Qu'est-ce qu'un visa EB-1 ? - EB5Investors.com
Informations sur les visas

Qu'est-ce qu'un visa EB-1 ?

Qu'est-ce que le visa EB-1 ?

Un visa EB-1 est un visa de travail utilisé pour les personnes considérées comme parmi les meilleurs membres de leur domaine en matière de science, d'art, d'éducation, d'affaires ou d'athlétisme. La catégorie est également ouverte aux professeurs et chercheurs extraordinaires, ainsi qu’aux managers et dirigeants d’entreprises multinationales. Le programme permet aux étrangers d'obtenir une carte verte et de devenir résidents permanents légaux des États-Unis. Les principaux avantages du visa EB-1 incluent la possibilité de vivre et de travailler aux États-Unis, de voyager librement à l'intérieur et à l'extérieur du pays et la possibilité pour les titulaires de visa d'amener leur conjoint et leurs enfants à charge avec eux aux États-Unis. Ce visa est le plus approprié pour ceux qui ont acquis une certaine renommée dans leur domaine et souhaitent venir aux États-Unis pour poursuivre un travail similaire.

Exigences du visa EB-1

Les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont divisé le visa EB-1 en trois catégories : 1) les ressortissants étrangers qui possèdent capacité extraordinaire; 2) professeurs et chercheurs exceptionnels; ou 3) dirigeants ou dirigeants de multinationales. Chaque catégorie de la classification EB-1 comporte des critères différents, tels que détaillés par l'USCIS, que les candidats doivent remplir :

1)      Capacité extraordinaire— Un ressortissant étranger qui fait preuve d'une renommée nationale ou internationale soutenue dans les domaines des sciences, des arts, de l'éducation, des affaires ou du sport.

  • Un ressortissant étranger doit répondre à 3 des 10 critères abordés dans la section suivante, OU fournir la preuve d'une réalisation ponctuelle importante (ex : Pulitzer, Oscar, médaille olympique)

2)      Professeurs et chercheurs exceptionnels— Un ressortissant étranger qui a acquis une reconnaissance internationale pour ses réalisations dans son domaine universitaire.

  • Un ressortissant étranger doit avoir au moins trois ans d'expérience dans l'enseignement ou la recherche dans son domaine respectif. et venir aux États-Unis pour poursuivre des études ou des recherches dans une université ou un autre établissement d'enseignement supérieur.
  • Un ressortissant étranger doit documenter au moins deux des critères discutés ci-dessous et se sont vu proposer un emploi aux États-Unis.

3)      Dirigeant ou dirigeant de multinationale—un ressortissant étranger cherchant à entrer aux États-Unis pour occuper un poste de direction ou de direction auprès d'un employeur américain. Le demandeur doit avoir été employé auparavant pendant au moins un an par l'employeur.

Il convient de noter que les visas dans les trois catégories évoquées ci-dessus sont destinés aux personnes qui sont au sommet de leur domaine et, par conséquent, l'USCIS a des normes très élevées en ce qui concerne les critères. Quelle que soit la catégorie EB-1, les ressortissants étrangers doivent s'assurer d'inclure des informations sur la manière dont ils ont l'intention de continuer travaillant dans leur domaine de réussite en fournissant des documents prouvant les contrats ou autres engagements futurs aux États-Unis, les commentaires d'employeurs potentiels aux États-Unis et/ou une déclaration personnelle indiquant comment ils ont l'intention de continuer à travailler dans leur domaine.

Classification des capacités extraordinaires

Lors de l'analyse d'un demandeur dans la catégorie de visa EB-1 pour ses capacités extraordinaires, l'USCIS utilise une approche en deux étapes établie dans l'affaire du Neuvième Circuit : Kazarian c.USCIS, 596 F.3d 1121-22 (9e Cir.2010). La première étape exige que l'immigrant démontre des capacités extraordinaires en 1) démontrant une telle éloge et reconnaissance soit par la preuve d'une réalisation ponctuelle (une récompense majeure reconnue à l'échelle internationale) ; OU 2) en présentant des preuves en répondant à au moins trois des conditions d'éligibilité décrites ci-dessous. Dans la deuxième étape, l'USCIS appliquera une « détermination finale du mérite » pour déterminer si le demandeur est au sommet de son domaine d'activité (Id à 1122).

