Notions de base sur le visa EB-5 : en savoir plus sur l'EB-5 - EB5Investors.com
Investisseurs EB5

Les bases du visa EB-5

Parcourez les bases du visa EB-5 par sujet

Aperçu du visa EB-5

Visas EB-5 permettre aux étrangers d'immigrer aux États-Unis s'ils investissent dans une entreprise américaine. Les Services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) administrent le Programme d'investisseurs immigrants EB-5. Les visas EB-5, également connus sous le nom de visas de cinquième préférence basés sur l'emploi, sont visas immigrant. Cela signifie que les titulaires de visa EB-5 se voient accorder un Green Card ce qui leur permet de vivre et de travailler en permanence aux États-Unis. Les titulaires d'un visa EB-5 peuvent également amener leur conjoint et leurs enfants célibataires de moins de 21 ans aux États-Unis. Les récentes améliorations apportées à la transparence du programme d'investisseurs EB-5 par l'USCIS ont conduit à un plus grand nombre de candidats au programme ces dernières années. Parcourez ci-dessous pour en savoir plus sur le histoire du programme EB-5, Exigences EB-5, les étapes de l'EB-5, Centres régionaux EB-5, la résidence permanente, et Citoyenneté américaine.

Historique EB-5

Le programme de visa EB-5 a été créé par le Congrès des États-Unis en 1990. La loi sur l'immigration de 1990 a créé le programme pour faciliter la croissance économique américaine grâce aux investissements étrangers. En 1992, le Congrès a suscité davantage d'intérêt pour le programme EB-5 en créant le programme pilote pour les investisseurs immigrants qui a établi des centres régionaux EB-5 désignés par l'USCIS. Le Congrès et l'USCIS ont procédé à un certain nombre de nouvelles réformes EB-5 visant à éliminer la fraude, à normaliser l'évaluation des candidatures, à accroître le processus de candidature et à consacrer davantage de personnel au programme. 

Exigences EB-5

Les investisseurs étrangers doivent remplir plusieurs conditions pour pouvoir être admissible à un visa EB-5. Les investisseurs doivent réaliser l’investissement de capital requis dans une entreprise américaine. L'investissement requis est généralement de 800,000 1.05 $ ou de 5 million de dollars, selon l'endroit où se trouve l'entreprise qui reçoit l'investissement. Quel que soit son montant, l'investissement EB-10 doit conduire à la création de 5 emplois à temps plein aux États-Unis pendant au moins deux ans. Les investissements EB-5 doivent également être effectués dans une entité commerciale agréée. Les entités commerciales approuvées comprennent les nouvelles entreprises commerciales à but lucratif qui peuvent adopter l'une des nombreuses structures commerciales. Les demandeurs de visa EB-5 peuvent également investir dans des centres régionaux qui supervisent les projets d'investissement EB-XNUMX.

Étapes EB-5

Le processus de demande de visa EB-5 comporte quatre étapes principales. Premièrement, les candidats doivent localiser l'entité commerciale américaine dans laquelle ils souhaitent investir. Deuxièmement, les candidats doivent effectuer l'investissement en capital requis dans l'entreprise choisie et doivent soumettre une pétition I-526. Troisièmement, le demandeur doit obtenir son résidence permanente conditionnelle, ce qui leur permet de s'installer aux États-Unis pour superviser leur investissement pendant deux ans. Les candidats se voient accorder leur résidence permanente conditionnelle de deux ans après l'approbation du Demande I-485, si l'investisseur se trouve déjà aux États-Unis, ou l'application DS-260, si l'investisseur se trouve en dehors des États-Unis. Enfin, le candidat doit prouver qu'il a satisfait à toutes les exigences du programme EB-5 en déposant le Demande I-829 Après deux ans. Les investisseurs EB-5 obtiennent la résidence permanente inconditionnelle une fois la demande I-829 approuvée.

Centres régionaux EB-5

Il y a deux options d'investissement pour le visa EB-5 candidats. Les candidats EB-5 peuvent faciliter leur investissement en tant que particulier (direct) ou investir via un centre régional EB-5. Si le demandeur investit en tant qu'individu, il doit alors trouver son propre projet dans lequel investir. Il doit également jouer un rôle de gestion direct dans la supervision de son projet d'investissement. Les candidats EB-5 peuvent également investir via les centres régionaux EB-5. Les centres régionaux EB-5 ont la désignation USCIS pour administrer les projets d'investissement EB-5. L’investissement EB-5 via un centre régional présente plusieurs avantages. Les centres régionaux sont soumis à des règles plus flexibles Création d'emplois EB-5 exigences et peuvent également généralement regrouper des montants d’investissement plus importants en attirant plusieurs investisseurs. Les centres régionaux doivent également adhérer activement aux réglementations de l'USCIS, ce qui peut contribuer à alléger la pression exercée sur les investisseurs qui, autrement, seraient seuls responsables du respect de toutes les directives. Les centres régionaux permettent à l'investisseur d'adopter une approche plus non interventionniste du programme EB-5 en exigeant une implication moins directe.

Les immigrants qui terminent avec succès le programme de visa EB-5 en faisant accepter leur demande I-829 deviennent des résidents permanents légaux des États-Unis. Les résidents permanents reçoivent une carte verte, qui leur permet de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente. Les résidents permanents peuvent vivre et travailler n’importe où aux États-Unis. Les résidents permanents peuvent voyager sans visa et travailler aux États-Unis sans avoir besoin du parrainage d’un employeur américain. La résidence permanente peut également être accordée au conjoint et aux enfants célibataires de moins de 5 ans de l'investisseur EB-21.

