Demande I-485 - Demander le statut de résident permanent légal - EB5Investors.com
Formulaires de visa EB-5

Demande I-485

Résumé de la demande I-485

Qu'est-ce que la demande I-485 ?

Les investisseurs immigrants peuvent modifier leur statut aux États-Unis pour devenir des résidents permanents conditionnels aux États-Unis. Pour ce faire, les demandeurs principaux et toutes les personnes à leur charge doivent chacun déposer une requête I-485. Ce formulaire est réservé aux investisseurs EB-5 qui se trouvent déjà aux États-Unis. Si vous êtes toujours dans votre pays d'origine, vous devez déposer le DS-260 et traitez-le via votre consulat ou ambassade américaine locale.

Le formulaire I-485 est la demande d'enregistrement de résidence permanente ou d'ajustement de statut. Ce formulaire exige que chaque candidat divulgue des informations biographiques à l'USCIS afin qu'il puisse déterminer s'il est éligible à résidence permanente. Le formulaire I-485 est généralement déposé au nom du demandeur par un avocat spécialisé en immigration.

Composantes de la demande I-485

Les candidats EB-5 doivent satisfaire à plusieurs exigences pour que le formulaire I-485 soit accepté par l'USCIS. Consulter un avocat spécialisé en immigration qui vous assistera avec les exigences suivantes :

  • Antécédents criminels du demandeur
    Exemples de preuves : déclarations officielles des agents chargés de l'application des lois, ordonnances du tribunal, dossiers de probation
  • Un acte de naissance, un acte de mariage et tous les actes de divorce valides
    Exemples : copie d'un acte de naissance étranger, copies d'autres actes de naissance appropriés
  • Copie des pages du passeport et du visa non-immigrant
    Photocopies du passeport complet, de tous les documents liés à l'immigration prouvant le maintien du statut américain
  • Services biométriques si les candidats sont âgés de 14 à 78 ans
    L'USCIS informe les candidats de l'endroit où ils doivent obtenir leurs services biométriques après la soumission du formulaire I-485 ; les services biométriques comprennent la prise d'empreintes digitales, la photographie et la signature du demandeur
  • L'examen médical
    Preuve : rapport d’examen médical ; carnets de vaccination
  • Informations biographiques
    Les personnes âgées de 14 à 78 ans doivent soumettre un formulaire G-325A dûment rempli.
  • Preuve d'éligibilité
    Une copie du formulaire I-797C que le demandeur EB-5 a reçu lors de l'approbation de la pétition I-526

Dépôt du I-485

La demande I-485 est souvent déposée par des avocats spécialisés en immigration au nom des candidats au programme EB-5. Les frais de dépôt pour la demande I-485 sont de 1,140 85 $ plus des frais de 78 $ pour l'exigence de biométrie. Les frais de biométrie sont supprimés si le demandeur est âgé de 5 ans ou plus. La demande est soumise par courrier au centre de verrouillage de l'USCIS au Texas ou en Arizona, selon l'endroit où réside actuellement le candidat EB-XNUMX.

Le délai de traitement des demandes I-485 varie en fonction des bureaux extérieurs de l'USCIS. Les candidats sont informés par l'USCIS par e-mail ou par courrier physique une fois leur candidature traitée. Cependant, les candidats EB-5 peuvent obtenir une autorisation de travail et de voyage pendant le traitement de leur demande I-485 s'ils déposent également une demande d'autorisation de travail I-765 et une demande de document de voyage I-131. Les candidats EB-5 deviennent résidents permanents conditionnels de deux ans une fois leur demande I-485 approuvée.

Deux ans après que le demandeur soit devenu résident permanent conditionnel, le demande I-829 est déposé pour supprimer les conditions et l'investisseur EB-5 devient un résident permanent à part entière après l'approbation de l'I-829 par l'USCIS. Cela permet à l'investisseur, à son conjoint et à ses enfants célibataires de moins de 21 ans de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis.

+1-800-997-1228
EB-5 FORMS

I-485 Application

I-485 Application Summary

  • Adjusts status from nonimmigrant to conditional permanent resident
  • Filed by immigration attorney
  • $985 fee plus $85 biometrics fee
  • Link to the form on the USCIS website

What is the I-485 application?

Once their I-526 petitions are approved, immigrant investors can adjust their status within the United States to become U.S. conditional permanent residents. In order to do this the principal applicants and all of their dependents must each file an I-485 petition. This form is only for EB-5 investors that are already in the United States, if you are still in your home country you must file the DS-230 and process through your local U.S. consulate or embassy.

Form I-485 is the Application to Register Permanent Residence or Adjust Status. This form requires that each applicant disclose biographical information to USCIS so they can determine if the applicant is eligible for permanent residency. Form I-485 is typically filed on behalf of the applicant by an immigration attorney.

Components of the I-485 application

There are several requirements that EB-5 applicants must satisfy to have Form I-485 accepted by USCIS. Consult an immigration attorney who will assist you with the following requirements:

  • Applicant’s criminal history
    Examples of evidence: official statements from law enforcement agents, court orders, probation records

  • A valid birth certificate, marriage certificate and all divorce certificates
    Examples: copy of foreign birth certificate, copies of other suitable birth records

  • Copy of passport pages and non-immigrant visa
    Photocopies of complete passport, all immigration related documents showing maintenance of U.S. status

  • Up-to-date photos of the applicant
    Two identical color photographs of the applicant that have been taken within the past 30 days

  • Biometric services if applicants are between the ages of 14 and 79
    USCIS notifies applicants of where they must obtain their biometric services after Form I-485 has been submitted; biometrics services include fingerprinting and sometimes require the applicant’s photograph and signature

  • Medical examination
    Evidence: medical examination report; vaccination records

  • Biographic information
    Those between 14 and 79 years of age must submit a completed form G-325A

  • Evidence of eligibility
    A copy of form I-797C that the EB-5 applicant received upon the approval of the I-526 petition

Filing the I-485

The I-485 application is often filed by immigration attorneys on behalf of EB-5 program applicants. I-485 applications can be filed as soon as the I-526 petition is accepted, since there is currently no backlog in the EB-5 visa program. The filing fee for the I-485 application is $985 plus an $85 fee for the biometrics requirement. The biometrics fee is waived if the applicant is 79 years of age or older. The application is submitted by mail to the USCIS lockbox facility in Texas or Arizona, depending on where the EB-5 applicant currently resides.

The I-485 application is usually processed in 6 to 12 months and applicants are notified by USCIS by email or physical mail after their applicants have been processed. However, EB-5 applicants can obtain work and travel authorization while their I-485 application is being processed if they also file an I-765 Application for Employment Authorization and I-131 Application for Travel Document. EB-5 applicants become two year conditional permanent residents once their I-485 application is approved.

Two years after the applicant becomes a conditional permanent resident, the I-829 petition is filed to remove conditions and the EB-5 investor becomes a full permanent resident after the I-829 is approved by USCIS. This enables the investor, their spouse and their unmarried children under the age of 21 to permanently live and work in the United States.

Add your comment

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment.