Qu'est-ce que J-1 : Programme de visa d'échange - EB5Investors.com
Informations sur les visas

Qu'est-ce qu'un visa J-1 (étudiant) ?

Résumé du visa J-1

  • Le visa J-1 est destiné aux candidats aux programmes d'échange
  • Visa J-2 pour le conjoint ou les enfants du demandeur J-1 de moins de 21 ans
  • Le demandeur doit déposer :
    • DS 2019
    • DS-160
  • Un entretien au consulat ou à l'ambassade des États-Unis est requis
  • Frais de traitement de 100 $
  • L'approbation prend généralement six semaines

Qu'est-ce que le visa J-1 ?

Le visa J-1 est destiné aux personnes participant à des programmes d'échange ou de formation. Le programme a été adopté pour promouvoir la bonne volonté internationale à travers les échanges culturels. Les titulaires d'un visa américain J-1 peuvent participer à différents types de programmes, notamment des programmes gouvernementaux, universitaires ou du secteur privé.

Exemples de programmes de visa J-1 :

  • Au pair et EduCare
  • Conseiller de camp
  • Visiteur du gouvernement
  • Visiteur international (usage du Département d'État)
  • Le médecin ;
  • Professeur et chercheur
  • Boursier à court terme
  • Connaissances
  • Étudiant, collège/université
  • Étudiant, secondaire
  • Déplacements professionnels d'été
  • Professeur
  • Stagiaire

Plus de 170,000 1 visiteurs participent chaque mois au programme de visa J-1. La durée du séjour accordée aux titulaires de visa J-1 dépend du programme particulier auquel ils participent. Les extensions de visa J-1 qui permettent aux titulaires de visa de rester aux États-Unis pendant une période plus longue sont parfois autorisées. Certains titulaires de visa J-XNUMX sont soumis à des exigences de résidence de deux ans. Ceux qui sont soumis à cette exigence ne peuvent devenir résidents permanents, changer de statut aux États-Unis ou obtenir visas familiaux ou certains visas de travail à moins qu'ils retournent dans leur pays d'origine pendant deux ans. Ils ne peuvent pas retourner dans un pays autre que leur pays d'origine. Les titulaires d’un visa J-1 peuvent être soumis à l’obligation de résidence de deux ans si :

  • Le programme J-1 reçoit un financement d'une organisation internationale, du gouvernement du pays du candidat ou du gouvernement américain,
  • Le titulaire du visa J-1 a étudié ou travaillé dans un domaine spécialisé en demande dans son pays d'origine et qui figure sur la liste des compétences des visiteurs d'échange du Département d'État, ou
  • Le titulaire du visa J-1 a participé à un programme de formation médicale de la Commission éducative pour les diplômés en médecine étrangers (ECFMG).

Exigences du visa J-1

Les candidats doivent remplir plusieurs conditions pour obtenir un visa J-1. Les candidats doivent participer à un programme géré par une organisation sponsor désignée. Les sponsors désignés comprennent des organisations telles que des universités, des entreprises privées ou des organismes gouvernementaux qui administrent des programmes d'échange J-1 individuels. Chacun de ces programmes a son propre ensemble de critères spécifiques auxquels les candidats doivent satisfaire. Tous les participants au visa J-1 doivent maîtriser suffisamment l’anglais pour répondre aux exigences de leur programme particulier. Les candidats doivent également disposer d'une assurance médicale suffisante et doivent fournir tous les frais de programme appropriés. Ces frais peuvent inclure ceux requis par le programme de parrainage individuel, les frais du Département de la Sécurité intérieure, les frais de traitement, ainsi que les frais d'assurance visa applicables. Le montant des frais varie en fonction des programmes spécifiques auxquels le candidat participe.