Citoyenneté américaine

Les investisseurs EB-5 ont la possibilité de devenir citoyens américains après avoir terminé le programme EB-5. Pour devenir citoyen américain, les titulaires d'un visa EB-5 doivent d'abord être résidents permanents depuis au moins cinq ans. Ensuite, le titulaire du visa EB-5 peut passer par le processus de naturalisation ce qui leur permet de devenir citoyens américains. Les citoyens américains bénéficient d'encore plus de droits que les résidents permanents. Les citoyens bénéficient du droit de vote qui leur permet de participer aux élections publiques fédérales, étatiques et locales. Parrainer des membres étrangers de leur famille est également plus facile pour les citoyens américains. Les citoyens deviennent également éligibles à certains programmes de prestations gouvernementales.

+1-800-997-1228
EB5 Investors

EB-5 Visa Basics

Browse EB-5 Visa Basics by Topic

EB-5 Visa Overview

EB-5 visas enable foreigners to immigrate to the United States if they make an investment in a U.S. business. United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) administers the EB-5 immigrant investor program. EB-5 visas, also known as Employment Based Fifth Preference visas, are immigrant visas. This means that EB-5 visa holders are granted a green card which allows them to eventually permanently live and work in the United States. EB-5 visa holders can also bring their spouse and unmarried children under the age of 21 to the United States. Recent improvements towards transparency in the EB-5 investor program by USCIS have led to a greater number of program applicants in recent years. Browse below to learn more about the history of the EB-5 program, EB-5 requirements, the steps of EB-5, EB-5 Regional Centers, permanent residency, and U.S. citizenship.

EB-5 History

The EB-5 visa program was established by the United States Congress in 1990. The Immigration Act of 1990 created the program to facilitate U.S. economic growth through foreign investment. In 1993, Congress sparked more interest in the EB-5 program by creating the Immigrant Investor Pilot Program which established USCIS designated EB-5 Regional Centers. Congress and USCIS have made a number of further EB-5 reforms aimed at eliminating fraud, standardizing application adjudication, increasing the application process, and dedicating more staff to the program. These reforms have contributed to the drastic increase in EB-5 program participation in recent years.

EB-5 Requirements

There are several requirements that foreign investors must meet to qualify for an EB-5 visa. Investors must make the required capital investment in a U.S. business. The required investment is typically either $500,000 or $1 million, depending on where the business that receives the investment is located. Regardless of the amount, the EB-5 investment must lead to the creation of 10 fulltime U.S. jobs for at least a two year period. EB-5 investments must also be made in an approved business entity. Approved business entities include new for-profit commercial businesses that can take one of many business structures. EB-5 visa applicants can also invest in regional centers that oversee EB-5 investment projects.

EB-5 Steps

There are four main steps in the EB-5 visa application process. First, applicants must locate the U.S. business entity that they would like to invest in. Secondly, the applicants must make their required capital investment in the chosen business and must submit an I-526 petition. Thirdly, the applicant must obtain their conditional permanent residency, which allows them to move to the United States to oversee their investment for two years. Applicants are granted their two year conditional permanent residency after the approval of either the I-526 application, if the investor is already in the United States, or the DS-230 application, if the investor is outside the United States. Lastly, the applicant must prove that they have successfully met all EB-5 program requirements by filing the I-829 application after two years. EB-5 investors are granted unconditional permanent residency once the I-829 application has been approved.

EB-5 Regional Centers

There are two investment options for EB-5 visa applicants. EB-5 applicants can facilitate their investment as an individual (direct) or can invest through an EB-5 Regional Center. If the applicant invests as an individual, then they must find their own project to invest in. They must also take a direct managerial role in overseeing their investment project. EB-5 applicants can also invest through EB-5 Regional Centers. EB-5 Regional Centers have USCIS designation to administer EB-5 investment projects. EB-5 investment through a regional center carries several advantages. Regional centers are subject to more flexible EB-5 job creation requirements and can also typically pool greater investment amounts by attracting multiple investors. Regional centers must also actively adhere to USCIS regulations, which can help take strain off of investors who would otherwise be solely responsible for meeting all guidelines. Regional centers enable the investor to take a more hands-off approach to the EB-5 program by requiring less direct involvement. Approximately 90 percent of applicants make their investment through a regional center.

U.S. Permanent Residency

Immigrants who successfully complete the EB-5 visa program by having their I-829 application accepted become lawful permanent residents of the United States. Permanent residents are given a green card, which enables to live and work in the United States permanently. Permanent residents can live and work anywhere in the United States. Permanent residents can travel without needing a visa and can work in the United States without needing sponsorship from a U.S. employer. Permanent residency can also be granted to the EB-5 investor’s spouse and unmarried children under the age of 21.

U.S. Citizenship

EB-5 investors have the opportunity to become United States citizens after they complete the EB-5 program. To qualify to become a U.S. citizen, the EB-5 visa holders must first be permanent residents for at least five years. Then the EB-5 visa holder can go through the naturalization process which enables them to become United States citizens. U.S. citizens enjoy even more rights over permanent residents. Citizens are granted voting rights that enable them to participate in federal, state, and local public elections. Sponsoring foreign family members is also easier for U.S. citizens. Citizens also become eligible for certain government benefit programs.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.