Qu'est-ce qu'un visa O-1/O-2 ? - EB5Investors.com
Informations sur les visas

Qu'est-ce qu'un visa O-1/O-2 ?

Par Christian Triantaphyllis et Yiting (Dora) Hu
 
Le o classification des non-immigrants est réservé aux personnes qui possèdent « des capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, des arts, de l’éducation, des affaires ou du sport, qui ont été démontrées par une renommée nationale ou internationale soutenue », ainsi qu’à leur personnel de soutien essentiel et aux personnes à leur charge admissibles. Contrairement au Catégorie d'immigrants EB-1, qui repose sur des conditions d'éligibilité similaires, les visas O sont de nature non-immigrant ou temporaire. La classification O est divisée dans les catégories suivantes : 1) O-1A pour les personnes possédant une capacité extraordinaire dans les domaines des sciences, de l'éducation, des affaires ou du sport ; 2) O-1B pour les personnes possédant des capacités artistiques extraordinaires ou des réalisations extraordinaires dans l'industrie du cinéma ou de la télévision ; 3) O-2 pour l'assistant principal ou le personnel de soutien essentiel à O-1 ; et 4) O-3 pour le conjoint et les enfants des O-1 et O-2. Cet article donne un aperçu de chacune des sous-catégories et des conditions de candidature, après avoir intégré une analyse du visa O par rapport aux catégories de visa de travail plus traditionnellement utilisées. H-1B et L-1.
 

Qui est éligible au visa O-1 ?

La classification O-1A/B est une permis de travail catégorie qui permet une double intention de la même manière que les H-1B et L-1 sont connus, et peuvent offrir une voie alternative vers le travail et la vie en famille aux États-Unis. L'individu doit chercher à entrer aux États-Unis dans le but de poursuivre le type de travail dans lequel il excelle, et un employeur ou un agent américain doit déposer une demande de non-immigration auprès des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) en son nom. Il convient de noter que l'O-1A/B est réservé aux ressortissants étrangers qui ont bénéficié d'une renommée nationale ou internationale soutenue pour leurs capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, des arts, de l'éducation, des affaires ou de l'athlétisme. Alternativement, cette classification peut également être utilisée pour ceux qui ont démontré des réalisations extraordinaires dans l’industrie du cinéma ou de la télévision. Par conséquent, l’USCIS soumet la demande à un niveau d’examen élevé. Cela étant dit, de nombreux ressortissants étrangers qui ont décidé de vivre et de travailler aux États-Unis réussissent très bien dans leur domaine d’activité et pourraient très bien réussir leur demande de visa O auprès de l’USCIS, à condition d’adopter la bonne approche. En termes simples, le visa O n’est pas inaccessible.  
 
Un employeur américain peut présenter une pétition pour de nombreux types différents de personnes ayant des capacités extraordinaires pour l'emploi – non seulement les lauréats du prix Nobel de la paix, mais toute personne dans le domaine de la science, de l'éducation, des affaires ou du sport qui fait partie d'un petit pourcentage qui a atteint le niveau le plus élevé. au sommet de leur domaine. Dans le domaine de l’art, une capacité extraordinaire signifie « un niveau élevé de réussite dans le domaine des arts, attesté par un degré de compétence et de reconnaissance nettement supérieur à celui rencontré. « Dans ce domaine, le pétitionnaire doit prouver que l'artiste occupe une place importante dans son domaine d'activité.
 
Le visa O-1 est parfois oublié comme solution possible après que d'autres options de visa d'emploi non-immigrant plus traditionnelles, telles que le H-1B ou le L-1, aient été explorées. Cependant, le visa O-1 peut fonctionner pour une variété de professionnels, des dirigeants d'entreprise aux chefs en passant par les médecins. La question devient : comment démontrer à l’USCIS qu’un individu possède effectivement des capacités extraordinaires dans une profession ?
 

