent resident. The Pilot Program was recently extended until September 2015.

Formation

Regional centers apply for designation by USCIS on Form I-924. The RC will be designated by USCIS to develop capital investment projects in a specific geographic area and in specific industries. Additionally, the RC will be designated to use certain economic methodologies to model indirect job creation. Applicants seeking to start a regional center also must provide USCIS with a hypothetical project or an actual “shovel-ready” project. Included in this application also may be an I-526 exemplar petition seeking project pre-approval for an actual project where EB-5 immigrants will make investments. Including an exemplar I-526 petition theoretically should speed up the adjudications of subsequent I-526 petitions filed by investors in that project.

Advantages of a Regional Center Investment

The main advantage for an RC is that USCIS will allow the project to count indirect and induced jobs in addition to direct jobs towards the job creation requirement. Direct jobs are actual identifiable jobs for qualified employees employed by the commercial enterprise into which the EB-5 investor has directly invested his or her capital (the fund). Indirect jobs are those jobs shown to have been created collaterally by the project as a result of capital invested in a commercial enterprise affiliated with a regional center by an EB-5 investor. Induced jobs are new jobs that are created within the community where a regional center is located as a result of income being spent by EB-5 project workers. The number of indirect jobs created through an EB-5 investor’s capital investment is based upon a business plan and a detailed economic analysis, which is evaluated and approved by USCIS during the approval and designation of a regional center for participation the Immigrant Investor Pilot Program.

Additionally, investors in a new commercial enterprise affiliated with an RC need not be involved in the day-to-day management of the business. Instead, the investor can be involved in the policy formation of the fund. Usually, the fund (or new commercial enterprise) is organized as a limited partnership or limited liability company. The investor can become a limited partner or member, respectively, and receive all of the benefits of the State’s Uniform Limited Partnership Act or Limited Liability Company Act. Those rights are sufficient involvement for the investor to qualify for an EB-5 visa in the regional center context. The investor need not commit to a certain amount of time directing the business. For some investors, the green card is the only goal of the EB-5 program. For others, the chance to control their business is essential, and in those circumstances, the investor may choose a direct investment over a regional center investment.

Many investors find the regional center investment model attractive because the investor can live anywhere in the United States. He or she does not need to live by the project. Additionally, he or she can work anywhere because employment is not tied to the new commercial enterprise or the project. The EB-5 visa also allows the investor’s dependents (spouse and unmarried children under the age of 21) to move permanently to the United States. The dependents can go to school or work without restriction in the United States.

Statistics

There are current 325 USCIS-approved EB-5 Regional Centers in operation across the United States, with more being approved regularly. This is a sharp increase from the 27 regional centers that operated in 2008. Regional centers can receive funding from multiple EB-5 investors, so long as each investor's investment creates 10 fulltime jobs, which can enable them to accumulate more capital for their projects. Regional centers are also permitted to operate multiple EB-5 projects simultaneously.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.