Que se passe-t-il après l’approbation I-526 pour un investisseur chinois EB-5 ? - EB5Investors.com

Que se passe-t-il après l'approbation I-526 pour un investisseur chinois EB-5 ?

Je suis un investisseur chinois EB-5 qui a déposé mon formulaire I-526 en septembre 2017. Je suis actuellement en Chine et j'ai reçu mon approbation I-526 en février 2024. Dois-je maintenant attendre que ma date de priorité devienne actuelle ? J'ai beaucoup lu sur l'expiration de l'approbation I-526 chez NVC. Dois-je contacter mon avocat et commencer à déposer une demande de traitement consulaire ? J'ai également droit au visa H-1B car j'ai travaillé pour un employeur américain pendant 1 an après mon OPT F-1, mais je suis retourné en Chine après mon licenciement. Je me demande si je devrais demander un visa H-1b si je pouvais obtenir une offre d'emploi aux États-Unis. Dans ce scénario, puis-je déposer un I-485 pour ajuster mon statut aux États-Unis ?

Forum

Lynne Feldman

Lynne Feldman

Trouver un avocat spécialisé dans les visas EB-5 : avocat spécialisé en immigration
Répondu le

Nous devrons examiner votre approbation I-526 pour voir si elle est configurée pour le traitement du visa I-485 ou d'immigrant au consulat (vous avez coché l'une de ces cases dans la pétition I-526 originale et l'avis d'approbation nous le dira également. ce). En fonction de votre catégorie I-526, l'étape suivante consiste à vérifier le bulletin mensuel Vis pour voir si votre date de priorité (indiquée sur l'approbation I-526) est maintenant à jour afin que vous puissiez passer aux dernières étapes. Si vous avez un statut de non-immigrant tel que H-1B ou F-1, vous pouvez déposer une demande d'ajustement de statut ici, à condition que la date de priorité soit désormais actuelle.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : les informations trouvées sur ce site Web sont destinées à être des informations générales ; il ne s’agit pas de conseils juridiques ou financiers. Des conseils juridiques ou financiers spécifiques ne peuvent être donnés que par un professionnel agréé connaissant parfaitement tous les faits et circonstances de votre situation particulière. Vous devriez consulter des experts juridiques, en immigration et financiers avant de participer au programme EB-5. Publier une question sur ce site Web ne crée pas de relation avocat-client. Toutes les questions que vous publiez seront accessibles au public : n'incluez pas d'informations confidentielles dans votre question.

What comes after an I-526 approval for an EB-5 Chinese investor? - EB5Investors.com

What comes after an I-526 approval for an EB-5 Chinese investor?

I’m an EB-5 Chinese investor who filed my I-526 form in September 2017. I’m currently in China and received my I-526 approval in February 2024. Do I now wait for my priority date to become current? I have read a lot about the I-526 approval expiring at NVC. Do I contact my lawyer and start filing for consular processing? I also have H-1B visa eligibility as I worked for a US employer for 1 year after my F-1 OPT but returned to China after they laid me off. I wonder if I should apply for an H-1b visa if I could secure a job offer in the US. In this scenario, can I file an I-485 to adjust my status within the US?

Answers

Lynne Feldman

Lynne Feldman

Find an EB-5 Visa Lawyer: Immigration Attorney
Answered on

We would need to review your I-526 approval to see if it is set up for I-485 or immigrant visa processing at the consulate (you checked one of these boxes in the original I-526 petition and the approval notice will also tell us this). Depending on your I-526 category the next step is checking the monthly Vis Bulletin to see if your Priority Date (shows on the I-526 approval) is now current so you can proceed to the final steps. If you are in a nonimmigrant status such as H-1B or F-1, you may file to adjust status here regardless provided the Priority Date is now current.

DISCLAIMER: the information found on this website is intended to be general information; it is not legal or financial advice. Specific legal or financial advice can only be given by a licensed professional with full knowledge of all the facts and circumstances of your particular situation. You should seek consultation with legal, immigration, and financial experts prior to participating in the EB-5 program. Posting a question on this website does not create an attorney-client relationship. All questions you post will be available to the public: do not include confidential information in your question.