Qu'est-ce qu'un visa F-1 ? - EB5Investors.com
Informations sur les visas

Qu'est-ce qu'un visa F-1 ?

Par Julianne Opet, Esq., associée, Klasko Immigration Law Partners
 
Le visa F-1 est un visa non-immigrant conçu pour des études temporaires aux États-Unis et permet à ses titulaires de vivre (et dans certaines circonstances, de travailler) dans le pays pendant la durée de leurs études. Le visa crée également des opportunités de travailler aux États-Unis une fois le programme d'études terminé et permet à ses titulaires de passer à certains autres visas pour un séjour prolongé et, dans certains cas, résidence permanente
 

Qu'est-ce que le visa F-1 ? 

Les visa F-1 permet d'étudier temporairement à temps plein dans un programme universitaire dont le résultat final est un diplôme ou un certificat. Cela donne aux étudiants potentiels une énorme flexibilité pour poursuivre un programme traditionnel de premier cycle ou de deuxième cycle, ou une formation linguistique qui offre aux non-anglophones la possibilité de devenir compétents et de développer les bases nécessaires pour poursuivre des diplômes universitaires ultérieurs. Les étudiants potentiels à la recherche de programmes à poursuivre peuvent localiser un établissement certifié par le programme d'étudiants et d'échange (« SEVP ») à l'aide de la base de données et de la fonction de recherche du ministère de la Sécurité intérieure, en triant par géographie, nom d'école et type d'éducation. 
 
Le visa F-1 ne crée pas de chemin direct vers la résidence permanente et ce n'est pas un visa « double intention », ce qui signifie que les personnes ayant l'intention d'entrer avec le F-1 ne peuvent pas le faire avec l'intention de rester de manière permanente aux États-Unis. Cependant, contrairement aux autres non-immigrants, les F-1 ne se voient pas attribuer de date précise à laquelle ils doivent quitter les États-Unis après leur entrée. Au lieu de cela, leurs cachets d'entrée indiquent « D/S » ou « Durée du statut », ce qui leur permet de rester aux États-Unis aussi longtemps que nécessaire pour terminer leur programme sans avoir à postuler continuellement pour prolonger leur statut. De plus, les processus d’examen des demandes et de délivrance de visa sont relativement rapides. Bien que les délais varient d'un consulat à l'autre, l'ambassade des États-Unis à Pékin, en Chine, signale une période d'attente de seulement 8 jours pour les entretiens une fois tous les documents soumis.
 
Les personnes à charge du visa F-1, y compris les conjoints et les enfants célibataires de moins de 21 ans, peuvent recevoir Visas F-2 proportionnés au demandeur principal. Les F-1 peuvent occuper un emploi avec certaines restrictions, mais pas leurs homologues F-2. Les enfants F-2 sont autorisés à s'inscrire dans des écoles primaires publiques ou privées, de la maternelle à la douzième année, pendant toute la durée du programme académique F-1.  
 

Critère d'éligibilité

Les candidats F-1 doivent montrer au consulat qu'ils n'ont pas l'intention d'abandonner leur résidence à l'étranger en documentant tout lien financier, familial ou autre lien clé avec leur pays d'origine pour montrer leur engagement à revenir après la fin du programme. Ils doivent également démontrer aux établissements universitaires qu'ils disposent de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins et à ceux des personnes à leur charge pendant la durée de leurs études aux États-Unis. La meilleure façon de démontrer la suffisance financière consiste à utiliser des actifs liquides auxquels le candidat F-1 a facilement accès, la principale preuve étant les soldes des comptes chèques et d'épargne. Dans le cas où un F-1 n'est pas en mesure de démontrer par lui-même sa suffisance financière, il peut faire appel à l'aide d'un sponsor qui assume la responsabilité financière du candidat afin que ce dernier ne devienne pas une charge publique pendant son séjour aux États-Unis. Les sponsors doivent remplir et soumettre un formulaire I-134, Affidavit de soutien, attestant le type de travail dans lequel ils sont engagés, leur revenu annuel, leurs économies totales et d'autres informations pertinentes à leur capacité à soutenir adéquatement le demandeur.
 