Étape 1 : Capacité extraordinaire

1) Récompense internationale majeure (ex : Prix Nobel, Academy Award) ; OR

2) Répondre à au moins trois des exigences ci-dessous :

  • Réception de prix ou de récompenses d'excellence nationaux/internationaux ;
  • Adhésion à des associations dans le domaine qui exigent des réalisations exceptionnelles ;
  • Preuve de documents publiés sur le candidat dans des publications professionnelles ou commerciales majeures ou dans d'autres médias ;
  • Agir à titre de juge du travail des autres dans le domaine ;
  • Contributions originales et significatives dans le domaine ;
  • Paternité ou articles scientifiques dans des publications professionnelles ou commerciales majeures ou dans d'autres médias majeurs ;
  • L'œuvre a été exposée lors d'expositions artistiques ou de vitrines ;
  • Preuve de performances d'un rôle de premier plan ou critique dans des organisations distinguées ;
  • Preuve d'un salaire élevé ou d'une autre rémunération significativement élevée par rapport aux autres dans le domaine ;
  • Succès commerciaux dans les arts du spectacle

Remarque: Les pétitionnaires doivent prévoir de fournir des copies photo de chaque prix ou récompense, des annonces publiques concernant le prix et tout autre document corroborant l'origine et l'objectif du prix. Il est également requis que plusieurs lettres de recommandation soient fournies concernant les exigences ci-dessus et l'impact que l'immigrant a sur le terrain et continuera d'avoir aux États-Unis.

Étape 2 : « Détermination finale du mérite »

Si le demandeur répond aux critères évoqués ci-dessus, l'USCIS examinera le dossier dans sa totalité pour déterminer si le ressortissant étranger fait partie d'un petit pourcentage d'individus qui se sont hissés au sommet de leur domaine, ont soutenu une revendication nationale ou internationale et dont les réalisations ont été reconnues par d’autres dans le domaine.

Professeur ou chercheur exceptionnel

Afin de demander l'admission en tant que professeur ou chercheur EB-1, un employeur doit déposer la demande au nom d'un ressortissant étranger, et le ressortissant étranger doit répondre à au moins deux des critères ci-dessous, tels que détaillés par l'USCIS :

  • Reconnaissance de réalisations exceptionnelles par le biais de prix ou de récompenses majeurs ;
  • Adhésion à des associations qui exigent des réalisations exceptionnelles ;
  • Documentation des documents publiés dans des publications professionnelles sur le travail du bénéficiaire EB-1 ;
  • Participation en tant que juge du travail d'autrui dans le même domaine universitaire ou dans un domaine universitaire connexe ;
  • Contribution de recherches scientifiques ou érudites originales ;
  • Paternité d’ouvrages ou d’articles scientifiques à diffusion internationale

Dirigeant ou dirigeant de multinationale

Afin de demander l'entrée en tant que gestionnaire ou cadre EB-1, un employeur doit déposer la demande au nom du ressortissant étranger et les critères ci-dessous doivent être remplis :

1) Exigences pour l'Employeur

  • L'entreprise doit entretenir une relation admissible avec une société étrangère, telle qu'une société mère, une succursale, une filiale ou une société affiliée ;
  • L'entreprise doit exercer ses activités en tant qu'employeur aux États-Unis ;
  • L'entreprise doit exister aux États-Unis depuis au moins un an

Remarque : certaines de ces exigences sont faciles à remplir et ne nécessitent pas de documentation détaillée. Cependant, lorsque l'entreprise est petite ou vient tout juste de démarrer, l'employeur doit être prêt à fournir une documentation détaillée pour établir son éligibilité.

2) Exigences pour l'employé

  • Gérante– gère l'organisation, le département, la composante ou la fonction ; supervise et contrôle le travail des autres employés de supervision, professionnels ou de direction ; a le pouvoir d'embaucher et de licencier et de prendre des décisions en matière de personnel ; exerce une direction sur les opérations quotidiennes de l’activité ou de la fonction
  • Capacité exécutive– dirige principalement la gestion d’une organisation, de composants majeurs ou d’une fonction ; établit des objectifs et des politiques ; exerce une grande latitude dans la prise de décision discrétionnaire ; ne bénéficie que d'une supervision générale 

Remarque: les chances d'approbation d'un Pétition EB-1C (gestionnaire multinational ou poste de direction) décrit ci-dessus est beaucoup plus important si le bénéficiaire était auparavant Statut L-1A.