Prouver l’éligibilité et les qualifications

L'article 8 (o) du 214.2 CFR énonce les conditions qui doivent être remplies pour être admissible au visa O-1. En conséquence, il doit y avoir la preuve que le bénéficiaire a reçu une récompense majeure reconnue au niveau international, comme un prix Nobel, ou la preuve d'au moins (3) trois des éléments suivants :
 
• Réception de prix ou de récompenses reconnus à l'échelle nationale ou internationale pour l'excellence dans le domaine d'activité.
• Adhésion à des associations dans le domaine pour lequel la classification est recherchée et qui exigent des réalisations exceptionnelles, jugées par des experts nationaux ou internationaux reconnus dans le domaine.
• Documents publiés dans des publications professionnelles ou commerciales majeures, des journaux ou d'autres médias importants concernant le bénéficiaire et son travail dans le domaine pour lequel la classification est recherchée.
• Contributions scientifiques, érudites ou commerciales originales d'une importance majeure dans le domaine. 
• Paternité d'articles scientifiques dans des revues professionnelles ou d'autres médias majeurs dans le domaine pour lequel la classification est recherchée.
• Un salaire élevé ou une autre rémunération pour services, comme en témoignent des contrats ou d'autres preuves fiables.
• Participation à un jury, ou individuellement, à titre de juge du travail d'autrui dans le même domaine ou dans un domaine de spécialisation lié au domaine pour lequel la classification est recherchée.
• Emploi à un poste critique ou essentiel pour des organisations et des établissements jouissant d'une réputation distinguée.
 
Même si les critères ci-dessus ne s'appliquent pas à la profession du bénéficiaire, d'autres preuves comparables peuvent être soumises à l'USCIS pour répondre aux exigences. Les preuves requises pour les artistes se concentrent davantage sur les performances, les rôles, la publicité et la rémunération, entre autres considérations.
 
Appliquer ces critères à un exemple concret peut être assez simple. Par exemple, une capacité extraordinaire grâce à l'obtention de distinctions, y compris la reconnaissance de la part de ses pairs, dans un domaine grâce à des recherches innovantes peut être démontrée en fournissant les exemples de preuves suivants pour les exigences O-1 :
 
• Preuve que la personne a apporté des contributions scientifiques originales d'importance majeure dans ce domaine de recherche, comme l'invention d'un instrument de recherche dans son domaine d'expertise ou le développement d'un nouveau procédé breveté. Les avis consultatifs écrits fournis par des experts dans le domaine du bénéficiaire concernant l'expertise et les capacités extraordinaires du bénéficiaire dans le domaine constituent également des preuves efficaces qui peuvent être soumises à l'USCIS.
 
• Preuve que la personne a occupé un poste critique ou essentiel au sein d'organisations jouissant d'une réputation distinguée, par exemple en ayant apporté une contribution significative aux projets de l'entreprise. Un moyen efficace d'atteindre ce critère est de démontrer que le bénéficiaire occupe un poste critique ou essentiel au sein d'une organisation, qui jouit à son tour d'une réputation distinguée.
  
• Preuve que la personne est l'auteur d'articles scientifiques dans le domaine, dans des revues professionnelles ou dans d'autres médias majeurs, tels que des publications dans des revues à comité de lecture de premier plan.
 
• Preuve de l'obtention de prix ou de récompenses moins reconnus au niveau national ou international pour l'excellence dans le domaine d'activité, comme le fait d'avoir été invité à participer à des réunions ou à prendre la parole lors de conférences en raison de ces réalisations et de la nature révolutionnaire du travail de l'individu.
 
Comme démontré ci-dessus, au moins trois des exigences prévues par la section 8 (o) du 214.2 CFR ont été remplies et, par conséquent, le bénéficiaire est admissible au visa O-1 et l'employeur américain devrait être en mesure d'embaucher la personne.
 
Les candidats doivent garder à l'esprit que la demande de pétition O-1 peut être traitée de manière premium auprès de l'USCIS, qui nécessite une décision sur la pétition dans les 15 jours civils après son dépôt auprès de l'agence. Les visas approuvés sont valables pour une période initiale pouvant aller jusqu'à trois ans et prolongés par tranches d'un an sans limite supérieure en démontrant que le bénéficiaire continuera d'être nécessaire à l'employeur américain pour exercer les fonctions pour lesquelles l'individu a été initialement admis. .
 