Enfin, les candidats doivent être qualifiés pour poursuivre le programme d'études sélectionné. Cette évaluation est effectuée par l'établissement universitaire lui-même et est attestée par la délivrance d'un formulaire I-20, « Certificat d'éligibilité au statut d'étudiant non immigrant ». Les I-20 sont fournis par les établissements certifiés SEVP aux candidats étrangers acceptés à l'admission, et ils sont signés par le responsable de l'école désigné (« DSO ») concerné. Le I-20 indique également si le futur étudiant a démontré avec succès sa suffisance financière. Les I-20 sont générés par le système d'information sur les étudiants et les visiteurs d'échange (SEVIS), une base de données DHS utilisée par les responsables des écoles et des programmes pour rapporter des informations biographiques sur les étudiants étrangers qui sont surveillées par le DHS.  
 

Options d'emploi

Non-immigrants F-1 au cours de leur première année d'un programme universitaire, ils ne sont autorisés à travailler que sur le campus, ce qui est limité à 20 heures par semaine. Cela inclut les opportunités sur site et hors site où le travail hors site doit être directement affilié à l'institution. Après la première année universitaire, les étudiants peuvent suivre une formation pratique curriculaire (CPT) sous réserve d'une offre d'emploi ; cependant, la formation est plafonnée à un maximum de 20 heures par semaine et l'emploi doit être dans un domaine lié au cursus d'études de l'étudiant. Les étudiants peuvent également suivre une formation pratique facultative (OPT) jusqu'à 20 heures par semaine en même temps que leurs programmes académiques et/ou après avoir terminé leurs programmes de premier cycle ou d'études supérieures pendant un maximum de 12 mois. Les étudiants en sciences, technologies, ingénierie ou mathématiques (« STEM ») ont droit à jusqu'à 36 mois d'OPT conformément à une règle récemment publiée par l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) autorisant des prolongations de 24 mois après l'achèvement de 12 mois d'OPT. .  
 

Au-delà de F-1 : changer de statut de F-1 à une autre catégorie de visa non-immigrant ou immigrant

L’un des principaux avantages du visa F-1 est sa convertibilité. Les F-1 peuvent déposer une demande pour changer de statut en un statut basé sur l'emploi statut de non-immigrant à la fin d'un programme d'études si une opportunité d'emploi se présente alors que vous êtes inscrit à l'école ou engagé dans l'OPT. Le visa H-1B, par exemple, est un visa non-immigrant réservé à un emploi temporaire dans une profession spécialisée, ce qui convient aux F-1 qui ont récemment terminé un programme de licence ou de maîtrise.  
 
Les requêtes H-1B doivent être déposées par un employeur, et à moins que l'employeur ne soit un établissement d'enseignement supérieur ou un organisme de recherche gouvernemental ou à but non lucratif, les requêtes sont soumises à un plafond et doivent être déposées le 1er avril dans le cadre d'une loterie. système. Si la pétition H-1B est choisie à la loterie, puis approuvée par l'USCIS, le bénéficiaire doit alors attendre six mois, jusqu'au 1er octobre, pour commencer à travailler. Pour certains F-1, cela signifie commencer à travailler après l’expiration du permis de travail existant. Cependant, il existe des réglementations spéciales qui permettent aux étudiants engagés dans l'OPT de prolonger leur autorisation de travail et la durée de leur statut (appelées « cap-gap »), permettant ainsi une transition en douceur vers le nouveau statut de non-immigrant. 
 
