H-1B : Programme de visa pour professions spécialisées - EB5Investors.com
Informations sur les visas

Qu'est-ce qu'un visa H-1B ?

Résumé du visa H-1B

  • Le visa H-1B est destiné aux travailleurs spécialisés
  • Applications
    • I-129 déposé par l'employeur
    • DS-160 déposé par le demandeur
  • Frais
    • Frais de traitement de base de 325 $
    • Frais de traitement premium de 1,225 XNUMX $ (facultatif)
    • 750 $ (payés par les employeurs dont l'entreprise compte 25 travailleurs ou moins) OU 1500 25 $ (payés par les employeurs dont l'entreprise compte plus de XNUMX travailleurs) Frais ACWIA
    • Frais de fraude de 500 $
  • L'approbation prend généralement entre 3 et 6 mois
  • Le traitement premium peut prendre aussi peu que 15 jours

Qu'est-ce que le visa H-1B ?

visa h1-b

Le H-1B ne mène pas directement à la résidence permanente comme le visa EB-5; le visa H-1B permet de travailler aux États-Unis. En bref, le visa H-1B est une autorisation de travail aux États-Unis pour les professionnels exerçant des métiers spécialisés.

Le programme de visa H-1B permet aux entreprises américaines de parrainer des travailleurs étrangers exerçant des professions spécialisées afin qu'ils viennent aux États-Unis pour y travailler. Les professions spécialisées sont celles qui nécessitent une expertise technique ou théorique dans certains domaines spécialisés tels que l'ingénierie, les sciences, la programmation informatique et le droit.

Les visas H-1B sont visas non-immigrant. Les titulaires d’un visa non-immigrant ne peuvent séjourner aux États-Unis que temporairement pendant une période déterminée. Les H-1B sont accordés pour une période maximale de six ans, par tranches de trois ans. Dans certains cas, les individus peuvent prolonger leur période au-delà du maximum de six ans. Les visas H-1B sont à double intention, ce qui signifie que les travailleurs peuvent entrer temporairement aux États-Unis avec un visa H-1B tout en faisant une demande de visa. résidence permanente via une autre catégorie de visa. Par exemple, les demandeurs de visa EB-5 obtiennent parfois d'abord la résidence aux États-Unis via un H-1B avant de commencer le processus de candidature EB-5.

Le gouvernement des États-Unis impose un plafond au nombre de pétitions H-1B approuvées chaque année. Les visas H-1B sont délivrés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Par conséquent, les demandes soumises aux services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) une fois le plafond annuel atteint ne sont pas acceptées et les candidats doivent demander un autre statut de visa ou attendre l'année suivante pour postuler. Le plafond actuel du H-1B est fixé à 65,000 20,000 pétitions. Il existe un plafond distinct de 6,800 XNUMX pétitions pour ceux qui possèdent une maîtrise américaine ou supérieure. Environ XNUMX XNUMX places sont également réservées aux travailleurs de Singapour et du Chili conformément aux accords de libre-échange avec ces pays.

Exercice 2012

  • Pour l'exercice 2012, le plafond régulier de 65,000 22 a été atteint le 2011 novembre XNUMX.
  • Pour l'exercice 2012, le plafond de 20,000 1 H-19B pour les candidats titulaires d'un master américain ou supérieur a été atteint le 2011 octobre XNUMX.

Exercice 2013

  • Pour l'exercice 2013, le plafond régulier de 65,000 11 a été atteint le 2012 juin XNUMX.
  • Pour l'exercice 2013, le plafond de 20,000 1 H7-B pour les candidats titulaires d'un master américain ou supérieur a été atteint le 2012 juin XNUMX.

Exercice 2014

  • Pour l'exercice 2014, le plafond régulier de 65,000 5 a été atteint le 2013 avril XNUMX.
  • Pour l'exercice 2014, le plafond de 20,000 1 H-5B pour les candidats titulaires d'un master américain ou supérieur a été atteint le 2013 avril XNUMX.

Exigences H-1B

Les candidats doivent remplir plusieurs conditions pour être éligibles au programme de visa H-1B. Les candidats doivent démontrer qu'ils sont qualifiés pour le domaine particulier dans lequel ils travailleront aux États-Unis. Les candidats H-1B doivent généralement détenir au moins un baccalauréat ainsi que toutes les licences professionnelles requises dans leur domaine. Le conjoint et les enfants célibataires de moins de 21 ans des titulaires de visa H-1B sont éligibles au statut de personne à charge H-4. Les personnes à charge sont autorisées à fréquenter les écoles américaines, mais ne sont pas éligibles à l'emploi.