Comparaison d'autres options de visa

Contrairement au visa H-1B, qui implique un processus de tirage au sort annuel qui frustre les demandeurs, il n'y a pas de limite de nombre pour la catégorie O-1. Cela signifie que dans une requête O-1, l'issue de l'affaire dépendra essentiellement de la solidité des preuves à l'appui et de la qualité de leur présentation à l'USCIS, et nous savons que l'USCIS l'examinera plutôt que de la rejeter en raison d'un système de loterie. . Un autre avantage de la classification O-1 est que, une fois approuvé, le bénéficiaire pourra commencer à travailler aux États-Unis presque immédiatement, sans avoir à attendre le nouvel exercice financier pour commencer un emploi H-1B.
 
Par rapport au visa L-1, pour lequel il n'y a pas non plus de limite annuelle, la catégorie O-1 offre une plus grande flexibilité dans le sens où la relation de travail peut exister soit dans un contexte employeur-employé traditionnel, soit dans un emploi par l'intermédiaire d'un agent américain faisant office de visa. employeur ou représentant de l’employeur réel. Pour le visa L-1, en revanche, le bénéficiaire doit avoir une relation d'entreprise admissible et des antécédents professionnels individuels avec une entreprise à l'étranger qui a une relation mère, filiale ou affiliée avec le demandeur américain. Cela met en lumière la vitalité des entreprises étrangères et américaines, en plus de revoir les qualifications de chaque individu. Dans ce contexte, la demande de visa O-1 est certainement une demande plus centrée sur l'individu, qui place la réussite du dossier entre les mains du bénéficiaire, en fonction de son propre niveau d'expertise et de ses réalisations.
 

Personnel de soutien O-2

La classification O offre, à travers une sous-catégorie spéciale de visa O-2, la possibilité de faire venir du personnel de soutien essentiel de l'O-1A/B dans le but d'assister l'O-1A/B dans un événement ou une performance spécifique. Cette option n'existe pas pour la classification H ou L. Les requêtes O-2 doivent être déposées individuellement et séparément de la requête O-1, et certainement pas avant la requête O-1. Il incombe au requérant américain de démontrer à quel point l'assistance de l'O-2 est essentielle à la bonne performance du bénéficiaire de l'O-1A/B, que ce soit par le biais d'un avis consultatif ou de preuves au dossier, et que les compétences et l'expérience essentielles de l'O-2 -2 possessions individuelles ne sont pas quelque chose de nature générale que l'on peut facilement trouver aux États-Unis. Cela ne veut pas dire que la pétition doit prouver l'indisponibilité d'un travailleur américain, mais l'individu O-1 doit posséder des compétences et une expérience essentielles pour aider l'extraterrestre O-1 aux capacités extraordinaires de manière significative afin de faciliter l'O-2. 1 aux États-Unis. Par conséquent, il est recommandé aux candidats de prévoir de déposer la requête O-2 en même temps que la requête O-1. Un autre avantage de la pétition O-1 est qu'elle peut inclure plusieurs bénéficiaires, à condition que le besoin soit prouvé à la satisfaction de l'USCIS. D'un point de vue stratégique, lorsque plusieurs bénéficiaires viennent aux États-Unis pour participer au même événement dans le cadre d'un effort de groupe, même si chacun peut se qualifier individuellement pour l'O-2A/B, il vaut probablement la peine d'envisager la possibilité de déposer une demande. un O-XNUMX et les autres comme O-XNUMX, ce qui implique beaucoup moins de paperasse et atteint le même objectif. 
 
Les O-1A/B et O-2 peuvent amener leur conjoint et leurs enfants au statut de personne à charge O-3.
 
Comme indiqué plus haut dans l’article, la classification O pour les extraterrestres dotés de capacités ou de réalisations extraordinaires n’est peut-être pas aussi inaccessible qu’on pourrait l’imaginer. Avec le bon guidage et approche, cela peut être une option viable à explorer pour les ressortissants étrangers accomplis dans leur domaine d’activité.

What is an O-1/O-2 Visa?