Processus de demande de visa J-1

Le processus de candidature commence par l'obtention d'un formulaire DS-2019 auprès du sponsor du programme. Ce formulaire indiquera la durée du programme, l'objectif du programme, les fonds associés au programme et si le demandeur est soumis à l'exigence de résidence de deux ans dans le cadre de sa participation au programme. Une fois le DS-2019 obtenu, les demandeurs de visa J-1 demandent un visa pour entrer aux États-Unis via un consulat ou une ambassade américaine à l'étranger. Les visas J-1 sont des visas non-immigrant accordés pour une durée temporaire. Les titulaires de visa J-1 peuvent demander un autre type de visa cela pourrait conduire à la résidence permanente, mais ils ne peuvent pas voyager pendant ce temps, à moins d'obtenir une autorisation suite à leur demande ou jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur carte verte. Le conjoint et les enfants de moins de 1 ans du titulaire du visa J-21 peuvent bénéficier du statut de personne à charge J-2 qui leur permet d'accompagner un membre de leur famille aux États-Unis et de demander une autorisation de travail. Le délai de traitement du programme de visa J-1 dépend du pays depuis lequel le demandeur postule, bien qu'il prenne généralement six semaines ou moins.

+1-800-997-1228
VISA INFORMATION

What is a J-1 (Student) Visa?

J-1 Visa Summary

j-1 visa

  • J-1 visa is for exchange program applicants
  • J-2 visa for J-1 applicant’s spouse or children under the age of 21
  • Applicant must file:
    • DS 2019
    • DS-160
  • Interview at U.S. consulate or embassy is required
  • $100 processing fee
  • Approval usually takes six weeks

What is the J-1 Visa?

The J-1 visa is for individuals participating in exchange or training programs. The program was enacted to promote international goodwill through cultural exchange. U.S. J-1 visa holders can partake in various types of programs, including government, academic or private sector programs.

Examples of J-1 Visa Programs:

  • Au pair and EduCare
  • Camp counselor
  • Government visitor
  • Intern
  • International visitor (Dept. of State use)
  • Physician
  • Professor and research scholar
  • Short-term scholar
  • Specialist
  • Student, college/university
  • Student, secondary
  • Summer work travel
  • Teacher
  • Trainee

More than 170,000 visitors participate in the J-1 visa program each month. The length of stay granted to J-1 visa holders depends on the particular program that they participate in. J-1 visa extensions that enable visa holders to remain in the United States for a longer period of time are sometimes permitted. Some J-1 visa holders are subject to two-year home residency requirements. Those who are subject to this requirement cannot become permanent residents, change their status in the United States, or get family based or certain work based visas unless they return to their native country for two years. They cannot return to a country other than their native country. J-1 visa holders may be subject to the two-year residency requirement if:

  • The J-1 program gets funding from an international organization, from the applicant’s home government, or from the U.S. government,
  • The J-1 visa holder studied or worked in a specialized field that is in demand in their home country and is listed on the Department of State’s Exchange Visitor Skills List, or
  • The J-1 visa holder participated in an Educational Commission for Foreign Medical Graduates  (ECFMG) medical training program.

J-1 Visa Requirements

There are several requirements that applicants must meet to obtain a J-1 visa. Applicants must partake in a program run by a designated sponsor organization. Designated sponsors include organizations such as universities, private businesses, or the governmental bodies that administer individual J-1 exchange programs. Each of these programs has its own set of specific criteria that applicants must satisfy. All J-1 visa participants must be proficient enough in English to meet the requirements of their particular program. Applicants are also required to have sufficient medical insurance and must provide all appropriate program fees. These fees can include those required by the individual sponsor program, Department of Homeland Security fees, processing fees, as well as applicable visa insurance fees. The fee amount varies depending on the specific programs that the applicant participates in.

J-1 Visa Application Process

The application process begins by obtaining a Form DS-2019 from the program sponsor. This form will indicate the duration of the program, purpose of the program, funds associated with the program and if the applicant is subjected to the two-year home residency requirement through their participation in the program. Once the DS-2019 is obtained, J-1 visa applicants apply for a visa to enter the United States through a U.S. consulate or embassy abroad. J-1 visas are non-immigrant visas granted for a temporary period of time. J-1 visa holders can apply for another visa type that could lead to permanent residency, but they cannot travel while doing so, unless granted permission pursuant to their application or until they get their green card. J-1 visa holder’s spouse and children under 21 are eligible to receive J-2 dependent status that permits them to accompany their family member to the United States and apply for work authorization. The processing time for the J-1 visa program depends on the country that the applicant applies from, although it usually takes six weeks or less.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.