Les visas H-1B sont des visas parrainés par l'employeur, ce qui signifie que l'employeur basé aux États-Unis doit prouver que le demandeur répond à toutes les exigences H-1B. Ces employeurs sont tenus de prouver que l'emploi de leur nouveau travailleur H-1B ne nuira pas à l'emploi des travailleurs américains. Plus précisément, les employeurs doivent attester que l'emploi H-1B ne déplacera aucun travailleur américain placé de manière similaire, que le travailleur H-1B ne sera pas placé sur le lieu de travail d'un autre employeur et que des travailleurs américains ont été recherchés avant le recrutement de le travailleur H-1B. Si un travailleur H-1B souhaite être transféré dans une autre entreprise américaine, le nouvel employeur doit alors demander un nouveau H-1B. Cependant, la portabilité du H-1B permet au travailleur de commencer son nouveau poste dès que le nouveau H-1B est déposé, au lieu d'attendre la décision complète de l'USCIS.

Processus de candidature H-1B

Les demandes de visa H-1B sont parrainées par l'employeur et déposées par l'employeur au nom de l'employé. Le dépôt est généralement effectué à l'aide d'un avocat d'immigration. Les employeurs doivent déposer le formulaire ETA-9035 auprès du ministère du Travail dans le cadre de la demande H-1B. Dans le cadre de cette demande de conditions de travail, l'employeur qui parraine le travail non immigrant atteste du fait qu'il versera à l'employé un salaire égal ou supérieur au salaire en vigueur. En d’autres termes, l’employeur déclare au ministère du Travail qu’il versera à l’employé un salaire au moins aussi élevé que celui d’un travailleur américain occupant un emploi similaire. Une fois la LCA certifiée, les employeurs déposent le formulaire I-129 qui est la pétition pour les travailleurs non immigrants. Cette pétition est soumise au centre de service de l'USCIS ayant juridiction sur l'État dans lequel le titulaire du visa H-1B travaillera. Le formulaire I-797 est envoyé à l'employeur et une notification est faite au consulat américain où la personne procédera à la demande de visa une fois la demande approuvée. Si le demandeur a déposé un changement de statut, il est éligible pour rester aux États-Unis avec son statut de non-immigrant actuel, puis commencer à travailler le 1er octobre ou à la date demandée dans sa demande initiale en tant que candidat H-1B. Si le demandeur a demandé à se présenter au consulat à l'étranger, le demandeur de visa H-1B dépose la demande de visa électronique DS-160 via le site Web du Département d'État.

Les frais de dépôt de base pour un visa H-1B sont de 325 $ et les frais de traitement premium sont de 1,225 1 $. Le traitement des primes est facultatif et permet de statuer sur la requête H-500B dans un délai de deux semaines. L'employeur doit également payer des frais de fraude de 750 $ et des frais de 1500 $ ou 1 1 $ en vertu de l'American Competitiveness and Workforce Improvement Act (ACWIA), en fonction du nombre d'employés dans l'organisation parrainante. Comme pour de nombreuses autres demandes de visa non-immigrant liées à l'emploi, le délai de traitement de la demande de visa H-XNUMXB varie d'un cas à l'autre. Cependant, les délais de traitement H-XNUMXB prennent généralement entre trois et six mois.

What is an H-1B Visa?

H-1B Visa Summary

h1-b visas

  • The H-1B visa is for specialty workers
  • Applications
    • I-129 filed by employer
    • DS-160 filed by applicant
  • Fees
    • $325 basic processing fee
    • $1,225 premium processing fee (optional)
    • $750 (paid by employers whose company has 25 workers or less) OR $1500 (paid by employers whose company has more than 25 workers) ACWIA fee
    • $500 fraud fee
  • Approval usually takes between 3 and 6 months
  • Premium processing can take as little as 15 days

What is the H-1B Visa?

H-1B does not lead directly to permanent residency like the EB-5 visa; the H-1B visa allows you to work in the United States. In short, the H-1B visa is work authorization in the United States for professionals working in specialty occupations

The H-1B visa program enables U.S. businesses to sponsor foreign workers in specialty occupations to come to the United States for employment. Specialty occupations are those that require technical or theoretical expertise in certain specialized fields such as engineering, science, computer programming and law.