By Christian Triantaphyllis and Yiting (Dora) Hu
The O nonimmigrant classification is reserved for individuals who have “extraordinary ability in the sciences, arts, education, business or athletics, which has been demonstrated by sustained national or international acclaim,” and their essential support staff and qualifying dependents. Unlike the EB-1 immigrant category, which relies on similar eligibility requirements, the O visas are nonimmigrant—or temporary—in nature. The O classification is divided into the following categories: 1) O-1A for individuals with an extraordinary ability in the sciences, education, business, or athletics; 2) O-1B for individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in the motion picture or television industry; 3) O-2 for primary assistant or essential support personnel to O-1; and 4) O-3 for spouse and children of O-1s and O-2s. This article provides an overview of each of the sub-category and application requirements, having integrated an analysis of O visa in comparison with the more traditionally utilized work visa categories of H-1B and L-1.

Who is Eligible for the O-1 Visa?

The O-1A/B classification is a work visa category that allows dual-intent in the same way that H-1Bs and L-1s are known for, and may provide an alternate path towards working and living with family in the United States. The individual must be seeking to enter the United States for purposes of continuing the type of work in which he or she excels, and a U.S. employer or agent must file a nonimmigrant petition with United States Citizenship & Immigration Services (USCIS) on their behalf. It must be noted that the O-1A/B is reserved for those foreign nationals who have enjoyed sustained national or international acclaim for their extraordinary ability in the sciences, arts, education, business, or athletics. Alternatively, this classification may also be used for those who have a demonstrated record of extraordinary achievement in the motion picture or television industry.  Therefore, USCIS holds the application to a high standard of review.  This being said, many foreign nationals who have decided to pursue living and working in the United States are highly successful individuals in their respectful field of endeavor and may very well make a successful O visa application to USCIS, given the right approach. Simply put, the O visa is not unattainable.  
An U.S. employer can petition for many different types of individuals with extraordinary ability for employment—not only Nobel Peace Prize winners, but anyone in the field of science, education, business or athletics who is one of a small percentage that has risen to the very top of their field. In the field of art, extraordinary ability means “a high level of achievement in the field of arts evidenced by a degree of skill and recognition substantially above that encountered. “ In this area, the petitioner must prove that the artist is prominent in his or her field of endeavor.
The O-1 visa is sometimes forgotten as a possible solution after other more traditional employment nonimmigrant visa options, such as the H-1B or the L-1, are explored. However, the O-1 visa can work for a variety of professionals, from business executives to chefs to doctors. The question becomes: how does one demonstrate to USCIS that the individual does indeed have extraordinary ability in a profession?

Proving Eligibility and Qualifications

8 CFR Section 214.2 (o) sets forth the requirements that must be met to qualify for the O-1 visa. Accordingly, there must be evidence that the beneficiary has received a major, internationally recognized award, such as a Nobel Prize, or evidence of at least (3) three of the following:
• Receipt of nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence in the field of endeavor.
• Membership in associations in the field for which classification is sought that require outstanding achievements, as judged by recognized national or international experts in the field.
• Published material in professional or major trade publications, newspapers or other major media about the beneficiary and the beneficiary’s work in the field for which classification is sought.
• Original scientific, scholarly, or business-related contributions of major significance in the field. 
• Authorship of scholarly articles in professional journals or other major media in the field for which classification is sought.
• A high salary or other remuneration for services, as evidenced by contracts or other reliable evidence.
• Participation on a panel, or individually, as a judge of the work of others in the same or in a field of specialization allied to that field for which classification is sought.
• Employment in a critical or essential capacity for organizations and establishments that have a distinguished reputation.
Even If the above criteria do not apply to the beneficiary’s occupation, other comparable evidence may be submitted to USCIS to meet the requirements. The evidence required for artists focuses more heavily on performances, roles, publicity, and pay, among other considerations.
Applying these criteria to a real-world example can be fairly straightforward. For example, extraordinary ability through achieving distinction, including recognition from peers, in a field because of innovative research can be demonstrated by providing the following examples of evidence for the O-1 requirements:
• Evidence that the individual has made original scientific contributions of major significance in that field of research, such as inventing a research instrument in his or her field of expertise, or developing a novel process that is patented. Written advisory opinions provided by experts in the beneficiary’s field regarding the beneficiary’s expertise and extraordinary ability in the field is also effective evidence that can be submitted to USCIS.
• Evidence that the individual was employed in a critical or essential capacity at organizations with a distinguished reputation, such as having made significant contributions to the company’s projects. An effective way to meet this benchmark is to show that the beneficiary is employed in a critical or essential capacity at an organization, which in turn has a distinguished reputation.
• Evidence that the individual has authored scholarly articles in the field, in professional journals or other major media, such as publications in top peer reviewed journals.
• Evidence of receipt of lesser nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence in the field of endeavor, such as being invited to participate in meetings or speak at conferences as a result of these achievements and the groundbreaking nature of the individual’s work.
As demonstrated above, at least three of the requirements provided by 8 CFR Section 214.2 (o) have been met and therefore the beneficiary qualifies for the O-1 visa and the U.S. employer should be able to hire the individual.
Applicants should keep in mind that O-1 petition application can be premium processed with USCIS, which calls for adjudication of the petition within 15 calendar days after being filed with the agency. Approved visas are valid for an initial period of up to three years and extended at one-year increments with no upper limit by demonstrating that the beneficiary will continue to be needed by the U.S. employer for carrying out the duties for which the individual was initially admitted.