Processus de candidature

Tout comme pour les autres visas d'immigrant, il existe deux manières différentes d'obtenir un visa EB-1 : 1) ajustement de statut (AOS), si le ressortissant étranger est déjà aux États-Unis, ou 2) procédure consulaire dans un pays à l'étranger. Pour toutes les catégories de visa EB-1, un formulaire I-140 (Pétition pour travailleur étranger) doit être soumis à l'USCIS. Les demandes de « capacité extraordinaire » peuvent être présentées par l’étranger lui-même. Tandis que les candidatures pour les deux autres catégories doivent être soumises par un employeur.

Une fois le formulaire I-140 soumis avec les pièces justificatives pour la catégorie de visa, le Département d'État américain délivrera un numéro de visa d'immigrant et si la date de priorité est actuelle, il faudra environ six à huit mois pour l'approbation de la demande (veuillez vous référer à le Bulletin des visas du DOS). La période d'attente peut être accélérée à 15 jours en déposant une demande de traitement Premium moyennant des frais supplémentaires de 1,225 1 $ pour les candidats des catégories capacité extraordinaire ou professeur/chercheur exceptionnel. Une fois qu'une demande EB-XNUMX est soumise et approuvée, un demandeur peut entrer aux États-Unis via traitement consulaire ou ajustement de statut dans les quatre à six mois suivant la réception de leur visa EB-1 approuvé. Veuillez noter que les délais de traitement fluctuer et que les délais indiqués ci-dessus sont des délais de traitement estimés.

Il est recommandé aux individus de consulter un mandataire pour déterminer s'ils peuvent être éligibles à un visa EB-1 et être conseillé tout au long du processus concernant les documents requis, en soumettant la demande et en soumettant les preuves de manière professionnelle pour augmenter les chances d'approbation de la requête.

+1-800-997-1228
VISA INFORMATION

What is an EB-1 Visa?

What is the EB-1 Visa?

An EB-1 visa is an employment-based visa used for individuals who are considered to be among the top members of their field in science, art, education, business, or athletics. The category is also open to extraordinary professors and researchers, and managers and executives of multinational companies. The program enables foreigners to obtain a green card and become lawful permanent residents of the United States. The major benefits of the EB-1 visa include the ability to live and work in the United States, to travel freely in and out of the country and the opportunity for visa holders to bring their spouse and dependent children with them to the United States. This visa is most appropriate for those who have achieved a certain amount of acclaim in their field and would like to come to the United States to continue similar work.

EB-1 Visa Requirements

United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) has divided the EB-1 visa in to three categories: 1) foreign nationals who possess extraordinary ability; 2) outstanding professors and researchers; or 3) multinational executives or managers. Each category of the EB-1 classification has different criteria, as detailed by USCIS, that applicants must meet:

1)      Extraordinary Ability— A foreign national who demonstrates sustained national or international acclaim in the sciences, arts, education, business, or athletics.

  • A foreign national must meet 3 of 10 criteria discussed in the next section, OR provide evidence of a significant one-time achievement (ex: Pulitzer, Oscar, Olympic Medal)

2)      Outstanding Professors and Researchers— A foreign national who has gained international recognition for achievement in their academic field.

  • A foreign national must have at least three years’ experience in teaching or research in their respective field and be coming to the United States to pursue tenure or research at a university or other institution of higher education.
  • A foreign national must document at least two of the criteria discussed below and have been offered employment in the United States.

3)      Multinational Manager or Executive—a foreign national seeking entry to the United States to operate in a managerial or executive capacity with a U.S. employer. The petitioner must have been previously employed for at least one year by the employer.

It should be noted that visas in all three of the categories discussed above are for individuals who are at the top of their field, and as a result, USCIS has very high standards when considering the criteria.  Regardless of the EB-1 category, foreign nationals should be sure to include information on how they intend to continue working in their field of achievement by providing documentation evidencing contracts or other future commitments in the United States, input from prospective employers in the United States, and/or a personal declaration stating how they intend to continue working in their field.

Extraordinary Ability Classification

When analyzing an applicant under the EB-1 visa category for extraordinary ability, USCIS uses a two-step approach established in the Ninth Circuit case, Kazarian v. USCIS, 596 F.3d 1121-22 (9th Cir.2010). The first step requires the immigrant to establish extraordinary ability by 1) demonstrating such acclaim and recognition either through evidence of a one-time achievement (a major, internationally recognized award); OR 2) through displaying evidence by meeting at least three of the eligibility requirements discussed below. In the second step, USCIS will apply a “final merits determination” of whether a petitioner is at the very top of his or her field of endeavor (Id at 1122).