En outre, bien que les F-1 ne soient pas autorisés à avoir l'intention de rester de façon permanente aux États-Unis au moment de leur entrée, il est possible que l'intention d'immigrant se développe à l'avenir, en raison d'un emploi ultérieur ou d'opportunités familiales. Par exemple, les F-1 qui se rencontrent et épouser un citoyen américain peuvent alors devenir bénéficiaires d'un régime familial visa immigrant une pétition et un dossier pour ajuster leur statut à celui de résident permanent, si les circonstances le permettent. De plus, si un employeur souhaite postuler un emploi permanent pour un F-1, ou si le F-1 est admissible à l'un des visas d'immigrant auto-demandeurs, cela peut également être une option.  
 

Relation entre F-1 et EB-5

Les F-1 peuvent également déposer une demande d'EB-5 depuis les États-Unis. Cependant, le moment choisi pour la construction de la I-526 est crucial. Les candidats F-1 qui souhaitent également déposer ultérieurement un I-526 doivent d'abord obtenir leur visa d'étudiant, avant de déposer une demande d'investisseur immigrant, afin qu'un I-526 en attente ne compromette pas leur prétention à une intention de non-immigrant (temporaire) pendant le Processus de candidature F-1. De plus, les F-1 qui déposent ultérieurement un I-526 doivent être prudents lorsqu'ils voyagent à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis. Bien que le dépôt d'un demande I-526 ne figure généralement pas dans la base de données consultée par les douanes et la protection des frontières au point d'entrée. Dans de rares circonstances, un tel dépôt pourrait soulever des questions au moment de toute tentative d'entrée aux États-Unis.  
 
Les circonstances sont cependant un peu différentes, lorsque le pétitionnaire EB-5 est le parent d'un F-1 plutôt que le directeur. Les enfants des demandeurs EB-5 dont les I-526 sont déjà en attente ne subissent généralement aucun préjudice lors de la demande de visa F-1 car les enfants eux-mêmes n'ont pas demandé d'avantages d'immigration. Si le parent est ultérieurement approuvé pour l'EB-5 et demande la carte verte, il est possible d'inclure ultérieurement l'enfant dans le traitement du visa d'immigrant consulaire ou dans l'ajustement du statut de résident permanent, à condition que l'enfant n'ait pas déformé ses intentions au cours de la demande. Processus de candidature F-1 ou au moment de l’entrée.  
 

Processus de candidature

Une fois qu'un aspirant F-1 a postulé et a été accepté dans un ou plusieurs établissements universitaires, il doit sélectionner un programme académique à poursuivre et soumettre des frais SEVIS de 200 $ avec le formulaire I-901 en ligne. Les personnes qui se trouvent déjà aux États-Unis sous un autre statut, autre que B-1 / B-2 ou une dispense de visa (pour laquelle le changement de statut en F-1 n'est pas autorisé au motif que l'entrée en tant que touriste pour de brèves affaires ou pour le plaisir est incompatible avec l'intention de s'inscrire à l'école), peut demander un changement de statut de non-immigrant en déposant le formulaire I-539. avec l'USCIS. Cependant, les personnes en dehors des États-Unis commenceront le processus de demande de visa de non-immigrant au consulat.  
 
Les candidats à un visa F-1 résidant à l'étranger doivent remplir et soumettre le formulaire DS-160 en ligne et payer les frais de visa non-immigrant de 160 $, puis planifier un entretien pour l'évaluation de leur demande F-1 dans n'importe quelle ambassade ou consulat américain, de préférence. celui où ils sont domiciliés. La raison en est que les agents consulaires du pays de résidence seront plus familiers avec les documents d'identité, les dossiers financiers, les diplômes ou certificats universitaires, ou les particularités indigènes du pays d'origine du demandeur pour faciliter la décision. Les candidats apporteront la page de confirmation de leur DS-160 avec photo d'identité téléchargée, preuve de paiement des frais et I-20 au rendez-vous pour l'entretien, ainsi que tout autre document spécifiquement demandé.

+1-800-997-1228
VISA INFORMATION

What is an F-1 Visa?