Comparing Other Visa Options

Different from the H-1B visa, which has the annual lottery-drawing process that frustrates petitioners, there is no such number limit for the O-1 category. This means that in an O-1 petition, the outcome of the case will essentially depend on the strength of supporting evidence and how well it is presented to USCIS, and we know that USCIS will review it rather than reject it because of a lottery system.  Another advantage of the O-1 classification is that, once approved, the beneficiary will be able to begin employment in the United States almost immediately, without having to wait until the new the fiscal year to begin H-1B employment.
When compared to the L-1 visa, where there is also no annual limit, the O-1 category provides greater flexibility in the sense that employment relationship can exist in either a traditional employer-employee context, or employment through an U.S. agent functioning as employer or representative of the actual employer. For the L-1 visa, on the other hand, the beneficiary must have a qualifying corporate relationship and individual employment history with a company overseas that has a parent, subsidiary or affiliate relationship with the U.S. petitioner.  This puts the spotlight on the vitality of both the foreign and U.S. companies, in addition to reviewing the individual’s own qualifications. In this context, the O-1 visa petition is certainly a more individual-centric application, which puts case success in the hands of the beneficiary, based on his/her own level of expertise and achievements.

O-2 Support Staff

The O classification offers through a special sub-category of O-2 visa, the opportunity to bring essential support staff of the O-1A/B for the purpose of assisting the O-1A/B in a specific event or performance.  This is option does not exist for the H or L classification.  O-2 petitions must be filed individually and separately from the O-1 petition, and certainly not before the O-1 petition. The burden of proof is on the U.S. petitioner to demonstrate how essential the O-2’s assistance is to the successful performance of the O-1A/B beneficiary, whether through advisory opinion or evidence of record, and that the critical skills and experience the O-2 individual possesses are not something of a general nature that can be easily found in the United States.  It is not to say that the petition needs to prove the unavailability of a U.S. worker, but the O-2 individual does need to possess critical skills and experience assisting the O-1 extraordinary ability alien in a significant way as to facilitate the O-1’s success in the United States. Therefore, it is recommended that applicants plan to file the O-2 petition at the same time as the O-1 petition.  Another advantage that comes with the O-2 petition is that it can include multiple beneficiaries, as long as the need is proven to USCIS’ satisfaction.  From a strategic filing point of view, when there are multiple beneficiaries coming to the United States to perform in the same event as a group effort, although each may qualify individually for O-1A/B, it is probably worth considering the possibility of filing one O-1 and the others as O-2, which involves much less paperwork and achieves the same purpose. 
Both the O-1A/B and O-2 may bring their spouse and children on O-3 dependent status.
As stated earlier in the article, the O classification for alien with extraordinary ability or achievement may not be as unattainable as one might imagine. With the right guidance and approach, it can be a viable option to explore for foreign nationals accomplished in their field of endeavor.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.