Step 1: Extraordinary Ability

1)      Major international award (ex: Nobel Prize, Academy Award); OR

2)      Meet at least three of the requirements below:

  • Receipt of national/international prizes or awards of excellence;
  • Memberships in associations in the field which demand outstanding achievement;
  • Evidence of published material about the applicant in professional or major trade publications or other media;
  • Acting as a judge of the work of others in the field;
  • Original and significant contributions to the field;
  • Authorship or scholarly articles in professional or major trade publications or other major media;
  • Work has been displayed at artistic exhibitions or showcases;
  • Evidence of performances of a leading or critical role in distinguished organizations;
  • Evidence of commanding a high salary or other significantly high remuneration in relation to others in the field;
  • Commercial successes in the performing arts

Note: Petitioners should plan on providing photo copies of each prize or award, public announcements about the award, and any other documentation that corroborates the origination and purpose of the award. It is also required that several letters of recommendation are provided addressing the requirements above and the impact that the immigrant has in the field and will continue to have in the United States.

Step 2: “Final Merits Determination”

If the petitioner meets the criteria discussed above, USCIS will review the record in its totality to determine if the foreign national is one of a small percentage of individuals who have risen to the top of their field, has sustained national or international claim, and whose achievements have been recognized by others in the field.

Outstanding Professor or Researcher

In order to petition for entry as an EB-1 professor or researcher, an employer must file the petition on behalf of a foreign national, and the foreign national must meet at least two of the criteria below, as detailed by USCIS:

  • Recognition of outstanding achievement through major prizes or awards;
  • Membership in associations that demand outstanding achievements;
  • Documentation of materials published in professional publications about the EB-1 beneficiary’s work;
  • Participation as a judge of the work of others in the same or a related academic field;
  • Contribution of original scientific or scholarly research;
  • Authorship of scholarly books or articles with international circulation

Multinational Manager or Executive

In order to petition for entry as an EB-1 manager or executive, an employer must file the petition on behalf of the foreign national, and the criteria below must be met:

1)      Requirements for the Employer

  • The company must have a qualifying relationship with a foreign company, such as a parent company, branch, subsidiary, or affiliate;
  • The company must conduct business as an employer in the United States;
  • The company must have been in existence in the United States for at least one year

Note: some of these requirements are easy to meet and do not require extensive documentation, however, when the company is small or just beginning, the employer should be prepared to provide extensive documentation to establish their eligibility.

2)      Requirements for the Employee

  • Manager- manages the organization, department, component or function; supervises and controls the work of other supervisory, professional or managerial employees; has the authority to hire and fire and make personnel decisions; exercises direction over day-to-day operations of the activity or function
  • Executive Capacity- primarily directs management of an organization, major components, or function; establishes goals and policies; exercises wide latitude in discretionary decision-making; receives only general supervision 

Note: the chances of approval for an EB-1C petition (Multinational Manager or Executive position) described above is much greater if the beneficiary was previously in L-1A status.

Application Process

Just as with other immigrant visas, there are two different ways to obtain an EB-1 visa: 1) adjustment of status (AOS), if the foreign national is already in the United States, or 2) consular processing in a country abroad. For all EB-1 visa categories, a Form I-140 (Petition for Alien Worker) must be submitted to USCIS. Applications for “extraordinary ability” may be submitted by the foreign national themselves. Whereas, applications for the other two categories must be submitted by an employer.

Once Form I-140 is submitted with supporting documentation for the visa category, the U.S. State Department will issue an immigrant visa number and if the priority date is current, it will take approximately six to eight months for approval of the petition (please refer to the DOS Visa Bulletin). The waiting period may be expedited to 15 days by filing for Premium Processing for an additional fee of $1,225 for applicants in either the extraordinary ability or outstanding professor/researcher categories. Once an EB-1 application is submitted and approved, an applicant may enter the United States through consular processing or adjustment of status within four to six months of receiving their approved EB-1 visa. Please note that processing times fluctuate and that times stated above are estimated processing times.

It is recommended that individuals consult with an attorney to determine if they may be eligible for an EB-1 visa and to be advised throughout the process regarding required documentation, submitting the application and submitting the evidence in a professional manner to increase chances of an approved petition. 

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.