By Julianne Opet, Esq., Associate, Klasko Immigration Law Partners
 
The F-1 visa is a nonimmigrant visa designed for temporary study in the United States and allows its holders to live (and under certain circumstances, to work) in the country for the duration of their studies. The visa also creates opportunities to work in the United States after the program of study is completed, and allows its holders to transition to certain other visas for prolonged stay and, in some cases, permanent residency. 
 

What is the F-1 Visa? 

The F-1 visa allows for full-time, temporary study in an academic program for which the end result is a degree or certificate.  This gives prospective students tremendous flexibility to pursue a traditional undergraduate or graduate-level program, or language training that affords non-English speakers an opportunity to become proficient and develop the foundation necessary to pursue subsequent academic degrees.  Prospective students searching for programs to pursue can locate a Student and Exchange Visitor Program (“SEVP”)-certified institution using the Department of Homeland Security database and search function, sorting by geography, school name, and education type. 
 
The F-1 visa does not create a direct path to permanent residency, and it is not a “dual intent” visa, meaning persons intending to enter on F-1 cannot do so with the intent to remain permanently in the United States.  However, unlike other nonimmigrants, F-1s are not assigned a designated date by which they must depart the United States after entry. Instead, their entry stamps read “D/S” or “Duration of Status,” which permits them to remain in the United States for as long as required to complete their program without having to continuously apply to extend their status.  Also, the application review and visa issuance processes are relatively quick. While timelines vary from consulate to consulate, the U.S. Embassy in Beijing, China is reporting a mere 8-day wait period for interviews after all materials are submitted. . 
 
Dependents of the F-1 visa, including spouses and unmarried children under 21, may receive F-2 visas commensurate with the principal applicant.  F-1s may engage in employment with some restrictions, however their F-2 counterparts may not.  F-2 children are permitted to enroll in public or private primary schools, from kindergarten through twelfth grade, for the duration of the F-1’s academic program.  
 

Eligibility Criteria

F-1 applicants must show the consulate that they do not intend to abandon their residences abroad by documenting any financial, familial, or other key ties to their home country to show their commitment to return after completion of the program.  They must also demonstrate to academic institutions that they possess sufficient funds to support themselves and any dependents for the duration of the course of study in the United States.  The best way to show financial sufficiency is through use of liquid assets to which the F-1 applicant has ready access, with primary evidence being checking and savings account balances. In the event an F-1 is unable to demonstrate financial sufficiency on his own, he may invoke the help of a sponsor who assumes financial responsibility for the applicant so the latter does not become a public charge during his time in the United States.  Sponsors must complete and submit a Form I-134, Affidavit of Support, attesting to the type of work in which they’re engaged, their annual income, total savings, and other information relevant to their ability to adequately support the applicant.
 
Finally, Applicants must be qualified to pursue the course of study selected.  This assessment is made by the academic institution itself, and it is evidenced by issuance of a Form I-20, “Certificate of Eligibility for Nonimmigrant Student Status.” I-20s are provided by SEVP-certified institutions to those foreign applicants who are accepted for admission, and they are signed by the respective Designated School Official (“DSO”).  The I-20 also indicates whether the prospective student successfully demonstrated financial sufficiency. I-20s are generated by the Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS), a DHS database for use by school and program officials to report biographic information about foreign students that is monitored by DHS.  
 

Employment Options

F-1 nonimmigrants in their first year of an academic program are only permitted to work on campus, which is limited to 20 hours per week.  This includes on- and off-site opportunities where off-site work must be directly affiliated with the institution.  After the first academic year, students can pursue Curricular Practical Training (CPT) contingent upon a job offer; however, training is capped at a maximum of 20 hours per week and the employment must be in an area related to the student’s course of study.  Students can also pursue Optional Practical Training (OPT) for up to 20 hours per week concurrently with their academic programs, and/or after completing their undergraduate or graduate degree programs for a maximum of 12 months.  Students of Science, Technology, Engineering or Mathematics (“STEM”) are entitled to up to 36 months of OPT pursuant to a newly-released rule by Immigration and Customs Enforcement (ICE) permitting 24-month extensions after completion of 12 months of OPT.  
 