H-1B visas are nonimmigrant visas. Nonimmigrant visa holders can only stay in the United States temporarily for a set period of time. H-1Bs are given for a maximum period of six years in three year increments. In certain instances, individuals may extend beyond the six year maximum. H-1B visas are dual intent, which means that workers may temporarily enter the United States on an H-1B visa while applying for permanent residency through another visa category. For instance, EB-5 visa applicants sometimes first obtain U.S. residency through an H-1B before commencing the EB-5 application process.

The United States government places a cap on the number of H-1B petitions that are approved each year. H-1B visas are issued on a first-come, first-served basis. Therefore, applications that are submitted to United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) after the yearly cap has been met are not granted and applicants must apply for an alternative visa status or wait until the following year to apply. The current H-1B cap is set at 65,000 petitions. There is a separate 20,000 petition cap for those who possess a U.S. master’s degree or higher. Approximately 6,800 spots are also reserved for workers from Singapore and Chile pursuant to free trade agreements with those countries.

2012 Fiscal Year

  • For the 2012 fiscal year, the 65,000 regular cap was reached on November 22, 2011
  • For the 2012 fiscal year, the 20,000 H-1B cap for applicants with U.S. master’s degrees or higher was met on October 19, 2011

2013 Fiscal Year

  • For the 2013 fiscal year, the 65,000 regular cap was reached on June 11, 2012
  • For the 2013 fiscal year, the 20,000 H1-B cap for applicants with a U.S. master’s degree or higher was met on June 7, 2012

2014 Fiscal Year

  • For the 2014 fiscal year, the 65,000 regular cap was reached on April 5, 2013.
  • For the 2014 fiscal year, the 20,000 H-1B cap for applicants with a U.S. master’s degree or higher was met on April 5, 2013.

H-1B Requirements

There are several requirements that applicants must meet to be eligible for the H-1B visa program. Applicants must demonstrate that they are qualified for the particular field that they will work in while in the United States. H-1B applicants are usually required to have at least a bachelor’s degree as well as all professional licensing required in their field. The spouse and unmarried children under the age of 21 of the H-1B visa holders are eligible for H-4 dependent status. Dependents are permitted to attend U.S. schools, but are not eligible for employment.

H-1B visas are employer-sponsored visas, which means that the U.S.-based employer must prove that the applicant meets all H-1B requirements. These employers are required to prove that their new H-1B worker’s employment will not detract from the employment of U.S. workers. More specifically, the employers must attest that the H-1B employment will not displace any similarly placed U.S. workers, that the H-1B worker will not be placed at the worksite of another employer, and that U.S. workers were sought prior to the recruitment of the H-1B worker. If an H-1B worker wishes to transfer to another U.S. company, then the new employer must file for a new H-1B. However, H-1B portability enables the worker to begin their new position as soon as the new H-1B is filed as opposed to waiting for full USCIS adjudication.

H-1B Application Process

H-1B visa applications are employer-sponsored and filed by the employer on behalf of the employee. The filing is typically made with the help of an immigration attorney. Employers must file form ETA-9035 with the Department of Labor as part of the H-1B application. As part of this Labor Condition Application, the employer sponsoring the nonimmigrant work attests to the fact that they will pay the employee a wage that meets or exceeds the prevailing wage. In other words, the employer declares to the Department of Labor that they will pay the employee a wage that is at least as high as that of a similarly employed U.S. worker. Once the LCA is certified, employers file form I-129 which is the Petition for Nonimmigrant Worker. This petition is submitted to the USCIS Service Center with jurisdiction over the state where the H-1B visa holder will be working. Form I-797 is sent to the employer and notification is made to the American consulate where the individual will process for the visa once the petition has been approved. If the applicant has filed a change of status, they are eligible to remain in the United States in their current nonimmigrant status and then begin work on October 1st, or the date requested in their original filing as an H-1B applicant. If the applicant has requested to process at the consulate abroad, then the H-1B visa applicant files the DS-160 electronic visa application through the Department of State website.

The base filing fee for an H-1B visa is $325 and the premium processing fee is $1,225. Premium processing is optional and provides adjudication of the H-1B petition within two weeks. The employer must also pay a $500 fraud fee and a $750 or $1500 American Competitiveness and Workforce Improvement Act (ACWIA) fee depending on the number of the employees in the sponsoring organization. Like many other employment-based nonimmigrant visa applications, the processing time for the H-1B visa application varies from case to case. However, H-1B processing times usually take between three and six months.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.