Beyond F-1: Changing Status from F-1 to another Nonimmigrant or Immigrant Visa Category

A key benefit of the F-1 visa is its convertibility.  F-1s can file to change status to an employment-based nonimmigrant status upon completion of a degree program if a job opportunity arises while enrolled in school or engaged in OPT. The H-1B visa, for example, is a nonimmigrant visa reserved for temporary employment in a specialty occupation, which is befitting of F-1s who recently completed a bachelor’s or master’s degree program.  
 
H-1B petitions must be filed by an employer, and unless the employer is an institution of higher education or a non-profit or governmental research organization, the petitions are subject to a cap and must be filed on April 1 as part of a lottery system.  If the H-1B petition is chosen in the lottery, and then approved by USCIS, the beneficiary must then wait six months, until October 1, to begin employment. For some F-1s, that means starting employment after existing work authorization has expired. However, there are special regulations in place that permit students engaged in OPT to extend their employment authorization and duration of status (referred to as the “cap-gap”), thus allowing for a seamless transition into the new nonimmigrant status. 
 
Also, while F-1s are not permitted to have an intent to remain permanently in the United States at time of entry, it is possible that immigrant intent develops in the future, pursuant to subsequent employment or family-based opportunities. For example, F-1s who meet and marry a U.S. citizen may then become the beneficiaries of a family-based immigrant visa petition and file to adjust their status to permanent resident, if the circumstances allow. Also, if an employer is interested in filing for permanent employment for an F-1, or if the F-1 qualifies for one of the self-petitioning immigrant visas, that may also be an option.  
 

Relationship between F-1 and EB-5

F-1s may also file for EB-5 from the United States.  However, the timing of the I-526 is critical.  Prospective F-1s who are also interested in later filing an I-526 should obtain their student visa first, prior to filing an immigrant investor petition, so that a pending I-526 does not undermine their claim to nonimmigrant (temporary) intent during the F-1 application process. Also, F-1s who later file an I-526 should be cautious about travel in and out of the United States.  Although the filing of an I-526 petition is not usually in the database accessed by Customs and Border Protection at the port of entry, in rare circumstances such a filing could lead to questions at the time of any attempted entry to the United States.  
 
The circumstances are a bit different, though, where the EB-5 petitioner is the parent of an F-1 rather than the principal.  Children of EB-5 petitioners whose I-526s are already pending are generally not prejudiced in applying for an F-1 visa because the children themselves have not sought an immigration benefit.  If the parent is later approved for EB-5 and applies for the green card, it is possible to later include the child in consular immigrant visa processing or adjustment of status to permanent residence, provided the child did not misrepresent his or her intentions during the F-1 application process or at time of entry.  
 

Application Process

Once an aspiring F-1 applies for and receives acceptance to one or more academic institutions, she must select an academic program to pursue and submit a $200 SEVIS fee with Form I-901 online.  Persons who are already in the United States in some alternate status, other than B-1/B-2 or Visa Waiver (for which change of status to F-1 is not permitted on grounds that entering as a tourist for brief business or pleasure is inconsistent with intent to enroll in school), may request to change nonimmigrant status by filing Form I-539 with USCIS.  Persons outside the United States, however, will begin the process of applying for a non-immigrant visa at the consulate.  
 
Applicants for an F-1 visa residing abroad must complete and submit Form DS-160 online and pay the nonimmigrant visa fee of $160, and then proceed to schedule an interview for adjudication of their F-1 application at any U.S. Embassy or Consulate, preferably one where they are domiciled.  The reason for this is because consular officers in the country of residence will have greater familiarity with identity documents, financial records, academic degrees or certificates, or idiosyncrasies indigenous to the applicant’s home country for ease of adjudication.    Applicants will bring the confirmation page of their DS-160 with uploaded passport photo, proof of fee payment, and I-20 to the interview appointment, as well as any other documentation specifically requested.  

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.